Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Korpiklaani
Tales Along This Road
Page  1 |

le 09 Décembre 2010 par KRIS10


Bon je vais faire court.
KORPIKLAANI c'est un peu le genre de groupe qui sait que sa musique plaît et qui donc sort pas mal d'albums afin de se remplir les poches.
Je suis peut être dur mais je le vois comme ça...

Bon on a pas affaire à un grand album du genre, loin de là, mais bon ça reste festif, assez burné et moi je ne m'en plains pas.

Ma préférence sur cet album va à "Happy Little Boozer" et sa petite guimbarde en arrière tout le long de la chanson.

Note 2.5/5

le 27 Mai 2006 par AKRON


Je suis assez fan du genre en effet, et je peux t'assurer que je ne retrouve pas la qualité de MOONSORROW, FINNTROLL, ou, pour citer un coup de coeur plus récent, ARKONA -ceci pour rester dans le registre du folk extrême.

Alors, sans vouloir comparer systématiquement KORPIKLAANI à ses compatriotes trollesques, car s'ils partiquent un genre semblable, c'est avec une orientation différente toutefois, force est de reconnaître qu'en matière de folk extrême, le côté festif/entraînant/immédiat, s'il est appréciable, ne suffit pas.
Oui, à la première écoute, j'aurais pu mettre 4/5 à cet album. Mais je savais déjà qu'il allait me lasser, et j'ai préféré une évaluation sur le long terme plutôt que d'orienter les lecteurs sur un soi-disant achat indispensable... qui irait se perdre au fond deux semaines après d'un tiroir. En outre, le 2/5 correspond plutôt à un album moyen, et ce KORPIKLAANI n'est rien de plus que moyen, malgré des aspects plaisants.

le 26 Mai 2006 par VOLTHORD


Akron et moi même sommes fan du genre, donc à priori tous les fans du genre ne sont pas satisfaits.

Moi je trouve la formule trop répétitive, trop facile. Les mélodies sont accrocheuses, mais le côté métal, peut être pas assez développé, un cran en dessous de son prédécesseur (si tu ne l'as pas encore, tu l'adoreras certainement), avec des idées bonnes mais pas assez exploitées. De plus au bout de quelques écoutes, comme le précise Akron, on en a vite fait le tour.

Cependant, bien sûr je ne renie pas le fait qu'on puisse trouver Korpiklaani génial. Ce qui n'est pas notre cas (mais attention, on est fan de folk metal, cf nos chroniques!)

le 25 Mai 2006 par STRYKE LE RENARD


Super... quand on aime le genre !
Sans penser avoir affaire à un chef d'oeuvre, je trouve l'évaluation de cet album un peu sévère. C'est avant tout un album festif et fortement orienté folk (trop peut être pour certains ?) qui n'a pas besoin de s'embarrasser de profondeur, un fes noz destroy avec farandole, feu de St Jean et cochon grillé.
En ce qui me concerne, j'ai découvert Tales along this road dans ma voiture et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour arriver entier (j'ai tordu le volant et crevé le toit). Bref, ça bouge, c'est joyeux, speed et bien fait : le médicament idéal pour ce printemps pluvieux.

le 17 Mai 2006 par VOLTHORD


Effectivement, KORPIKLAANI rame. VOW avait été quand même meilleur que SOTF, avec d'excellents morceaux à la clé, à côté d'autre un peu trop rengaine.

Alors Tales Along This Road n'est certes pas mauvais, il est un poil plus violent, moins accrocheur à mon humble avis, que VOW...mais c'est toujours la même chose. Les morceaux sont sympas, ça s'écoute bien. Mais c'est tout.

Et c'est pas faute de trouver un haut potentiel à ce groupe, j'ai toujours cette impression qu'ils ne veulent absolument pas qu'on loupe la moindre de leurs idées. Et comme bien souvent, elle sont répétitives, ça nous donne trois albums moyens (dont un plus que moyen), alors qu'on pourrait largement faire un album excellent.

Album pour les fans uniquement donc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod