Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Manowar
Louder Than Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Orientation vers des morceaux plus évidents, plus directs...

Si mes critiques sur les albums précédentes étaient courtes mais élogieuses, là je pourrais argumenter longtemps...

Je ne suis pas friand du retour à ce heavy là. Où est passé le côté lyrique des précédents albums ?
Rien.

Ici, on a droit à du heavy de biker sans aucune saveur. Si vous voulez du bon "heavy biker", Judas Priest période Halford est bien meilleur...

C'est bien simple, le groupe abuse de morceaux directs, voire racoleurs avec ces thèmes sur le heavy metal.

De plus le nouveau guitariste, Karl Logan, est bien mais pas au niveau de Ross, à la fois dans l'inventivité et la technique.

Le tout donne une galette trop évidente, trop homogène, trop facile...

L'album le moins réussi de Manowar...

le 04 Avril 2006 par AKRON


Un de mes préférés de Manowar... Bien qu'ultra convenu, ce disque bénéficie de pas mal d'atouts si on le compare aux autres albums, déjà géniaux dans l'ensemble : une production de très bonne qualité, et surtout, mis à part les deux instrumentaux un peu chiants et trop longs... un album de pur heavy, carré, ultra homogène, avec des compos certes convenues mais qui envoient sévère !

le 05 Mars 2006 par L'IMMORTEL


Moi, je le préfère à Kings Of Metal (qui, au passage, m'avait fort déçu !), je le trouve beaucoup plus homogène, la musique me plaît bien, et puis je trouve les soli tout à fait bien !! :) Bref, un moment agréable !

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Malgré mon admiration pour Joey...Ben non, là je m'exprime en détracteur. Hormis "the god made heavy metal" ya pas grand chose à se metre sous la dent "king" fait illusion, mais comme le dit si bien Schneider le noir, tout cela est bien médiocre.... Ross ou te caches-tu? Pourquoi préféres tu t'éclater avec les dictators que de te prendre la tëte avec les Manowar?.....Hein?....Reviens Ross.....
C'est pas terrible, et puis les solis de gratte sont nuls....

le 30 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un album bien médiocre de Manowar. Le groupe effectuait pourtant un retour sur le devant de la scène, avec le retour de Scott Colombus et l'arrivée d'un nouveau guitariste (Karl Logan) et une grosse production (ce qui faisait défaut au groupe durant les 80's). L'album commence par morceau trés classique "return of the warlord" (le warlord c'est scott colombus d'où le titre), un assez bon morceaux qui ne décolle pas vraiment, idem pour "brother of metal", et encore idem pour "the gods made heavy metal". A l'écoute des ses 3 premiers morceaux on peut déjà dréssé un 1er constat : jamais Manowar n'a été aussi caricatural au niveaux des paroles, c'est vraiment parodique, et quand à la musique, si les morceaux sont assez bons il n'ont rien de transcendant pour autant et ne font clairement pas le poids face au classiques des 80's. Puis c'est au tour de la ballade "courage", assez sympa mais là encore ça ne vaut pas un "master of the wind". "number 1" et "outlaw" sont 2 morceaux banals qui ne sont que du remplissage, aucun interêt. Le morceau "power" n'est guère meilleur. Et niveau remplissage on atteint carrément le foutage de gueule manifeste avec les instrus "today is a to day to live" et "my spirit lives on", 2 instrus laissant la place à Karl Logan, guitariste brouillon et limité qui à aucun moment ne parvient à balancer un solo de la trempe de ceux de Ross the boss, ces instrus n'ont aucun interêt et sont bourrés de dead note, et en plus ça dure plus de 10min! Heureusement sur un titre Manowar parvient à relever la face avec le superbe "king", seul titre réellement épique de cet album (mais ne vous attendez tout de même pas à un morceau aussi génial que "guyana" ou "bridge of dearth", on en est vraiment loin!).
Avec seulement un titre excellent (ou plutôt trés bon), Manowar nous sort ici ce qui est à mon avis leur moins bon album. On est vraiment loin de la magie des 80's, le grandguignolesque l'a emporté sur la musique, et la grosse prod ne suffit pas à sauver l'album (tout au plus elle permet de rendre la pilule plus digeste).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod