Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Lord Of Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 02 Mai 2019 par NAPALMFRED


Malheureusement, c'est une excellente chronique. C'est vraiment dommage pour un groupe qui a sorti quelques-uns des meilleurs albums du genre. Il ne faudrait pas non plus détourner les plus jeunes d'écouter du MANOWAR : "Hail To England", "Sign Of The Hammer", "Kings Of Metal", "Louder Than Hell", "Warriors Of The World", il faut au minimum les avoir écouté. Concernant le prochain album, j'espère qu'il va faire taire les détracteurs : l'album n'est pas sorti ; à ma connaissance, il n'y a pas de titre en écoute et la casse gratuite a déjà commencé...

le 30 Avril 2019 par THORPEDO


M. Coffe, vous êtes peut-être mort depuis quelques années mais ce n'est pas une raison, alors dites-nous ce que vous pensez de ce dernier album de MANOWAR :
"MAIS C'EST DE LA MEEEEEEERDE !".
C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?

PS : le prochain album qui va sortir sous format de mini-EPs, trois je crois, a l'air d'être au moins aussi mauvais.

0,5/5 (ils n'ont pas rendu feuille blanche même s'ils auraient sûrement dû!) arrondi à 1/5 parce qu'on ne peut pas mettre 0/5.

le 16 Avril 2018 par AKRON


Quand je disais en 2007 être déçu par MANOWAR... Je l'étais au point d'avoir complètement raté la sortie de ce "Lord Of Steel", que je ne découvre qu'aujourd'hui. C'est dire.
Et pourtant... Ma déception d'alors vient d'être brusquement ridiculisée par cet album. OK, j'ai vieilli, j'ai maintenant des enfants qui me poussent à écouter Ed Sheeran et la BO de Frozen, mais j'écoute encore les vieux MANOWAR une à deux fois par semaine (et mon aîné me réclame SABATON tous les matins dans la bagnole sur le chemin de l'école), donc je pense être encore en phase avec le Heavy Metal. Mais ce disque est une blague. C'est quoi ce son ? C'est quoi cette voix mon petit Eric ? À la première écoute j'ai sincèrement cru qu'ils t'avaient remplacé par un mauvais clone et j'ai dû vérifier sur Google que c'était bien toi. Je ne vais même pas prétendre avoir écouté le disque en entier, j'ai juste fait un sample sur YouTube après les trois premiers titres. C'est creux, c'est chiant, ça n'a aucun intérêt.

Vraiment, j'ai l'impression d'être un vieux con, mais MANOWAR, c'était putain de mieux avant.

le 14 Mars 2018 par LORDI2


Une lueur d'espoir dans ce trou noir de désespoir ! Il faut dire que après "Louder Than Hell" les sorties étaient caricaturales ! Ici MANOWAR laisse une lueur d'espoir ! Content de revoir nos guerriers après des années de daube !! MANOWAR laisse perplexe. Content de les revoir. L'espoir d'un fou ! Même après des années de calvaire pour MANOWAR ! 2,5/5.

le 19 Août 2015 par FRANK HAMMER


Tout de même Canard, je te trouve assez sévère et ta déception un brin exagérée.
Certes, quand on a la puissance et l'énergie de "Louder...", "Figthing...", "Sign..." et "Kings..." au cœur, ce "Lord..." peut paraître à la ramasse. Mais c'est aussi une erreur que d'exiger sans cesse le top-niveau de ceux qui l'ont déjà pondu à maintes reprises, et qui ont dépassé depuis un moment la trentaine.

Parfois, faut aussi savoir prendre les choses simplement, sans attente particulière, sans exigence un brin outrancière. Et c'est de cette façon qu'il faut entrevoir "The Lord Of Steel" :

Une offrande des Kings qui font acte de présence, avec quelques failles dans l'armure certes, mais toujours là (à un moment donné, ça fait acte de performance). Et cet album mériterait AU MOINS deux étoiles pour 4 raisons :

- "The Lord Of Steel" : pour sa bonne vieille gueule de Speed au refrain épique qui donne envie de serrer le poing.

- "Born In A Grave" : pour son ambiance "dark" et son sens de la mélodie.

- "Touch The Sky" : lui aussi pour son sens mélodique, son esprit très Rock '80 et sa douce mélancolie.

- "Expendable" : pour sa lourdeur, son rythme d'artillerie lourde et son groove intrinsèque (pis aussi pour Sly, Schwarzy, Couture, Chuck, etc. mais c'est annexe :o)).

Les moins ? "Manowarrior" et son refrain de générique "Double Dragon style". Imbitable. Indigérable. Impardonnable. Et en plus placé en deuxième position. L'angoisse ! Je ne monte pas à plus de 3 étoiles juste à cause de ça...

... et du son un "tantinet" exagéré de la basse. Mais étrangement, je préfère encore le son plus clair et brut de la Hammer Edition (la première version donc) que de la version finale, même si elle bourdonne comme une ruche géante (après tout, Joey a peut-être une passion-of-steel cachée pour l'apiculture : les abeilles "fight and die" pour leur Queen, forcément c'est true, mais passons).

Nous reste la ballade "Righteous Glory" pas si mal, des "Black List" et "Annihilation" un peu longuet et poussif mais qui se laisse poliment écouter, le "El Gringo" rythmé qui passe-bien-sans-plus, et le final "Hail Kill And Die" qui se rattrape par son refrain épique. Bref, une bonne dose de moyen tiède se situant dans la case "sympathique".

En définitive, si l'on ne réclame pas la quintessence d'un "Sign Of...", cet album fait office de bonne retrouvaille et nous rappelle que les Warriors of Steel sont toujours là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod