Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Manowar
The Absolute Power
Page  1 | 2 |

le 05 Juin 2018 par BALAAM


MANOWAR joue ses morceaux avec une énergie incroyable. La setlist ne comporte aucun moment faible. Une vraie fête à la gloire du Metal. La présence des anciens membres rajoute encore cette impression de célébration. C'est puissant mais l'émotion n'est pas oubliée. "Herz Aus Stahl" avec ses chœurs donne la chair de poule. Le morceau de Wagner joué par l'orchestre ne me semble pas hors de propos et apporte une touche d'originalité.

Les musiciens crèvent l'écran par leur charisme. Si Eric est souriant, Joey joue de la basse avec le sérieux d'un chevalier au combat. Un combat mené pour nous, les fans. Le fait que le public soit montré régulièrement, que ce soit en plan large ou en gros plan, apporte vraiment un dynamisme supplémentaire à la réalisation. L'enthousiasme de ceux qui ont eu la chance d'être présent ce soir-là est communicatif. "Battle Hymn" avec tous les musiciens conclut le set de la façon la plus spectaculaire.

Le 2ème DVD avec notament le documentaire sur la Fan Convention est aussi intéressant (mais malheureusement pas sous-titré). Les fans peuvent côtoyer leurs idoles qui répondent à leurs questions dans la bonne humeur. Ross et David nous font une démonstration de leur talent lors de leurs clinics (on ne voit qu'un court extrait de ceux de Karl et Scott, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas sa batterie). C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec l'entourage du groupe. Le spectacle guerrier ne m'a pas passionné mais plaira aux amateurs de scènes de combat. Vu l'état dans lequel se retrouvent les boucliers, ils ne font pas semblant de frapper. Et dans cet univers viril, l'élection de Miss MANOWAR nous présente des filles à la forte personnalité. C'est pas à Miss France qu'une candidate menacerait de tuer le jury.


Au final, voici un beau témoignage d'un groupe hors normes. Indispensable si vous êtes fan et si vous ne l'êtes pas, il y a de grandes chances que vous le deveniez.

le 19 Octobre 2016 par NARCHOST


MANOWAR en live, ça tue ! Et ce Live ne fait pas exception à la règle. Le seul micro reproche serait la setlist mais ce n'est vraiment qu'une question de goût. Pour le reste ce n'est que du bon, Eric est parfait, Joey se la pète comme il faut... Du MANOWAR en fait, tout simplement. Un live indispensable !

le 30 Septembre 2009 par NICO


MANOWAR, je suis fan. Ils sont (choisissez celui que vous préférez) : grotesques, complètement caricaturaux dans leur démarche et Joey avec son regard au loin, sa bouche pincé et son super jeu de jambes me fait bien rigoler.

Mais putain faut pas déconner les gars : ça reste Joey !

Avec mon bon matos (sans prétention aucune) je me rends vraiment compte d'un défaut auquel je n'avais jamais fait super attention sur leurs lives : il y a pas mal de moments où Eric est franchement à côté de la plaque. Pas toujours juste, parfois à bout de souffle.

L'image est exceptionnelle soyons honnêtes, c'est vraiment très beau et d'excellente qualité. Le montage est hyper varié, pas toujours de très bon gout au sens ou sur certains morceaux on a le droit à des écrans coupés qui font un peu amateur, mais en tout cas ça rythme bien.

Le son est énorme. Très bon et très fidèle. J'ajoute que le "défaut" cité plus haut est quelque part une preuve d'honnêteté puisqu'il montre que les lignes de chant n'ont pas été retouchées, ce qui au vu du travail effectué sur le reste du DVD aurait tout à fait pu se faire.

5/5 pour "Battle Hymns"
4/5 pour l'ensemble (et surtout à cause d'Eric, pas toujours au top).

le 17 Novembre 2007 par SOMEWHERE


Lorsque j'achète ce DVD, convaincu en partie par la chronique de Nightfall, je n'ai plus écouté MANOWAR depuis "Kings of Metal". Mais les qualités de ce groupe me sont toujours restées en mémoire.
A son écoute, c'est la divine surprise : l'image est excellente et le son ENOOOOOORME. Une réussite exceptionnelle.
Je redécouvre des titres connus et découvre ceux que je n'avais jamais entendus avec un réel plaisir.
La voix d'Eric ADAMS demeure exceptionnelle. Peu de chanteurs peuvent se prévaloir d'un répertoire aussi étendu et d'une telle puissance.
Mon titre préféré : HAIL AND KILL : le break entre la partie lente et la partie métal reste exceptionnelle.
Je ne les ai jamais vus en concert, mais le qualificatif de power métal ou true métal est pleinement justifié.
Un petit bémol : les larsen en fin de certains titres (le salut aux fans) sont vite insupportables : le saut au chapitre suivant s'impose.
La présence des anciens membres du groupe apporte également un élément très intéressant, et on se prend à regretter le départ de Ross "The Boss" Friedman : ce guitariste a un feeling exceptionnel. Ses qualités se distinguent particulièrement sur l'avant dernier titre "Battle Hymn", qui regroupe tous les anciens membres en même temps, et où chacun des trois guitariste exécute un solo à tour de rôle : Ross The Boss y démontre toute sa sensibilité.
Je suis également impressionné par la puissance de la batterie de Scott Colombus : à l'image, le batteur ne paraît pas mettre une grande énergie dans son jeu, et pourtant, quelle puisance ! Le contraste en est saisissant.
Les quelques digressions de la caméra vers le public sont également intéressantes : on peut y voir au premier rang deux très jolies demoiselles, qui en plus d'être réellement mignonnes, apprécient manifestement le groupe : elles ne sont manifestement pas là pour faire plaisir à leur petit copain, mais pour se faire plaisir. Preuve que le métal n'est pas une musique pour dégénérés ou marginaux plus ou moins associaux : les jolies filles aiment aussi. Alors mesdemoiselles, messieurs, un peu d'ouverture d'esprit et nous aurons enfin du métal à la TV et des concerts plus fréquents dans notre beau pays, régulièrement boudé par les ténors de notre musique préférée.
Conclusion : ce DVD est indispensable, et bravo aux kings of métal.

le 08 Octobre 2007 par GARGOUILLEZ

J’ai quelques remarques à faire sur le show que je me passe en boucle tellement l’image est superbe et le son confondant (j’ai acheté juste après « The Absolute Power » le piteux concert de Judas avec ses horribles couleurs saturées et le jeu de scène pathétique de Rob Halford plié en deux les yeux clos, appuyé sur le support de son micro comme s’il s’agissait d’une canne, ça m’a fait un choc…)

Avez-vous remarqué que nombre de musiciens de l’orchestre ont des boules quiès ? Je crois que l’on s’en rend particulièrement compte pendant l’ouverture de l’Acte III de Lohengrin. Ils ont du souffrir, les pauvres…

L’image est fabuleuse mais il y a une méchante tâche rouge en bas de l’écran à gauche au début de « King of Kings » à un moment où la caméra parcourt le public.

Il y a des personnages assez fandards dans le public. Le petit garçon qui fait le signe des Manowar sur les épaules de son père, et surtout le type balaise avec le tee-shirt Guiness qui donne des coups de poings en cadence les yeux baissés au lieu de profiter du spectacle.
Et le couple en pleurs tout au long des deux derniers titres (Battle et Crown) est touchant.
J’ai l’impression que la moyenne d’age est assez basse, preuve que le hard rock est plutôt une musique de jeunes. Les Genesis et autres Stones drainent des générations variées de fans. Là, je suppose que nombre d’amateurs des débuts du groupe se sont rangés et ne les ont pas suivis.

J'aime bien l’intervention de Joey quand il parle de EMI. Il est tellement caricatural que cela en est plaisant. Par contre, il est ridicule lorsqu’il se fout la lettre des héritiers de Wagner au c…
Je suis toujours déçu par les versions de Hail and Kill que j’entends en live car je trouve que le cri d’Eric Adams qui sépare la partie soft de la partie speed est trop long et que la musique ne reprend pas assez vite dans la foulée. Ca casse le rythme. A mon avis, ils ne pourront jamais faire mieux que la version studio qui est parfaite.

Enfin, un truc que je trouve vraiment désagréable, c’est l’espèce d’aboiement qu’Eric Adams fait entendre régulièrement. Je ne m’en suis rendu compte qu’à force de regarder le concert. J’ai la flemme de sortir mes cds pour vérifier s’il le fait sur les versions studio.
Voilà, contrairement à certains d’entre-vous, j’attends avec impatience le DVD de leur dernière tournée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod