Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Manowar
Battle Hymns
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Février 2007 par YEC'HED MAT


Et puis M....! Qu'est ce que c'est que ces petits esthètes du métal, ces minets soyeux dont les oreilles se froissent à l'écoute d'une "pas belle production"?

ce disque évoque la poussière de la route et la graisse de chaine de moto...Ca rappelle la NWOBHM, Black Sabatth par moment....C'est bien joué, bien composé, avec des musiciens talentueux....Que demander de plus?


le 20 Décembre 2006 par ERWIN

Mon cher dreamer deceiver. Comme Rem le lourd -ça sonne viking!- l'a astucieusement évoqué, la différence entre Manowar et Rhapsody et/ou entre Orson Welles et Christopher Lee est ahurissante : genre comparons un grain de sable avec le sahara, un hobbitt avec Gandalf ou moins prosaïquement Bill Gates avec Dédé, le clodo sympa qui fait la manche à l'arrêt de bus.

L'aigle de la couverture n'a rien de foncièrement germanique, ou alors les emblèmes de notre Napoléon, des légions romaines et des USA sont germaniques...
Je ne crois pas me souvenir qu'Ennio Morricone compose à la basse 8 cordes, en outre cette intro est issu du répertoire de Wagner - sacré Joey ! bin ouais mon grand !-, donc plutôt éloigné du spaghettisant compositeur.
La contribution d'Orson est moyenne, écoutes le donc sur "Defender", c'est à pleurer.
Tu es bien un "dreamer deceiver" si tu ne connais pas la disco de Manowar excepté ce premier album ! Pitié camarade , jettes une oreille sur... bin celui que tu veux sauf "Louder than hell".

Heu, Rem, s'il te plait , ne dis pas que Domine et Heavenly sont presque pareil que Manowar.... D'abord c'est offensant , et puis , c'est jetter le bébé avec l'eau du bain, sans étayer ce jugement, certains candides pourraient le prendre au pied de la lettre....
Oyez brave gens, Manowar et Domine/ Heavenly ?...... Pas du tout pareil!

Par Nightfall In Metal Earth

REM était ironique bien sur.

le 19 Décembre 2006 par HEAVY REM


La différence entre Orson Welles et Christopher Lee est la même que celle entre Manowar et Rhapsody. D'un côté un créateur, de l'autre un tâcheron. Alors inverser les rôles je trouve ça très amusant.
"Battle hymns" est un premier album qui a beaucoup vieilli. Tu aurais tort de ne pas écouter la suite, Manowar est un monument du heavy metal. Sinon tu peux écouter Domine ou Heavenly, c'est presque pareil.

le 16 Décembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

J'ai été impréssionné quand j'ai su que Manowar avait pu avoir la participation d'Orson Wells, c'est un trés grand honneur pour eux, un peu comme quand Christopher Lee a posé sa voix sur du Rhapsody.

Rien que pour cela cet album a éveillé ma curiosité malgré une pochette qui me déplait fortement(que signifie cet aigle germanique en couverture ? ) .

"Shell shock" ,"Dark Avenger" ,"Metal Daze" s'écoutent gentiment le reste est au mieux moyen ("Manowar","Death Tone") au pire irritant ("Fast Taker").

"Battle Hymn" est sand doute le titre le plus "Manowarien" dans l'esprit avec un coté épique plutot plaisant et une intro qui me fait légérement penser à du Enio Morricone.

Un album qui n'est certes pas mauvais mais qui ne m'a pas donné envie de me jeter sur les autres avec avidité.

2,5 /5


Dreamer_Deceiver.


le 03 Mai 2006 par DIDIER


Mon préféré après Kings of metal. Rien à jeter pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod