Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Manowar
Battle Hymns
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Juin 2019 par THORPEDO


J'ai commencé par "Kings Of Metal" parce que ce disque a été très important pour moi à une époque un peu sombre de ma vie, parce qu'il m'a permis de me sortir de ce moment délicat, de sortir les biceps et de fendre la vie d'un coup d'épée violent et sonore... Puis parce que MANOWAR, ce sont bien les "Kings of Metal", non ?

Du coup, j'ai décidé de me farcir les autres albums aussi.
Commençons donc par le commencement : "Battle Hymns", 1982.

Et commençons donc par une grosse baffe dans notre gueule !
Quel album pour un début !
"Metal Daze", "Manowar", "Dark Avenger" et bien sûr l'immense "Battle Hymn".
Quatre classiques du groupe sur sept morceaux (je ne compte volontairement pas le solo de basse même si c'est loin d'être le plus inaudible).
Même les autres sont bien sympas et notamment la très Rock'N'Rollienne "Fast Taker".

MANOWAR frappe fort d'entrée, ça c'est sûr.

MANOWAR, c'est une session rythmique du tonnerre avec un bassiste-leader charismatique, fier comme s'il avait un bar-tabac.
D'ailleurs, il a le port altier du guitariste de Flamenco. Olé !
C'est un guitariste Rock N'Roll à souhait en plus musclé, aucun autre guitariste du groupe ne lui arrivera jamais à la cheville. Ross The Boss, c'est le guitariste de MANOWAR !
Ah ça, du muscle, ça ne manque déjà pas pour un premier album...
Mais c'est aussi une musique épique d'une toute nouvelle dimension.

Puis, c'est surtout un chanteur, Eric Adams (son vrai nom, c'est Luis Marullo. Eric et Adams, c'est le nom de ses mioches et ça lui permis de se trouver un redoutable nom de scène), non mais soyons sérieux deux minutes, peut-être le plus grand chanteur de Heavy Metal de l'Histoire.
Accordez-moi au moi le "un des plus grands" ?
On est d'accord ? Tant mieux !

Une voix claire somptueuse et un coffre à la F. Mercury (oui, je n'hésite pas ! La voix claire d'Eric Adams est même encore plus belle selon moi. D'ailleurs, les deux tiennent la comparaison avec les "vrais" chanteurs lyriques), des screams entre Ian Gillan et Rob Halford, un côté conteur très réussi.
Bon, des contes de sang, de Metal et d'acier... Mais des contes tout de même !
Le compte est bon, le conte aussi.
Une des plus grandes voix du Metal qu'on se le dise.

Bref, MANOWAR reste MANOWAR, peu importe les textes ridicules.
Comme ils le diront plus tard, "Other bands play, MANOWAR kills"!

le 05 Mai 2018 par THORWALD


Lorsque les dieux Odin, Vili et Vé tuèrent le géant Ymir qui avait enfanté les jötnar, ses restes formèrent les éléments du monde. Ses ossements firent les montagnes, son sang, la mer et ses cheveux, les forêts. De ses sourcils, les dieux créèrent l'enceinte qui encercle le domaine des hommes, Midgard. Mais l'Edda Poétique oublie de nous rapporter ce qu'il advint de l'ultime rugissement d'Ymir. En vérité, cette clameur terrible retentit d'Asgard à Heleim, jusqu'à faire frémir les racines mêmes de l'arbre-monde Yggdrasill. Les Nornes, maîtresses du destin qui siègent en cette source du savoir originel, prédirent alors que l'exclamation de la première créature vivante jaillirait de nouveau en Midgard depuis la poitrine d'un homme dont on ne sait s'il est simple mortel ou demi-dieu.

Nul ne peut empêcher ce qui a été et ce qui sera. En l'an de grâce 1982, les prédictions se réalisèrent. Depuis la ville d'Auburn, dans l'Etat de New York, celui que l'on nommait Eric Adams poussa ce cri formidable qui fit trembler la Terre:

"I hear the sound, in a metal way.
I feeeeeeeeel the power, rolling on the staaaaage !
'Cause only one thing really sets me free
Heavyyyy Metaaaal, loud as it can be !

Yeah !"

Ainsi soit-il.





le 14 Octobre 2017 par LORDI2


Le premier MANOWAR me fait penser aux musiciens de WARRIOR avec le "Fighting For The Earth" de 1985. Musicalement les musiciens révèlent un très haut potentiel, un savoir-faire hors du commun des mortels. Excellent chanteur cet Eric Adams tout comme le Parramore Mc Carty de WARRIOR. En écoutant le "Battle Hymns" de 1982, les auditeurs se rendront compte qu'il s'agit déjà d'un bon groupe. Mais dans le fond et la forme il manque une touche de génie pour satisfaire pleinement l'auditoire, une touche de folie et une prise de risque de la part du groupe c'est ce qu'il manque au début de MANOWAR. Quand on écoute l'album on se dit que pour un groupe comme eux, pondre des hits c'est trop facile, mais au contraire les MANOWAR sont de vrais travailleurs, mais qui ont souffert de beaucoup de difficultés aux fil des ans. J'aurais souhaité des compositions plus solides davantage travaillées, plus de mélodies de guitares. Au final "Battle Hymns" s'écoute sans difficulté mais avec une légère déception. Un classique du Heavy Metal ! Tout comme WARRIOR le "Battle Hymns" est un bon album ! Mes préférences : "Metal Daze", "Shell Shock", "Manowar", "William's Tale", "Battle Hymn". Les titres plus faiblards : "Death Tone", "Fast Taker", "Dark Avenger".

le 02 Mai 2016 par CLANSMAN57


MANOWAR fait déjà très fort d'entrée de jeu.
J'aime absolument tous les titres, les soli de Ross me plaisent beaucoup, ses riffs de même.
Eric Adams casse tout ! Il est fantastique ce mec !

Beaucoup de fun, un esprit Rock'N'Roll énergisant, que demander de plus ?
Des morceaux épiques ?

"Dark Avenger" est là pour ça ! Plus inquiétante que le reste, assez Doom, pas si éloignée du SABB, j'adore ce morceau et son riff qui me fait un peu penser à "Daddy Cool".

"Battle Hymn" est terrible, la définition même de ce qu'est un feeling épique, sans le besoin d'en faire des tonnes...
Impossible de ne pas se sentir puissant à son écoute, ça donnerait de la force à un vieillard en fin de vie.

Je zappe simplement "William's Tale" qui ne sert à rien, à part à montrer que Joey "J'ai la plus grosse" Demaio est le bassiste le plus rapide du monde, auto-proclamé.
Inutile pour l'auditeur, mais sans doute pas tellement pour lui lors des concerts, car ses groupies devaient se dire "Waouh, l'Indien du groupe il joue trop bien de la guitare électrique et super vite !!!"
Pas besoin de dire ce qu'il se passait ensuite lorsqu'elles allaient le rejoindre dans sa loge pour le "complimenter" hein...

Pour ma part, ça sera un bon gros 4,5/5.




le 14 Février 2014 par MR G


Un très bon premier album qui il est vrai est bien plus Hard Rock que Metal, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais cet album m'a toujours fait penser à du KISS ! Ce n'est vraiment que le morceau "Battle Hym", divin au possible, qui s'apparente vraiment à du MANOWAR, mais ne boudons pas notre plaisir, car même si ce n'est pas encore le line-up dit classique (il manque encore la frappe titanesque du regretté Scott Colombus), cet album à l'instar de morceaux comme "Metal Daze" ou "Manowar" regorge de jeunesse et de fougue ! Eric Adams était à l'époque excellent chanteur, ce qui ne gâche rien !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod