Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Manowar
Hell On Wheels
Page  1 | 2 |

le 22 Juillet 2010 par LUDOVICO


MANOWAR aura attendu longtemps avant de sortir un album live et le choix d’un best of amélioré n’est pas celui que j’aurais espéré. Le groupe a supprimé les césures afin de faire le lien entre tous les morceaux mais la plupart sont totalement foirées comme celle entre “Return Of The Warlord“ et “Carry On“.
Il est certain que sous cette forme, l’intensité se maintient à un certain niveau ; on prend le meilleur morceau de chaque concert et on les aligne à la queue-leu-leu mais je préfère les albums live enregistrés sous forme d’un concert unique, quitte à assumer pour le groupe les hauts et les bas inévitablement présents sur une prestation qui dépasse les 90 minutes.
Je n’accuse pas MANOWAR de malhonnêteté, simplement je suis en désaccord avec cette démarche.

Le son de ce live est particulier, les guitares sont très rêches, stridentes. Heureusement que la qualité sonore de la basse et de la batterie vient graisser tout ça. Eric Adams assure ce qu’il faut mais est parfois à la peine comme sur “Hail And Kill“ où on l’entend quasiment pas sur le refrain.

Le problème de fond de ce live c’est que l’aspect grandiose des albums studio de MANOWAR tourne souvent à la grandiloquence un peu ridicule comme ces fins interminables sur “Manowar“, “Sign Of The Hammer“, “Black Wind Fire And Steel“ et “Battle Hymn“. Grincements, couinements suraigus à vous perforer les tympans, au bout de 110 minutes ça peut devenir pénible. Surtout que le solo de Karl Logan et celui de De Maio (environ 10 minutes) sont totalement démonstratifs et comportent très peu de lignes mélodiques et le ridicule est quand même atteint avec l’interlude au piano, qui je crois, ne peut pas être plus mal joué. (On est très loin de Jon Lord, pas de doute).

Mais quand les morceaux interprétés collent à leur version studio, pas de problème, ça glisse comme un pet sur une toile cirée.
La conviction du groupe est sans failles et provoque toujours autant d’émotion. La set-list est parfaite, bien que je m’étonne de l’absence de titres en provenance de l’album “Into Glory Ride“.

Un album live correct et plaisant mais globalement en deça de ce que l’on pouvait attendre d’un groupe de l’envergure de MANOWAR surtout après avoir passé autant de temps sur les routes.

le 30 Mars 2006 par ERWIN

Et voila, j'ai encore l'air ridicule...
Bah, à combattre sans danger, on triomphe sans gloire. Puis comment voulez-vous savoir que Jane est un mec?!?!
Désolé de cette grossière erreur, cher camarade juriste-?-.
Cela dit, je maintiens mes propos .
S'endormir pendant "Blackwind"? Je peux pas y croire!

le 29 Mars 2006 par ERWIN


Quelle surprise!! Une jeune fille -juriste de son état- qui chronique Manowar? Quel concept intéressant!! C’est une blague que vous lui faites? Ou Renaud en a marre de chroniquer les 28 lives, best of et autres vidéos concoctés par Joey de Maïo?
Chère Jane, je suis sur que Joey raffolerait de monter sur scène avec toi, et de te prouver ce qu’est un metal warrior pur et dur.
Karl est médiocre c’est sur, mais lamentable c’est beaucoup dire surtout en matière de son. Le responsable son de Manowar: Dawk Stilwell est une véritable légende vivante. Manowar est sans doute le groupe qui sonne le mieux étant donné l’outrancière débauche sonore qui le caractérise. Joey a de nombreux défauts, mais c’est un perfectionniste.
En outre, si tu t’ennuies pendant « spirit horse of the cherokee » c’est que tu n’aimes pas vraiment Manowar... Quand à la mythique « Army of the immortals », ils ne la jouent quasiment jamais sur scène, malheureusement...
Enfin si « Blackwind » te semble soporifique, bin je ne sais quoi trop te dire, moi je m’en sers pour me réveiller le matin, entre un petit Windir et un gouleyant Devin Townsend, je vois pas trop comment on peut s’endormir la dessus!

Je pense qu’une rencontre avec Joey s’impose, afin que l’homme de guerre fasse de toi une « Sister of metal » digne de ce nom, nul doute qu’après, tu trouveras le gigantesque « Blackwind Fire and Steel » beaucoup moins soporifique.
Désolé pour tous ces élans machistes, Jane, je suis moi aussi juriste, mais il s’agit de Manowar , on peut rire de tout et ne pas se fâcher!
Sérieusement, ce live est fabuleux!!

Par Nightfall In Metal Earth

Au risque de casser l'effet de ton commentaire, cher Erwin, sache que JANETHEFUCKINJURIST est, aux dernières nouvelles, de sexe masculin.^^
Cordialement,


le 28 Septembre 2004 par PUMPKINSTEF


Un live plutot bon et qui fait surtout office selon moi d'excellent best-of de leur carrière. Mais best-of délivré dans leur cadre de prédilection, à savoir la scène (évidemment!). Les chansons sont bien interprétées, le son puissant comme il faut. Il y a bien quelques longueurs qui affaiblissent l'ensemble mais ce n'est pas trop grave (avec le cd on peut les zapper). Et ce groupe a un sens inné de la mélodie alors ça le fait!
A conseiller aux fans récents de metal qui ne connaitraient pas le groupe.
PS: L'avantage d'un CD live c'est qu'on règle nous même le volume auquel l'on écoute la prestation live, ce qui me permet de pouvoir m'enfiler cette galette sans avoir les oreilles qui saignent. Trop bon!

le 02 Avril 2003 par CRAZYSQUIRREL


Moi, j'aime beaucoup ce live, même si je suis entièrement d'accord avec certaines parties de la chronique. Oui la fin de Black Wind est chiante, et Oui, les solos sont pourris.
C'ets déjà chiant en concert, sans le visuel et l'ambiance de la salle c'est pire. Reste qu'il y a plien de bons morceaux, et que l'interprétation est plutôt cool je trouve (mais pas sans overdub, puisque le début a été retouché, je le sais j'y étais !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod