Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Triumph Of Steel
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Juillet 2022 par CPEJ


Ça commence par un morceau de plus d'une demi-heure, à notre époque ou chacun zappe continuellement sur sa télécommande de TV ou son smartphone, rares seront ceux qui auront la patience de l'écouter, je l'ai fait une fois ce sera la dernière. L'album débute véritablement après et on découvre six très bons titres dans la tradition Metal de MANOWAR, (je mets de côté la ballade que je n'aime pas).
Je ferai un autre reproche concernant la production, en 92 la majorité des grands groupes de Heavy Metal bénéficiaient de productions monstrueuses, là je la trouve un peu au rabais avec notamment de grosses pertes de volumes sur les moments calmes, par exemple sur "The Power Of Thy Sword", le meilleur morceau de l'album, on n'entend quasiment pas le magnifique break central.

le 08 Avril 2020 par WOLFSBLOOD


Album qui a la lourde tâche de succéder au mythique "Kings Of Metal" et qui en plus voit le départ des immenses Ross the Boss et Scott Columbus, l'affaire était déjà mal embarquée, rien que pour ça, on pouvait avoir des doutes quand à son contenu... La première écoute, et donc le premier morceau ne nous rassure pas car pendant près d'une demi-heure, ça part un peu dans tous les sens, on ne sait pas trop quoi en penser et on complètement déstabilisé... À l'époque j'étais déçu car on avait quitté MANOWAR sur un "Blood Of The Kings" quand même !(dernier titre de "Kings Of Metal")... Et finalement, au fil du temps, on se surprend à apprécier ce morceau qui est donc découpé en huit courtes parties tantôt instrumentales, violentes ou mélodiques... Ce "Achilles, Agony And Ecstasy" est un petit album à lui tout seul et un joli document mythologique qui est presque aussi long que le disque "Hail To England" ! Pour le reste, ça passe crème, tous les titres sont excellents... "Metal Warriors" est très direct, les Mickeys des plages, passez votre chemin ! "Ride The Dragon" nous emmène faire un tour à dos de cette créature fantastique ! "Spirit Horse Of The Cherokee" est un très bel hommage aux Amérindiens, qui sont, eux, les vrais Américains... "Burning" est mon morceau favori de l'album car très lourd et très mystique... "The Power Of Thy Sword" est très épique avec son intro un peu speed et son passage calme (d'ailleurs, pour tous ceux qui disent que MANOWAR fait du RHAPSODY, n'oubliez pas que RHAPSODY a repris ce morceau, rendons à César ce qui appartient à César...). "The Demon's Whip" lui aussi est énorme avec son rythme lourd et son final "épileptique ! L'un des titres les plus violents du groupe ! Et enfin, on finit en douceur un "Master Of The Wind" très apaisant... Magnifique ! MANOWAR nous livre, une fois encore, un album grandiose, pas forcément facile d'accès par rapport à un "Fighting The World" par exemple. David Shankle et Rhino font du bon boulot et une fois plus aucun disque du groupe ne ressemble au précèdent. Pour finir, quand même un petit mot sur la pochette qui est juste la plus belle de leur discographie ! Époustouflante !

le 27 Septembre 2019 par THORPEDO


Bin moi je l' aime ce disque.
Je ne change rien à part quelques longueurs sur "Achilles...".
Un must du groupe, le dernier très grand disque de MANOWAR, les suivants seront encore bons mais un peu en-dessous.

le 02 Novembre 2017 par LORDI2


"Achilles..." : 29 minutes de musique est un exercice suicidaire bien trop compliqué pour les MANOWAR, certains passages sont réussis d'autres au contraire sont abominables, ce titre est frustrant, il provoque l'ennui ; les auditeurs décrocheront rapidement. Ce plantage excessivement long me rappelle les pires moments des musiciens IRON MAIDEN qui ont eux aussi ont voulu relever le défi de la longueur ! Les points forts : "Metal Warriors", "Ride The Dragon", "Spirit Horse Of The Cherokee", "Burning", "The Power Of Thy Sword", "Master Of The Wind" est la plus belle ballade de MANOWAR depuis "Heart Of Steel" de "Kings Of Metal". "The Demon's Whip" me rappelle "Battle Hymns" et "Into Glory Ride".

2/5. "The Triumph Of Steel" est équivalent à "Louder Than Hell". Les bases sont solides mais manquent d'être peaufinées toujours davantage. Si vous souhaitez découvrir MANOWAR je vous déconseille fortement la fin de carrière y compris les deux albums que j'ai cités.

le 19 Mars 2017 par HELLSOLDIER


Quelleurge.
Leur pire album et de très très loin.
Les morceaux n'ont aucun sens ("Burning".... quelqu'un m'explique ?).
Les refrains sont mauvais, voire archi mauvais ("Metal Warriors", "Burning" encore).
Eric crie pour rien et c'est très moche.
Le premier morceau est une vaste blague, ou comment se couvrir de ridicule d'entrée.
Seul point positif, la ballade, "Master Of The Wind", véritable OVNI dans cet océan de merde, constituant l'unique bon morceau (l'une des plus belles ballades du groupe).
"The Spirit Horse Of The Cherokee" aurait pu être bien mais le refrain est mauvais et les cris d'Eric sont insupportables.
Une merde atroce inécoutable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod