Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Manowar
Hail To England
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Octobre 2017 par LORDI2


Malgré le mauvais son des années 80 "Hail To England" est un chef d'oeuvre du Heavy Metal. Il est légèrement inférieur à "Sign Of The Hammer" en qualité, mais supérieur aux deux premiers opus. L'album aurait gagné en qualité avec un meilleur son ! C'est dommage. C'est triste de voir des musiciens aussi inventifs avec des sons aussi horribles. Pour moi ce sont des petits génies ces MANOWAR avec un très haut potentiel. C'est triste pour cette bande de musiciens doués ! Cette oeuvre me bouleverse de joie ! MANOWAR est au top de sa forme. L'évolution des chansons me rappelle parfois le début du groupe, sauf qu'au départ le groupe n'avait pas de titres aussi efficaces sur tout un album complet. Sur "Sign Of The Hammer" et "Hail To England" les musiciens ont évolué. Leurs talent à explosé, il s'est dévoilé. Les compositions sont arrivées à maturité. Excellente archive !

le 02 Mai 2016 par CLANSMAN57


Dans la continuité du précédent, les mélodies sont plus évidentes cependant.
C'est donc plus direct, les morceaux sont plus courts, mais c'est encore bien épique.
On est projeté sur un champ de bataille tout le long ou presque!
J'aime bien ce son qui m'évoque une "colère sourde et menaçante".

"Into Glory Ride" c'était un peu l'initiation du guerrier, une préparation psychologique pour ce "Hail To England" qui ne fait pas de quartier.
Même les femmes font partie de cette boucherie, aidant leurs mâles musculeux (les choeurs du morceau titre).

Eric Adams est au top, Ross aussi (plus le temps passe, plus je l'aime celui-là !), Scott Columbus, c'est Thor réincarné en batteur, il sonne comme le tonnerre sur ce cru...
Joey "mais si jte jure elle est énorme" Demaio est super aussi, mis à part sur "Black Arrows" qui est à nouveau une instrumentale à la basse pour se la péter... J'aime ma télécommande, très belle invention !

Je préfère le précédent et le chef d'oeuvre suivant, mais "Hail To England" est à mon sens un indispensable également.

4,5/5.

le 10 Octobre 2015 par RAUM


84, une bonne année pour le Heavy ("The Last In Line", "Powerslave", "Defenders Of The Faith" etc ... ).

IMHO, cette galette de MANOWAR n'en fait pas partie.
En se voulant épique et simple, la fine équipe de Joey nous sert du pseudo SAXON période 80/83 en beaucoup moins fin. C'est pas candide, ça frise le médiocre.

M'en vais retourner écouter "Power And The Glory", ça me fera du bien !

le 09 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


Un album que je trouve un peu trop surestimé !
Honnêtement, on a "Blood Of My Ennemies" qui a un magnifique refrain, "Army Of The Immortal" qui a un petit côté épique très sympa et "Hail To England" qui a le côté hymne, et le reste ? C'est plat.
"Each Dawn I Die" a un refrain dégueulasse, "Kill With Power" n'est pas très accrocheur malgré une intro prometteuse, et "Bridge Of Death" ne me fait aucun effet, à part peut être l'envolée lyrique d'Eric après l'intro.
Et je parle même pas de "Black Arrows" qui frôle l'inutilité absolue.
De plus la production dégueulasse n'arrange rien, ce qui fait peut être que je n'arrive pas à vraiment apprécier cet album.
Je préfère nettement le suivant "Sign Of The Hammer", ou encore l'excellent "Louder Than Hell".
En revanche j'aime beaucoup la pochette.

Bon l'album est loin d'être une grosse merde, mais déjà 6 véritables morceaux c'est peu, mais seulement 3 vraiment bon c'est limite.

2,75/5.

le 02 Septembre 2015 par NARCHOST


Arf, je commence ma série sur MANOWAR qui est un de mes groupes préférés. Je commence par cet album car c'est le plus brut. L'album "Plug And Play" par excellence. J'adore ! Eric est sans conteste l'un des meilleurs vocalistes du Heavy et mon Dieu quelle puissance ! Cet album transpire le Heavy Metal. Bon je zappe "Black Arrows" (la blague) mais bordel que c'est bon ! C'est brut mais alors quel régal !!!!
Un énorme et gigantesque 4/5.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod