Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Lord Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Novembre 2012 par BRUNODODO


Bof... Le groupe sort un album dispensable, mais pas non plus mauvais.
Aux premières écoutes, j'allais mettre 1 ou 2, mais au fil des écoutes, les refrains restent en tête, certaines compositions se démarquent comme "Black List", "Born In A Grave," "El Gringo" ou "Touch The Sky" pas forcément au point d'en faire des coups de cœur (il en faut un peu plus). A côté on a des morceaux très moyens voire mauvais comme "Lord Of Steel", "Expendable" et cet horrible "Manowarriors" ...

La basse gâche pas mal l'ensemble quand même ...

Aller 12/20, 3/5.

le 28 Novembre 2012 par TRACE LA ROUTE


Au vue des critiques de ce tout dernier opus, (d'autant plus que le "Gods Of War" était bien moisi), j'hésitais à m'offrir cette galette... Chose faite et, voici mon ressenti à la première écoute :

Comme beaucoup, d'entrer de jeu, je suis surpris par le bourdonnement de la basse (sur-mixée). Déjà mauvais point car ce genre de défaut peut mettre l'auditeur sur un mauvais rail ; Néanmoins, en s'accrochant quelque peu, on trouve que la présence de cette basse intense apporte un petit quelque chose à la tonalité de cet album donc...

Maintenant, en ce qui concerne les morceaux, je suis beaucoup moins sévère que la majorité d'entre vous : MANOWAR revient avec ce qui fait sa force : du heavy metal warrior bien tranché. Pas de blabla ou d'interludes à la gomme, MANOWAR refait du MANOWAR avec une basse omniprésente et un Eric Adams qui assure au chant. Les compositions ont beau être rabâchées ("Hail Kill And Die", "The Lord Of Steel") et les refrains simplets mais chacun sait que les textes du groupe n'ont jamais cassé 3 pattes à un canard (WC...!!...) donc, MANOWAR reste plus ou moins dans sa logique.
Et sincèrement, cet album s'écoute plutôt bien ; des morceaux élancés, épiques, sa petite ballade, on a même toujours le droit à son petit moment "cliché" avec ce MANOWARrriors où Sieur Demaio se la joue avec ses fans....
Au final (il me fera quelques écoutes pour confirmer), cet album ne me déplait pas forcément, ce n'est certes pas une tuerie monumentale mais c'est loin d’être la bouse annoncée...

2,5/5 si on est réfractaire au son de la basse.
3,5/5 si on aime les bourdons.
Moyenne à 3/5.

Musts : "Born In Grave" - "Expendable" - "El Gringo".
Coup de cœur : "Touch The Sky".
Dispensable : "Hail Kill And Die" (on s’arrêtera à ce "Hail & kill" ça suffit les gars !), "Annihilation".

le 14 Novembre 2012 par DGAïWHY

Bien qu'au premier abord j'ai été assez d'accord avec la chronique, à savoir que l'on a là quelque chose assez mou du genou et sans grande inspiration, je me retrouve l'air de rien à l'écouter en boucle....
Comment ? Ça doit être mon côté fanboy qui m'a poussé à mettre la galette dans l'autoradio... Et comme ça petit à petit sans prévenir il s'est insinué dans mon esprit et s'est emparé de moi.

Je vois dans cet album un album sans prétention (la baffe critique que s'est pris "GOW" semble avoir eu raison des rêves de grandeur de Joey... Dommage j'aurais bien aimé entendre la suite moi !), qui revient à des choses assez simples... Ça fout bien la patate, et les morceaux plus calmes sont pas dégueux non plus. Pour ce qui est des paroles faut arrêter on sait tous que ce n'est pas là qu'il faut chercher (bien qu'il y ait eu des exceptions comme "Bridge Of Death") : Sie, Metal, Fight, Battle, Steel on mélange un coup et voilà rien de surprenant et rien de choquant non plus...

Assez d'accord avec DAKEYAS pour ce qui concerne le départ de Ross, clairement un tournant dans l'histoire du groupe... Si Dave était encore sympathique je n'ai jamais pu (ou su) apprécier le jeu de Karl, aucun feeling que de la technique... Et niveau présence sur scène il y aurait de quoi faire des métaphores bien drôles ! Avec Ross ça swinguait y avait du flow c'était juste énorme. De même pour la batterie Scott était clairement mieux adapté à mon avis, il suffit de se faire un "Battle Hymns" en Live ("Hell On Wheels") et d'écouter la montée à l'intro et avant le solo, en 2 coups de grosse caisse et un coup de caisse claire au milieu il nous transcende le truc, c'est simple mais diablement efficace !

De fait avec un combo amputé de la moitié des membres qui ont fait sa grandeur il ne faudra pas s'attendre à des miracles à l'avenir et se contenter d’apprécier ce qui vient, après libre à chacun d'y rentrer ou non, moi j'y suis et c'est franchement pas si mal.

Hail.
JY.

le 04 Novembre 2012 par DAKEYAS


Allez, soyons fous, depuis la nouvelle version, le fait de le ré-entendre, ça me donnerait presque envie de lui coller une nouvelle étoile !

La production est aux antipodes des trucs chargés en aigus d'aujourd'hui, fatiguant à haut-volume et sur des longues durées. Au moins, cet album, "you can play it on 10" sans se faire trop mal aux oreilles. C'est vrai que le son de basse est pas top. J'aurais bien aimé un mix à la "Fighting The World". Mais franchement, ça va, ils ont le bon goût de lâcher un peu le compresseur dynamique par rapport à "Gods Of War", ça donne donc un peu plus d'impact. La batterie sonne bien. Pas "contre-plaqué Ikéa" comme les deux derniers METALLICA (particulièrement) et la plupart des autres sorties. Il y a juste le début de "Annhiliation" qui est fortement clippé (pics écrêtés résultant en grésillement, souvent dû à une compression dynamique trop forte).

Je me plais à chantonner "Born In A Grave", "Touch The Sky", "Expendable", "El Gringo". Et même quand je n'ai pas le CD qui tourne, donc c'est que ça dû me marquer un peu. Trop facile ? Ouais, c'est vrai qu'il n'y a rien à gratter.

Et l'entrée n'est pas si mal "Stand and fight the lord of steel" ! Le dernier morceau qui ne me saoule pas (encore) est "Annihilation".

Comme le dit Erwin, le pic créatif est carrément loin derrière, je pense que la perte de Ross a été fatale (les soli sont d'ailleurs ici à chier, quelque soit leur longueur, surtout "Annihilation" ; de toute façon je n'écoute que la batterie et la basse sur cet album), mais ce n'est pas un album catastrophique, il est juste très médiocre et aura une durée de vie courte. Du consommable. votre "vache qui rit" ou votre Mc Do'. Mais sur le moment, ça s'écoute.

Après, j'aurais bien aimé un album de la trempe de "Battle Hymns" (original hein), mais faut pas rêver.

le 27 Septembre 2012 par DAWIL


Pas une critique (ma note reste inchangée) mais une info pour tous ceux qui ne veulent pas lâcher l'affaire :

Le site officiel de MANOWAR annonce le recul de la sortie de la version définitive de l'album à fin octobre 2012 et précise que cette version présentera un mixage et des arrangements totalement différents de ceux de la "Hammer Edition" comme si (je cite) vous écoutiez l'album pour la 1ère fois.

... Waow !

Le groupe admet donc explicitement que la "Hammer Edition" est une version alternative... Qui a dit "foutage de gu...." ?

Les voilà donc avec une 2ème chance de sauver cette galette.

Pour quel résultat ? On croise les doigts.

Pour ma part je pense sincèrement qu'avec un son à la hauteur de "Louder Than Hell" ou de "Battle Hymns MMXI", "The Lord Of Steel" pourrait se révéler parfaitement honorable.

Question suivante : Tout ceci survient-il dans l'urgence, en réaction à la réception négative de l'album durant l'été, ou était-ce un plan marketing particulièrement odieux et prémédité ? Connaissant le Sieur DeMaio, je vote pour cette 2ème hypothèse... Et puis, le son de basse de l'album actuel NE PEUT PAS être sérieux !

Voilà donc de la belle matière en perspective pour notre Canard masochiste préféré, qui ne manquera pas de se fouetter encore pour se fendre d'une chronique inspirée de cette version définitive.

Gare à la dépression nerveuse quand même, hein ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod