Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Avril 2004


FRAMESHIFT - UNWEAVING THE RAINBOW

Salut THE MARGINAL,

Comme tu étais vraisemblablement en vacances et que tu n'as pas du voir ma question, je te la repose (voir Question n°1).

Merci Fredouille.






Le 16 Avril 2004 par THE MARGINAL

Salut Fredouille !
Effectivement,j'étais en congés;donc je m'excuse de la réponse tardive.
Je ne connais Mullmuzzler que de nom,je n'ai jamais écouté leur musique. Il faudra que je me penche sur ce groupe à l'avenir... Sinon, Frameshift est quand même plus proche du rock progressif que du prog metal d'après ce que j'ai pu entendre. Comme je l'avais souligné, Frameshift se rapprocherait assez de Spock's Beard; mais n'est en aucun cas son clone. Certains éléments rappelant Queen sont également présents, tout comme des éléments plus modernes.
Pour plus d'infos, Henning Pauly, qui est le principal concepteur de ce projet, a déjà bossé sur des musiques de films dans le passé et s'est servi de cette expérience ici. Bref, Frameshift a une approche du rock progressif qui lui est personnelle.
Il y a également un commentaire de la part d'un fan, en complément à ma chronique, qui donne de très bonnes explications concernant la conception de cet album.


Le 04 Avril 2004


FRAMESHIFT - UNWEAVING THE RAINBOW

Salut THE MARGINAL

je voulais juste savoir si FRAMESHIFT se rapprochait musicalement de MULLMUZZLER, est-ce dans la meme lignée ou est ce vraiment plus rock progressif.
Merci. fredouille.





Le 07 Juillet 2005 par Spherian

Salut Fredouille!

A mon humble avis, Frameshit est assez différent de Muzzmuller. Ce dernier est plus "burné" et je pense plus Heavy que Frameshift, qui est dans une veine plus prog-rock. Muzzmuller est plus direct et peut-être un peu moins mélodique, alors que Frameshift base son album sur l'émotion, les textes et les ambiances... avec quelques grands moments rock aussi ("The Gene machine", "message from the mountain" avec sa longue intro qui monte en puissance). James chante comme jamais (ce mec va-t-il arrêter de progresser un jour?) pour l'une de ses meilleures prestations à ce jour, avec le concept album Leonardo the Absolute Man de Magna Carta (que je te conseille avec ferveur!). Enfin, le concept de Frameshift (théorie de l'évolution par la génétique) est tout bonnement excellent!

Pour résumer... Unweaving the Rainbow est un grand album à ranger aux côtés des grosses prod de la grande période Magna Carta (Age of Impact d'explorers club and co!).. mais plus "subtil" que Muzzmuller selon moi!

J'espère avoir répondu a ta question!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod