Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Prong
Beg To Differ
Page  1 |

le 12 Juin 2020 par BORIS LE BORGNE


Précision d'enfer + Riffs à vous scinder la cervelle = Tuerie.

Que PRONG soit resté dans l'ombre de groupes comme Pantera, Machine Head ou SEPULTURA restera une grande injustice dans le monde du Metal. Le prix de l'originalité, sûrement...

le 15 Juin 2010 par DJINN


Metal indus, cette appellation est assez juste. Peut-être hardcore indus...

En tout cas, ça n'a pas vraiment de rapport avec le thrash crossover de SUICIDAL TENDENCIES, groupe auquel on rapprochait PRONG.

Le phrasé scandé est effectivement assez proche du hardcore. La musique est très axée sur les rythmiques, il n'y a pas réellement de mélodie. Dans l'esprit, je rapprocherais PRONG de HELMET, en tant que précurseurs du Néo-metal. Autant dire une autre scène que ce Thrash metal que j'adulais tant à l'époque.

le 15 Juin 2010 par MONSTER


Ouaouh super chronique que voila, extrêmement bien argumentée et didactique, tout ce qu'on demande à une chronique en somme, si bien qu'après le lecteur n'a plus rien à ajouter (frustrant).

ça fait un bail que je ne l'ai plus écouté ce disque là, mais il convient d'être (re)découvert pour comprendre la tournure et l'évolution que prendra le metal dans les années 90. Un groupe sous-estimé car en avance sur son temps, quelque part entre PANTERA et KILLING JOKE.

le 15 Juin 2010 par JEF DE LA LUNE


Tout à fait d'accord avec l'auteur de cette chronique. Lorsque PRONG sort cet album en 1990, il est loin des clichés de l'époque. Ce disque m'a scotché ado, j'avais l'impression d'entendre la section rythmique de... Joy Division (je ne connaissais que vaguement Killing Joke alors) avec les grattes et la puissance du Thrash. "Beg To Differ" a été longtemps un de mes disques cultes. Seule la pochette, plutôt laide, est à jeter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod