Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Korpiklaani
Tervaskanto
Page  1 | 2 |

le 30 Janvier 2008 par JEREMY


Bon bah Korpiklaani ne progresse pas, n'évolue pas, et s'enfonce peu à peu dans la médiocrité. Même la pochette est kitch à mourir... Je retourne écouter Spirit Of The Forest ! ... dire que je l'avais noté 2/5 à l'époque, si j'avais su ce que le groupe deviendrait...

le 30 Octobre 2007 par MAX


Possédant toute la discographie des Korpi, je constate que Tervaskanto est digne de ses prédecesseurs. Je vous l'accorde, ils ne se sont pas cassés le tronc mais bon diou que la recette est efficace. On entre directement dans le vif du sujet avec "Let's drink": mélodie folk et refrain imparables. La suite de l'album n'est autre qu'un enchainement de titres tout aussi festifs, jovials et jouissifs que le premier.
Pour l'anecdote, je les ai vu en live le 28 octobre 2007 avec mon frère et c'était vraiment énorme: ambiance et musique superbes, sans oublier les pogos à volonté! Seul bémol: une heure de jeu, ça fait court!
Un peu de promotion pour la première partie, KIVIMETSAN DRUIDI, chant black et voie féminine, franchement bien.
Le mot de la fin: let's drink and enjoy!

le 07 Juillet 2007 par VOLTHORD

"Alors oui, si vous n'aimez pas le folk, criez au scandale comme l'auteur de la critique devant une telle utilisation du folklorique "

Marrant ça, je croyais être fan de folk, de folk metal, de Finlande, de loup, de shamans et tout, et là tout d'un coup voilà qu'on me balance cette vérité inébranlable: en fait, je n'aime pas du tout ça. C'est fou c'qu'on peut en apprendre sur soi même.
Merde alors, après tant d'années d'écoutes acharnées, j'aurais donc loupé l'extase intersidérale et binaire que me procureraient ces gentils nordiques de Korpi ?

Bon, en fait j'ai l'impression qu'encore une fois, je me suis fait griller : si je chronique du folk metal depuis deux ans, c'est juste pour me donner un genre.

Alala, c'qu'on peut pas me faire dire sous la menace.

Et je conçois qu'on aime cet album, je tolère même qu'on puisse y mettre 5/5, moi je le trouve toujours tout pourri, quoi.

le 26 Juin 2007 par NELO


J'aime les avis schizophréniques :) ou comment dire deux fois de suite la même chose...

En tout cas, je ne trouve pas cet album nul du tout, au contraire d'ailleurs, alors que Finntroll et Korpiklaani était quasiment identique avant (enfin l'ambiance en moins sur ce dernier), quand on vois où a atterit Finntroll avec le dernier album, l'alternative Korpiklaani devient plus qu'essentielle.

Finntroll est devenu aussi sombre qu'a ses début de Midnattens Widunder voir encore plus, et contraste beaucoup avec la joie de picolo de Korpiklaani.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai souvent écouté Finntroll en me disant, dommage, ces ralentissements, ces espèces de passage atmosphérique où on entends qu'un feu de camp, etc...
Bah Korpiklaani, c'est du Finntroll folk et joyeux, moins sale, sans ralentissement et ambiance bizarre.
Bon c'est sur, ça vole moins haut.

Mais bon, après, chacun est libre de choisir son camp. Après peut être que Midnattens Windunder fait office de "Keeper" du drunken troll metal : tout a été dit et fait en l'espace d'un album...sombre, folk, joyeux, débile et black à la fois, plus aucun album quelque soit le groupe n'atteindra le même niveau...
En ce qui concerne Tervaskanto, bah c'est folk, joyeu et débile. Pour amateurs ;)

le 25 Juin 2007 par AGALAN


"On pourra quand même, entre vous et moi, s'accorder sur le fait que les Finlandais viennent de sortir leur plus mauvais album, ou leur moins bon, comme vous voudrez…
Non ?"


Non.
Je suis un grand fan de Korpiklaani, et ce, depuis le début sous leur nom de "Shaman". L'amour de la nature, de la forêt, des montagnes, des loups, de la bonne chaire, et bien évidemment de la bonne boisson est formidablement bien retranscrit, plus présent que jamais.

Car c'est ce que nous attendons de ce groupe ! Quelque chose de festif, d'entrainant et de gai. Certes, il est moins typé Metal que leurs précédents albums, mais qu'importe ! Il reste fidèle au genre tout en étant plus festif et folk !

Si vous écoutez "Let's Drink" dès votre réveil, vous pouvez être sûr d'être de bonne humeur toute la journée !

Mention spéciale pour "Running With Wolves" ! Pour une fois, ces fabuleux animaux de tout temps martyrisés et victimes de méprisables croyances populaires sont à l'honneur dans ce track énergique et essouflant qui n'est pas sans rappeler le superbe "Pine Woods".

Je pourrais m'étendre encore longtemps sur chacun des tracks, mais je vais faire court en disant que "Nordic Feast", un autre titre qui me tient particulièrement à coeur, conclu en beauté et en joie cet album ultra-festif.

Je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours sans me lasser ! Comment ne pas devenir accro au déluge de joie festive que nous offre "Tervaskanto" ?

A posséder d'urgence !

Par Nightfall In Metal Earth

l'origine de ce message et celle du message de Mr pixel est la même. On sent le fan acharné :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod