Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Symphony X
The Divine Wings Of Tragedy
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Avril 2019 par THORPEDO


Album culte me concernant.
Ah la bonne fin des 90's quand on se prenait du SYMPHONY X, du ANGRA et du RHAPSODY dans la gueule! Avec "Legendary Tales", "Holy Land", "The Divine Wings of Tragedy" et "Symphony of Enchanted Lands", on était servis.
J'aime le son de ce disque, j'ai toujours eu une préférence pour le jeu de basse de Thomas Miller par rapport à celui de Mike Lepond, les duels guitare/claviers, etc.

En un mot, parfait!
5 étoiles bien sûr.

PS : étonnament, je me suis d'abord intéressé à SYMPHONY X avant de me mettre à DREAM THEATER. Y a rien à faire, je préférerais toujours les premiers. Russell et le côté épique y sont pour beaucoup, je dois bien l'avouer.

le 18 Octobre 2018 par RICHTER


Ah ces « Divines Ailes…. » !!! Ce fut une sacrée claque à sa sortie. Et pour moi, ça l’est toujours à mes 37 ans.
Certes, je ne vénère plus les « astiqueurs de manche » comme je pouvais le faire à l’époque, car comme mon voisin du dessous, je suis arrivé à un point ou je préfère 5 minutes intenses, que 5 minutes intenses diluées dans 14 min de redite… Souvent présomptueux, il faut l’admettre.
Mais, là où un DT me gave beaucoup aujourd’hui, ici on a un son et des riffs Heavy Metal, cette énergie adolescente et cette voix Russell « Sir » Allen qui reste encore parmi les plus grands. SX a toujours su mettre de l’accroche, là où les New Yorkais n’y parvenaient pas vraiment à mon sens…

Note objective 4,5/5.

le 18 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

Il y a un côté démonstratif, sur ce disque. Avec du recul, je trouve que ces descentes de manche gâchent un peu l'album. Un poil plus concis, ça eut été plus judicieux.

"The Divine Wings Of Tragedy" reste cependant un bel album Metal Néo-classique.

le 01 Mars 2016 par CLANSMAN57


Je me suis pris une énorme claque en découvrant cet album en 1997.
C'était vachement mieux que DREAM THEATER, ça riffait plus dur, Allen était versatile, pouvant se montrer agressif ou cajoleur et aucun morceau ne m'ennuyait, tous trouvaient grâce à mes oreilles.

Aujourd'hui, je n'y arrive plus.
Les guitaristes néo-classiques me gonflent d'une puissance, il n'y en a décidément pas un seul qui possède du feeling, à part le père Blackmore.
Romeo est juste un clone de l'arrogant Malmsteen, que je ne supporte plus non plus.

Zéro émotion, "Divine..." est juste un enchaînement de plans avec des riffs assez puissants, c'est bien construit, je l'accorde.
Cependant ça marchait quand j'étais plus jeune, il m'en faut bien plus désormais pour m'enchanter.

2,5/5 pour un des meilleurs albums de Metal Prog.
(et je le pense).

le 08 Février 2014 par STRAAL


Sublime album.
Je ne suis pourtant pas particulièrement fan de Metal prog, mais là je m'incline.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod