Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Manowar
Into Glory Ride
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Décembre 2021 par CPEJ


Je me suis procuré la version "Into Glory Ride Imperial Edition MMXIX", le son a été rénové, on peut dire qu'il est bon. Pour le contenu, on constate que hormis le premier titre, le groupe a abandonné le Hard Rock de l'époque pour passer à un Heavy Metal épique, plutôt innovant à cette période. Évolution gagnante, ce style leur va comme un gant et fera leur succès à venir. Les titres sont bons, il manque toutefois un ou plusieurs grands morceaux pour vraiment rehausser l'album, comme "Battle Hymn" sur le premier album ou "Blood Of My Enemies" sur le suivant.

le 04 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Album qui marque l'arrivée de Scott Columbus et le premier album de la trilogie "viking" du groupe. La dream team est au complet avec Joey, Eric, Ross et Scott et va s'imposer comme LE groupe de Heavy Metal durant quelques années (je sais, il y a MAIDEN et JUDAS qui ne sont pas loin...).
Ce "Into Glory Ride" dégage quelque chose de mystique et d'aérien et est bien moins Rock n' Roll que "Battle Hymns" (à part peut être "Warlord")... on est bien là dans de l'épico-Metal préhistorique. On peut même dire que MANOWAR a été le premier embassadeur digne de ce nom de l'esprit Viking dans le Metal (quand on voit aujourd'hui tous les groupes qui se sont engouffrés dans cette brèche, même BATHORY et IMMORTAL les citaient comme référence...). HEAVY LOAD et MANILLA ROAD avaient bien essayé, mais n'étaient pas aussi intenses, bien que j'adore ces deux groupes (le "Invaders" d'IRON MAIDEN était pas mal !). Pour ce qui est de l'intro de "Warlord", je suis étonné de me dire que MANOWAR connaissait déjà Karl Logan... (je sais, elle est limite celle là...).
Mes titres préférés sont "Secret Of Steel" (lent et planant, "Mountains" un peu plus tard, sera dans cet esprit), "Gates Of Valhalla" (si c'est pas une ode aux hommes du Nord ça !),"Hatred" (étrange morceau presque malsain), "Revelation" (quand je l'écoute, j'ai l'impression d'être sur un cheval et de partir en guerre les armes à la main, grâce au jeu de batterie de Scott !) et le meilleur pour la fin, "March For Revenge" (je n'ai jamais compris pourquoi ce titre reste dans l'oubli, alors qu'il est aussi bon que "Battle Hymn").
Bref, "Into Glory Ride" est un album un peu à part dans la carrière du groupe car plus sombre et c'est le seul avec une photo comme pochette, je sais que MANOWAR ne travaillait encore pas avec lui à l'époque, mais j'aurais rêvé que Ken Kelly traduise cette photo en peinture, ça aurait eu plus de gueule!

PS : Merci pour la petite réponse de Fredouille sur "Louder…", et oui je suis fan de MANOWAR depuis "Sign Of The Hammer", et ça fait trente-six ans que la passion du groupe et du Metal en général ne m'a jamais quitté. Même si, je le reconnais, le groupe est au crépuscule de sa carrière, il nous laisse un héritage énormissime, très riche et très intense, rien que pour cela, je n'arrive pas à leur en vouloir quand ils font des trucs moins bien… Et pour la Mort Subite, on va attendre encore un peu !

le 26 Juin 2019 par THORPEDO


En 1983, MANOWAR nous propose un second album absolument magique... Euh pardon, épique !
On ne peut pas lui reprocher grand chose à celui-là non plus, à part peut-être un son imparfait. Je trouve que cela lui rajoute du charme mais soit, je comprends la critique.

Beaucoup de classiques du groupe de l'énormissime "Secret Of Steel", en passant par la somptueuse "Gates Of Valhalla" et l'incroyable "March For Revenge".
"Hatred"? Je l'aime aussi et je n'ai jamais compris les critiques négatives à son encontre.
Le reste est très bon aussi et ouf, pas de solo de basse, merci Joey !

Eric Adams est une nouvelle fois impérial, les musiciens sont parfaits.
C'est maintenant Scott Colombus qui s'occupe de marteler sa batterie comme un dingue possédé et on tient enfin le line-up de MANOWAR, celui qui pondra les meilleurs albums et sera définitivement reconnu comme la meilleure version du groupe.

MANOWAR est alors un groupe franchement à part.
Il le restera longtemps pour notre plus grand bonheur.

Deuxième album, deuxième chef d'oeuvre.

le 04 Février 2019 par MUSTIS 666


Alors que je viens tout juste de réécouter "Into Glory Ride", je lis le commentaire de Larsen - la coïncidence est plutôt heureuse car on ne peut pas dire que MANOWAR et cet album soient sous les feux de l'actualité.

Si ma mémoire est bonne, j'avais acheté trois albums en septembre 1983 chez un disquaire spécialisé en import près de Montparnasse : "Kill'Em All" de qui-vous-savez et qui a -à tout jamais- changé ma vie musicale, "Battle Axe" (bon album mais pas transcendant et qui s'en souvient ?) et "Into Glory Ride".

Après ces digressions, je note que dans les commentaires, reviennent souvent :
"c'est puissant", "Hatred" et "Warlord" sont nulles", le son est médiocre, c'est épique, les lyrics et la pochette sont kitsch, "Secret Of Steel" est un hymne….

Synthèse 35 après : "Into Glory Ride" reste mon album préféré de MANOWAR dont je n'ai jamais été un grand fan. J'ai lâché ce groupe après "Sign Of The Hammer" qui avait été descendu par la presse de l'époque (comme "1984" - "Flick Of The Switch" - WARLOCK - les KING DIAMOND et j'en passe - VOIVOD - CANDLEMASS qui ont été réhabilités ensuite).

Si "Warlord" est classique mais un bon titre, l'album devient épique et grandiose avec "Secret Of Steel" : jamais groupe et morceau ne feront autant penser à l'univers de Conan. On s'y croirait ! Le voyage continue avec "Gates Of Valhalla", "March For Revenge" et "Gloves Of Metal".

Je n'ai pas de réédition remastérisée mais j'ai été surpris de la qualité du son - lourd et puissant grâce aux coups de boutoir de Scott Colombus (RIP) et de la basse de DeMaio.

"Hatred" est très originale et le chant vindicatif ajoute beaucoup à son atmosphère.

Mon niveau d'anglais s'étant amélioré avec le temps (ouf !), on peut sourire à la lecture des lyrics en 2019 mais on ne pouvait pas accuser les membres de ne pas y croire.

Prochains rdv : l'écoute de "Hail To England" et le Hellfest.

Hail MANOWAR.






le 01 Février 2019 par LARSEN


Pour revenir sur le commentaire précédent, oui, c'est l'évidence même que BATHORY doit beaucoup à MANOWAR et au côté raw de son Heavy épique, il suffit de s'envoyer "Sign Of The Hammer" pour s'en assurer, pas difficile de savoir d'où vient l'inspiration d'un titre comme "Gods Of Thunder Of Wind And Of Rain" par exemple !
Sinon, concernant "Into Glory Ride" : pas le plus grand des albums (je lui préfère les deux suivants) de MANOWAR, mais déjà une sacrée belle performance ! "Gates Of Valhalla" rivaliserait presque avec la masterpiece "Battle Hymn" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod