Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Lord Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Août 2012 par KAMELOT


Depuis "Triumph Of Steel", chaque nouvel album est plus mauvais que le précédent. J'avais été très déçu par "Louder Than Hell" à l’époque. Aujourd'hui avec ce "Lord Of Steel" complétement raté, "Louder Than Hell" s'est transformé en chef d’œuvre. C'est la prouesse de MANOWAR, en sortant des nouveaux albums de plus en plus pourris ils magnifient sans le vouloir les anciens albums.

le 08 Août 2012 par DAWIL


Je ne partage pas l'opinion du Canard sur l'ensemble de la discographie du groupe. Je pense que MANOWAR a été au top jusqu'à "Warriors Of The World" inclus et que "The Triumph Of Steel" était leur "Seventh Son Of A Seventh Son". "Gods Of War" souffrait quant à lui d'un trop plein de passages sympho' et d'un son indigne, avec une basse basique (un comble) et des orchestrations synthétiques empruntées à la médiathèque de RHAPSODY. Concernant ce nouvel album, je me range dans le camp des mortellement déçus. Les mélodies sont bonnes, les textes sont bons, un morceau comme "Expandables" laisse entrevoir quelque chose, mais le tout manque cruellement de morceaux forts, de puissance et d'implication, sans compter ce nouveau son de basse insupportable, tout droit sorti d'une Game Boy 1ère génération. Ecoutez donc le morceau titre à 1:30 et vous aurez envie de vous tailler les veines ! L'album est censé sortir physiquement mi-septembre et d'ores et déjà, sur le web, les (vrais) fans du monde entier supplient Joey de le réenregistrer avec la prod' de "Battle Hymn MMXI" qui était juste parfaite et avait ravivé un certain espoir.

le 10 Août 2012 par PJ PROCTOS


Je trouve ça dommage de souvent démolir à tour de bras, à la fin c'est un peu gratuit. On ressent une certaine animosité un peu trop personnelle, mais bon, c'est sans doute le propre de Canard WC.

Personnellement, j'étais extrêmement déçu de cet album lors des premières écoutes (j'aurais sans doute également mis 1/5 à ce moment là), mais comme d'autres albums de MANOWAR à l'approche simpliste et moins épique, tels "Louder Than Hell" ou "Fighting The World", ce nouveau disque se révèle avec le temps... et c'est une vraie réussite au final !
Il faut considérer chaque sortie de MANOWAR avec une oreille nouvelle car, quoi que l'on dise, ils ne se répètent pas et surprennent à chaque fois (musicalement parlant). Chaque album a toujours été différent de son prédécesseur, surtout depuis "The Triumph Of Steel", justement.

On ne s'attendait effectivement pas à un album aussi basique, mais au final, je le juge tout simplement excellent, et "The Lord Of Steel" représente merveilleusement MANOWAR en 2012, avec toute sa légitimité.

Oui, les compos ont l'air "faciles"... Certes, la production est contestable... Oui, on a déjà lu ces paroles cent fois... Mais pourtant ce disque a un charme fou, et tourne en boucle avec de plus en plus de plaisir.
On y retrouve de multiples ambiances, du lourd, du heavy, de l'énergie et de la mélodie, et on pourrait presque lui reprocher d'être un poil trop court.

Quoi qu'il en soit, je veux bien encore démarrer déçu la prochaine fois, si c'est pour accrocher autant au final !

P.S : Bien sûr, si on n'aime pas MANOWAR, inutile de tenter l'écoute de cet album...

le 06 Août 2012 par GARGOUILLEZ


Bon, je suis juste ici pour remonter le moral des Hardos des 80's. Il est évident qu'Eric Adams s'emmerde à chanter ce style de trucs à 58 ans. C'est compréhensible, mais ça reste pas mal du tout par rapport à ce qui sort actuellement.

"El Gringo" est un titre qui fonctionne vraiment très bien. La basse de De Maio ne me pose aucun problème (suis-je devenu sourd avec l'âge?) et globalement, c'est cet album que j'attendais sans y croire outre mesure après les dernières errances du groupe.

le 06 Août 2012 par MIICK


Généralement, je lis et je ris des chroniques de Canard, tellement son avis me semble tranché et parfois borné. Le style est souvent au rendez-vous, donc c'est toujours un plaisir de le lire.
Là, je le rejoins sur cet album qui m'a fortement déçu, du pur réchauffé, une blague même lors de l'écoute de titres comme "Manowarriors"...
Quelques titres s'en sortent ("Expendable","Annihilation"), heureusement l'album est court, car parfois très ennuyeux.
1/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod