Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Stormwarrior
Northern Rage
Page  1 |

le 12 Avril 2005 par SMAUG


Nan je vais pas dire mais le heavy quand c'est comme ca, c'est vraiment difficile de cracher dans la soupe!!!
Bon d'accord ce "northern rage" n'est pas particulièrement original, mais il est par contre purement jouissif!!! Des riffs carrés et entraînants, des rythmiques dignes des courses de drakkars dans les fjords de scandinavie!!! Un chant écorché qui n'est pas sans rappeler le maitre Kai!
Bref, Stormwarrior, c'est un immense "salut" à toute la majesté du heavy metal allemand, qu'il vienne de Gamma Ray, Accept, Helloween ou Running Wild!!! C'est un hommage, et c'est un album qui s'écoute avec plaisir de bout en bout!!!
Mention spéciale à l'excellente "lindisfarn"

le 11 Janvier 2005 par JULIEN


Je te surprends ? Peut-être autant que je peux moi même être surpris à la lecture de certaines de tes chroniques et des notes que tu attribues à des groupes de Speed mélodiques qui me semblent, à moi, bien fades... comme STORMWARRIOR déchaîne chez toi quelques commentaires salés. Ce que j'aime chez ce groupe - et que je mentionne dans ma chronique - c'est précisément qu'il évite de taper dans le gros Speed mélodique avec chanteur castré, claviers "touches dans le vent" et clone de Malmsteen à la gratte. STORMWARRIOR est bourrin, épique, cartonne sans se préoccuper de l'originalité de sa musique, ne s'encombre pas d'une montagne d'arrangements pompeux, et le chanteur a une voix à la Hansen (en plus rude) qui me change des Farinelli du Metal... et je trouve conséquemment que Kai Hansen a tout à fait raison de supporter ce groupe que je trouve éminemment sympathique et sans prétention autre que de nous délivrer une bonne rasade de Speed Metal brut, à la mode germanique (RUNNING WILD, GAMMA RAY, PRIMAL FEAR, RAGE, old HELLOWEEN...). Tout est question de subjectivité, cher Bast ;) ! Allez, sans rancunes...

le 08 Janvier 2005 par BAST


Là, tu m'étonnes, Julien. Toi qui a tendance à critiquer les groupes de speed mélodique qui innondent le marché, tu jettes ton dévolu sur l'un des plus clichés et bourrins. J'ai eu beaucoup de mal à écouter cet opus (ainsi que son prédécesseur) qu'il vaut mieux oublier rapidement. Peu de mélodies, des plans trop convenus, un manque d'accroche manifeste : Kai Hansen aurait pu mieux choisir, tout de même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod