Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
43 commentaires notés  
[?]



Manowar
Kings Of Metal
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 03 Juin 2023 par ELK


Assez d’accord sur le fait que cet album est surestimé. Le dernier grand disque de Manowar restera "Sign Of The Hammer", et ce "Kings Of Metal" incarne au mieux la stagnation avant le grand toboggan de la chute…

le 14 Mai 2023 par FRANCOIS


Je me permets de réagir à la chronique de Fredian. "Pleasure Slave" est à la base un bonus track uniquement disponible sur la version CD de "KOM". N'oublions pas que nous sommes en 1989 et que les trois principaux supports musicaux sont la cassette, le CD (le plus cher) et le vinyle (alors en perte de vitesse). Bref, il faut le prendre comme tel. Quant aux textes machistes, il sont globalement légion dans le Hard Rock et le Heavy Metal durant les eighties, Manowar ne constitue pas vraiment une exception.

Ces précisions faites, je dois reconnaitre que "KOM" me saoule un peu. Plus précisément, je sauve tout ce qui est heavy mais les "Sting Of The Bumblebee", "The Crown And The Ring" et "The Warrior's Prayer" (quelle plaie cette narration), ce n'est juste pas possible. Si j'ajoute un "Kingdom Come" qui ne m'enflamme pas plus que ça, nous arrivons à une petite moitié d'album inécoutable pour mes oreilles. Toutefois, la balade "Heart Of Steel" fait son petit effet.

Conclusion, "KOM" ne mérite que 2,5 étoiles mais j'arrondis à 3 étoiles.

le 12 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


Je rejoins Napalmfred, cet album est un monument. Jamais Manowar n'a sonné aussi conquérant que sur "Wheels Of Fire", ce refrain fait littéralement lever le poing, on ressent comme une euphorie communicative, une envie incompressible d'air-guitar. Un de mes morceaux de prédilection, tout comme "Hail And Kill" et "Blood Of The Kings", grandioses, Metal au possible, épiques... Eric Adams s'arrache littéralement, les chœurs assurent, quant à ces riffs de dingues... Du Metal, du vrai. "Kingdom Come" est très bon, tout comme le manifeste "Kings Of Metal", deux mid-tempi qui font du bien aux oreilles, et font irrésistiblement taper du pied. La balade "Heart Of Steel", au refrain somptueux, est parfaite dans l'émotion véhiculée. Quant à "Pleasure Slave", c'est lascif au possible, tripant si on considère le second degré assumé. Une claque, ce disque, un MANOWAR au sommet.

le 12 Avril 2020 par NAPALMFRED


Cet album est monumental, un sommet du Heavy Metal. Par contre, je trouve que le titre "Pleasure Slave" n'y a pas sa place, il lui manque la classe. D'ailleurs, il n'apparaît pas sur toutes les versions. Sinon, "Kings Of Metal" contient le magistral "Hail And Kill" : inégalé, inégalable.

le 12 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Album intouchable, ce "Kings Of Metal" fait partie des dix disques à emmener avec soi sur une île déserte (à condition, bien sûr, d'avoir de quoi l'écouter !). Tous les clichés du Heavy Metal sont réunis sur ce chef d'oeuvre... Puissance sonore et record de décibels (merci John "Dawk" Stillwell (RIP), véritable sorcier derrière le groupe), les bikers (et oui,pour MANOWAR, le Metal c'est comme la moto, c'est d'abord une affaire d'homme avec le titre "Wheels Of Fire"), les vikings ("The Crown And The Ring"), les guerriers ("Bood Of The Kings" et son intro "The Warrior's Prayer" voit le groupe en véritables "croisés" voués à leur cause), les "slows" qui tuent la mort ("Heart Of Steel"), les démonstrations de force genre "je suis le meilleur bassiste du monde" ("Sting Of The Bumblebee"), les gonzesses (avec l'hymne féministe "Pleasure Slave"(ha!ha!), la provoc et la polémique ("Other bands play, MANOWAR kill!" sur"Kings Of Metal" ou ce "Back to the glory of Germany" sur "Blood Of The Kings" (qui à l'époque, avait fait grincer quelques dents...), la pochette (l'une des plus belles)... etc... Bref, MANOWAR ou quand le Metal devient une religion, car il y avait l'urgence, la furie, l'attitude, ils étaient sûrs d'eux, se sentaient intouchables (heureusement que le groupe ne jouait pas les premières parties en concert, sinon le groupe suivant était mort ! ). N'oublions pas aussi, qu'avant d'être "les Machos du Heavy Metal", ce sont des musiciens hors pair qui étaient véritablement "mariés" à leurs instruments (je parle toujours de musique là...). Eric Adams est un vocaliste incroyable, Joey de Maio est le meilleur bassiste dans le style (avec Steve Harris), Ross the Boss est un guitariste surdoué qui dose savamment feeling et énergie et Scott Columbus était un véritable "Thor" de la batterie ! En conclusion, ce "Kings Of Metal" dévastateur qui ne laisse pas place à la concurrence est un concentré de Heavy Metal tant il en exagère tous les codes... Pour beaucoup il est LE Heavy Metal ! C'est aussi le dernier avec le mythique Ross the Boss. RESPECT et MERCI !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod