Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Lord Of Steel
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Bon là, on s'attaque à l'album le plus faible du groupe. Attention, pour MANOWAR "plus faible" ne signifie pas inintéressant. Car, passé la déception des premières écoutes où l'on s'aperçoit que le groupe a pris un coup de vieux et que la fougue d'un "Sign Of The Hammer" nous paraît bien loin (en effet, ils n'avaient pas loin de la soixantaine lors de l'enregistrement), on se surprend à se dire que finalement cet album vieillit plutôt bien car on a plaisir à le réécouter et que même de bonnes chansons en ressortent comme par exemple "The Lord Of Steel", "Born In A Grave", "Righteous Glory", "El Gringo" (assez surprenante de la part du groupe, elle me fait penser à "Outlaw" sur "Louder Than Hell"), "Hail, Kill And Die" et "The Kingdom Of Steel"(que Canard WC n'a pas noté sur la tracklist). On sent aussi une note de pessimiste sur cet album comme si le groupe avait conscience qu'ils sont en fin de carrière car par exemple sur "Hail, Kill And Die" il y a dans les paroles un clin d’œil à tous les albums précédents comme si c'était l'heure du bilan... (je sais il l'avait déjà fait sur "Blood Of The Kings"...), sur "Kingdom Of Steel", le petit "It's A Good Day To Live", "A Good Day To Die" m'interpelle (je sais il y avait déjà "Today Is A Good Day To Die"...), et puis il y a aussi les couleurs utilisées pour la pochette (encore une fois magnifique ! Merci Ken Kelly !) très sombre et très froide... Pour finir mon commentaire, je dirai que cet album a de petites touches "Louder Than Hell", voire "Fighting The World" par moments... Je tiens à dire aussi que je n'en veux absolument pas au groupe vu l'héritage magnifique que celui-ci nous laisse (nous ne sommes QUE des hommes comme dit le père de Conan à son fils dans le film...) ce serait ingrat et que si beaucoup leur crachent dessus aujourd'hui (comme dirait l'autre, on lèche, on lâche, on lynche), c'est parce que ces mêmes personnes les ont aimé passionnément !

PS : merci à Napalmfred...

le 03 Juin 2019 par NARCHOST


Et dire que je me suis précipité pour l'acheter (pauvre die hard du groupe que je suis...). Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, cet album est mauvais. Je ne parle pas du mixage avec cette basse inaudible et fatigante à souhait.

Même Dieu Eric semble perdu au milieu de tout ça. Ce gars fait parti de mon top 5 des meilleurs chanteurs de tous les temps de l'Univers et tout le tralala mais bordel je ne ressens rien ici. Les compositions sont banales à souhait, les morceaux s’enchaînent mais rien ne ressort vraiment du lot. Ça me tue littéralement de dire ça mais, ici, MANOWAR ne fait plus mal du tout. Ici, MANOWAR DE est faible...

Je suis fan du groupe. Je suis allé les voir plusieurs fois à l'étranger (Munich, Barcelone...) car en live, ils tuent. Oui, MANOWAR sur scène c'est orgasmique. Point final. Vivement leur passage au Hellfest.

Mais en CD, MANOWAR c'était mieux avant. On fait avec...

J'hésite entre 1 et 2 (mon éternel respect + la pochette). Ma faiblesse lui donne 2 (voir arguments dans la phrase d'avant).

le 02 Mai 2019 par THORPEDO

PS : y a même un morceau chanté par De Maio sur cet EP.
Ça ressemble franchement à du BATHORY !

le 02 Mai 2019 par THORPEDO

@ Napalmfred.

Ne te méprends pas, je suis un grand fan de MANOWAR et j'aime à peu près tout ce qu'ils ont fait. Oui, même "Louder...", "Warriors..." et "Gods Of War...".
Tu vois, je ne me contente même pas des premiers albums.
Eric Adams est, selon moi, un des plus grands chanteurs du Heavy.
En tout cas, celui qui a la plus grande voix.

Je vais même les voir prochainement (le mois prochain) à Sofia pour tout te dire.

Quant au nouvel EP, habitant dans un pays où l'on trouve tout très facilement, je l'ai déjà téléchargé, en attendant de l'acheter lors du concert (oui, même si c'est mauvais !), le son est très dans l'esprit de "The Lord Of Steel" et les quatre morceaux sont, à mon humble avis, très mauvais.
Bien sûr Adams chante superbement mais on est très loin du MANOWAR première ou deuxième époque. On reste en plein dans le troisième époque et c'est bien dommage !

Après, ce n'est que mon avis et peut-être que tu y trouveras un renouveau tant attendu. En tout cas, moi, après deux écoutes, je n'ai pas cette impression.

le 02 Mai 2019 par NAPALMFRED


Malheureusement, c'est une excellente chronique. C'est vraiment dommage pour un groupe qui a sorti quelques-uns des meilleurs albums du genre. Il ne faudrait pas non plus détourner les plus jeunes d'écouter du MANOWAR : "Hail To England", "Sign Of The Hammer", "Kings Of Metal", "Louder Than Hell", "Warriors Of The World", il faut au minimum les avoir écouté. Concernant le prochain album, j'espère qu'il va faire taire les détracteurs : l'album n'est pas sorti ; à ma connaissance, il n'y a pas de titre en écoute et la casse gratuite a déjà commencé...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod