Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Juillet 2008


SYMPHONY X - V - THE NEW MYTHOLOGY SUITE

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si l'introduction "prélude" est une reprise d'un morceau existant ?
Je pose la question car au début du film "Battle Royal 2" (au passage qui est largement moins bon que le 1°...), on peut entendre une version orchestre philharmonique de cette introduction.





Le 24 Juillet 2008 par Le gritche (visiteur)

Le prélude vient du magnifique requiem de Verdi. Une fois que tu l'auras écouté, tu ne supporteras plus cette mini-version synthé !




Le 28 Juillet 2008 par SAM (visiteur)

Exact, ce n'est d'ailleurs pas le début du Requiem de Verdi, mais le Dies Irae.

Il y a beaucoup de reprises de compositions classiques plus ou moins connues dans Symphony X et cet album en particulier, comme un grand bout d'un mouvement de concerto pour clavecin de Bach (Allegro du concerto no1 en ré mineur BWV 1052)dans A Fool's Paradise entre 3:35 et 4:15, que j'ai reconnu en allant à un concert classique quelques mois après la sortie du CD, hasard inouï !

Bien sûr je conseille à tous les amoureux de ce disque comme aux curieux en tous genres d'écouter Verdi (moi j'ai du mal) mais aussi ce concerto, soit pour clavecin (harpsichord) soit la version très lente et hypnotique par Glen Gould, ça donne ensuite une autre dimension à l'écoute de ce monument du prog metal. (faut être patient, le passage ne question c'est au bout de 6 minutes au moins).

Pour la dimension de la musique de Bach, c'est incommensurable de notre point de vue de petits humanoïdes du XXIe siècle. Dans une certaine mesure en termes de composition on n'a rien inventé depuis Bach, il avait déjà tout trouvé.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod