Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Manowar
Hail To England
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Juin 2023 par MEGIDDO


Pour équilibrer le commentaire de Bluemask, je peux parler de la sortie de cet album puisque j'y étais. Je rappelle le contexte : MANOWAR sort cet album ultra rapidement car il n'a pas honoré une tournée européenne passant par l'Angleterre. D'où sa proximité dans le temps avec "Into Glory Ride" et dans sa durée assez courte. Ces deux albums consécutifs sont d'ailleurs mes deux préférés, "IGR" étant le tout premier album du groupe que j'ai écouté, merci Enfer Magazine. Le côté Doom et épique, le concept Heroïc Fantasy - le film - culte "Conan le Barbare" de John Milius était sorti deux ans plus tôt, captant au passage comme personne l'essence même du héros de Robert E. Howard. Sacré décennie où les films références sortaient tous les mois sans qu'on ait conscience de leur impact futur. "The Secret Of Steel" est pour moi leur pinacle. L'influence de ce film sur le groupe perdurera pendant longtemps, ce n'est pas à négliger. Pour "Hail To England", "Bridge Of Death" me donne toujours des frissons alors que l'ambiance de "Each Dawn I Die" et son rythme particulier résonneront un peu plus tard dans "At Dawn They Sleep" de SLAYER mais c'est une sentiment personnel.
Ross The Boss aligne des soli d'une rapidité incroyable en total opposition aux rythmes des titres. Fantastique. Eric Adams hurle comme le grand Ian Gillan tout en étant immédiatement reconnaissable. De Maio est aussi excellent qu'excessif mais on s'en cogne quand on a dix-sept ans en 1984, on veut du too much, le côté clownesque et comique de leur attitude me passe au-dessus, je m'en fous, la musique pardonne tout. À cet âge, on veut du subversif pas du consensuel, du moins c'est ce qu'on croit sur le moment. je laisse l'analyse de la psychologie ado aux professionnels. Bloquer en 2023 sur ces conneries somme toute bon-enfant est bien dommage, MANOWAR est en réalité bien plus que ça cette année-là. Ils sont le porte-drapeau un style dans lequel BATHORY, CANDLEMASS et autres GRAND MAGUS et CROM se reconnaîtront plus tard. Oui ils sont de New York et veulent refaire le coup de KISS avec des visuels grotesques, le but ultime étant d'amuser les gens et de se remplir les poches, vive l'Amérique, on adhère ou pas.
Tous les titres sont énormes, excepté le dispensable "Black Arrows". Cet album tournera en boucle pendant longtemps les mois suivants.
Super époque d'insouciance où le ridicule ne tuait pas (mais rendait plus fort !), on rigolait bien sans se prendre au sérieux.
"Sign Of The Hammer" me laissera froid, l'absence de l'ombre du barbare en sera sans doute la raison principale. Leur dernier sursaut sera "Kings Of Metal" ensuite se sera la lente chute inexorable vers leur auto-parodie lamentable. Mais ils m'auront bien fait rêver...

le 11 Juin 2023 par BLUEMASK


Dans le Metal, on aime bien les clichés, les images d’Épinal, on garde la foi dans les constantes. Et je suis le premier à aimer certains aspects de tout ce folklore, mais alors MANOWAR, très longtemps, je n'ai même daigné écouter, afin de garder ma dignité, il faut s'aimer un minimum, bordel. Non, vraiment, l'idiotie guerrière, les marteaux, les épées, la bravitude des combattant du Trou-Metal contre le False-Metal et globalement le reste du monde, le muscle bandé, la virilité huilée, cette fierté stupide d'appartenir au clan et des Conan connards et des fans ignares - il y a amalgame des 2 tribus, c'est le marketing - ça m'a toujours gonflé, me gonfle encore et me gonflera toujours...
Mais quand même, il y a peu j'ai jeté une oreille, l'âge pousse à la mansuétude, et essayé d'objectiver avec ce disque, soit disant zebestoftheband.
Finalement la musique est pas nullissime, là où je m'attendais à du lourdingue avec refrains virils, choeurs et coeurs sur la main, et de l'épique à tous les étages. Alors, bon, de l'épique, il y a en a à foison, mais l'ensemble est suffisamment varié et compact pour passer le crash-test...
Voilà, j'ai dit le truc qui me fait pas mettre 1 à un disque de MANOWAR. Après, restons calme et buvons frais : quand sort ce disque, on est en 1984, et quand on voit ce qui est sorti en 1984, comparaison devient raison. Dès l'époque, que je n'ai pas connu, ça devait être bien daté le bordel...
On est en 2023, désormais, il y a un certain charme à écouter ce truc de temps en temps, un peu comme on feuillette un vieux Rahan, un peu comme on regarde un film avec Bernard Menez et Aldo Maccionne, c'est nul, mais on déteste pas justement parce que c'est nul, en souvenir du temps où on mangeait nos crottes de nez, où on avait besoin de se prouver qu'on pouvait niquer autre chose que notre main gauche, et où porter un patch avec une tête de mort devait permettre justement cela... En vain, mais telle est la recherche du temps perdu.
Bref, 2.5 en étant nullement objectif, mais 2/5 en l'étant... et encore...

le 21 Octobre 2020 par CPEJ


En ce début des années 80, j'avais écouté plusieurs titres de MANOWAR sur les ondes FM, mais je n'y trouvais rien d'attirant. J'ai commencé à apprécier "Blood Of My Enemies", "Each Dawn I Die" ou "Kill With Power" au travers de Tribute ou de reprise. Et là, je me suis aperçu que j'avais loupé du lourd, aussitôt je me mets à l'écoute de ce "Hail To England", aussitôt consterné par l’infâme production qui gâche vraiment l'écoute, dommage, car à part l'instrumental, on a affaire à de l'excellent Heavy Metal.
Tout ça pour dire que suite à un commentaire précédent, je me suis procuré la version "Imperial Edition MMXIX" et c'est vraiment une bonne surprise, les ingénieurs du son ont réussi à remettre d'aplomb le son et à redonner à cet album la grandeur qu'il mérite.

le 02 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Album plus direct que le précèdent. MANOWAR continue sur sa lancéé "viking" et continue de créer sa légende avec les classiques que sont "Blood Of Enemies", "Kill With Power", "Hail To England", "Army Of Immortals" et "Bridge Of Death". Même le quasi instrumental "Black Arrows" passe bien avec l'intro vocale de Joey De Maio à glacer le sang et ce cri d'outre tombe...(trop marrant à essayer de reproduire!).
Selon moi,les deux petits défauts de ce disque, c'est que d'une, il est trop court (ça veut déjà dire qu'on aime bien et qu'on en redemande...) et de deux c'est qu'il manque un titre à la "Battle Hymn" ou à la "March For Revenge" comme sur les deux précedents albums. Mais bon, je chipote car ce "Hail To England" reste un incontournable du groupe!

le 21 Septembre 2019 par DAWIL


Tout en reconnaissant les énormes qualités de cet album, j'ai toujours été rebuté par sa production datée, un peu cracra.
Les versions live des morceaux constituaient jusqu'alors un meilleur choix.

Mais je viens de mettre la main sur la version remasterisée de cet album (Imperial Edition MMXIX)... Et je dis bien remasterisée ... PAS réenregistrée comme pour "Battle Hymns MMXI" ou "Kings Of Metal MMXIV" (de triste mémoire).

Et, putain, LA TARTINE DANS LA GUEULE !

Et pareil pour "Into Glory Ride" avec (allez savoir pourquoi) une nouvelle pochette en prime.

J'ignore si NIME pondra une chronique spécifique pour ces nouvelles versions, mais je mettrais 6 étoiles si c'était possible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod