Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Lord Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Septembre 2012 par KING OV THE DEAD


Cet album est une véritable tuerie !!!!

Par tuerie, j'entends suicide...

MANOWAR réussit à devenir sa propre caricature, autant par une musique d'une banalité affligeante que par des paroles mal recyclées ("In heavy metal we believe, if you don’t like it time to leave" fait pâle figure face à "Whimps and posers : leave the hall !").

A écouter en fond sonore pendant l'apéritif ?
When other bands play, Manowar play.

le 20 Août 2012 par FREDIAN


MANOWAR est mort depuis "Kings Of Metal". Peut-être l’excès de jeu ambivalent prétention / second degré a fini par faire péter le système de ce cher Joey. Depuis "Kings Of Metal", MANOWAR ne sait plus où il va, ni ce qu'il fait. Alors il alterne entre "expérimentations" malheureuses et retours aux sources ratés. Certes jusqu'à "Warriors Of The World" chaque album pouvait se targuer de plus ou moins une bonne moitié mais depuis c'est la déchéance absolue.

Comment un tel groupe a pu en arriver à écrire "Manowarrior" ? Entre le ridicule des paroles et le plus que convenu de la musique c'est pire que pire que pire. Le morceau titre joue la carte du pêchu d’entrée mais vient lamentablement s’échouer dans une descente pathétique sur le pré-refrain avant que la basse vienne achever totalement le morceau (c'est pour de rire ce son hein?!). Comment Karl peut-il oublier de jouer un riff qui tienne la route sur "Born In A Grave"? Bref même Eric n'y croit plus et "Righteous Glory" s'en ressent. Jamais un tel titre n'aurait eu cette "poussivité" et ce fade out final dans les années 80 du groupe ! "Black List" sort un peu la tête de l'eau mais ses répétitions la rendent presque irritante. Idem pour "El Gringo". Le reste est tellement lamentable qu'il ne mérite pas mention.

Certes un groupe évolue, vieillit, change, s'assagit (ou pas) mais là on croirait entendre un album d'un cover band de MANOWAR. Voire d'une parodie. A ce sujet le titre de l'album sonne comme une mauvaise blague. Si seulement cela avait été le cas...

le 16 Août 2012 par CYRIL.G


Une chronique bien salée du Canard!
Je ne suis pas de son avis.

"The Lord Of Steel" sonne comme l'album qui relance peut-être la bande à De Maio dans un Heavy Metal brut qui manquait vraiment depuis "Louder Than Hell".
J'ai beaucoup aimé "WOTW", et "Gods Of War" n'était pas une erreur mais simplement une envie de voir plus loin. (Trop pour beaucoup).

Il faut être honnête, MANOWAR ne dégage certainement plus la puissance de sa grande époque et a certainement utilisé tout son potentiel trop vite.
Il est clair que les compositions de cette nouvelle offrande sont très loin d'égaler celle d'un "Into Glory Ride" ou autre "Kings Of Metal".

Ceci dit, cet album ne contient pas de perle rare mais a de quoi nous mettre quelques bonnes choses sous la dent à condition de s'adapter a ce nouveau son de basse qui peut être très déroutant. A noter aussi une production très moyenne quand nous savons que quelques temps plus tôt, nos Warriors ont fait un très beau travail en réenregistrant "Battle Hymns".

En ce qui concerne les compositions en elles mêmes, l'entrée en matière avec le puissant "The Lord Of Steel" fait son effet, un bon morceau.
La suite avec "Manowarriors".... Morceaux très critiqué, mais je ne comprends pas. Placez ce morceau à la place de "Manowar" dans "Battle Hymns" et je garantis que l'effet serait là. Un bon morceau fédérateur comme seuls les Kings ont le secret, simple et efficace. "Expendable" envoie du lourd et nous avons même droit à une petite touche epic avec "El Gringo".
Pour ce qui est du reste, c'est homogène, c'est bon, sans pour autant sauter au plafond ou s'en relever la nuit. Il y a juste quelques faiblesses avec par exemple un "Black List" qui mériterait de décoller un peu plus, on attend, on attend, et merde, c'est fini. Et je ne parle pas de son riff pompé sur "Bridge Of Death"...

Bref, "The Lord Of Steel" mérite sa place dans la discographie du groupe et mérite que l'on y jette au moins une oreille!

Note: 3,5 arrondi à 4 car je suis de bonne humeur.

Morceaux préféré: "Righteous Glory"/"Touch The Sky"/"Annihilation".
Faiblesses: "Black List"/"Hail Kill And Die" (curieux de la voir en live quand même).

le 13 Août 2012 par ALBIRéO


Nase.
Riffs communs, chant éructant sans intérêt, basse atroce... Seul le premier morceau possède un soupçon de quelque chose qui accroche légèrement. Après, c'est l'enfer, le vide et ça en devient du bruit.

le 12 Août 2012 par DAKERYAS


Adams déclame sans convinction et insuffle à la musique le souffle d'un huître.

La basse est sans doute trop basse, et trop compressée (d'où l'effet brouhaha).
Dans la plupart des productions modernes, la basse est aux abonnés absents (elle sert juste de petit ciment et impossible de la suivre en permanence comme sur un bon JUDAS PRIEST 70s/80s non remasterisé, un bon LED ZEPPELIN original etc), sans doute trop compressée pour qu'on puisse entendre son claquement et ses nuances, et souvent accordée trop basse.

Je suppose que Joey Demaio, en mégalo, a voulu compenser l'effet des compresseurs en la mixant en avant pour qu'on l'entende quand même, alors qu'il aurait tout simplement fallu abandonner ces maudits compresseurs qui pourrissent la musique afin qu'elle soit assez forte dans les transports en commun avec votre iPood ou dans votre Twingo à fond les manettes sur l'autoroute (et éviter que les jeunes disent "ça sonne vieux" alors que c'est juste moins fort et qu'ils n'ont qu'à ajuster le volume) ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod