Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Threshold
Dead Reckoning
Page  1 | 2 |

le 10 Mai 2014 par MR TINKERTRAIN


Oubliez DREAM THEATER, en roue libre depuis "6 Degrees...". Voici le chef d’œuvre du groupe et un chef d’œuvre absolu du Metal prog. Rien que ça. Compositions ultimes et refrains géniaux. En fait la mélodie avant tout, non pas la technique. Même ma femme, pas trop metalleuse, adore! RIP Mac. Indispensable au même titre qu'un "God Thing" de VANDEN PLAS ou "Divine Wings"... de vous savez qui.

le 06 Août 2011 par SHIRIU


Putain juste au moment où je me mets à adorer ce fameux groupe. En plus sa voix est superbe... Décidément, ça n'arrête pas... et 45 ans en plus... Bref, en ce qui concerne l'album, il est excellent avec des riffs et compos géniales comme d'hab chez ce groupe. Très facile d'accès contrairement à un DREAM THEATER ou un KARNIVOOL. Le son est énorme. RIP Mac.

le 06 Août 2011 par SAM

Dur. Dur ce que tu nous apprends Fredouille. Je n'avais pas bien compris les raisons du départ de Mac récemment. Il devait déjà avoir des soucis de santé à l'époque... Je ne sais pas. En tout cas, c'est encore un chanteur bourré de talent et de personnalité, injustement mésestimé, qui disparaît, à peine 3 ans après Mike Baker de SHADOW GALLERY.

L'occasion de découvrir ce groupe, qui tourne désormais avec Damian Wilson (pas un inconnu non plus - concert fort agréable au demeurant !) - et de ne pas ignorer l'album "Clone", où chante Mac, qui n'est pas chroniqué sur NiME mais qui est peut-être le meilleur de THRESHOLD pour moi.

le 04 Août 2011 par FREDOUILLE

Andrew "Mac" McDermott, l'ex chanteur de Threshold est décédé!!!

Mac, vocaliste anglais de grand talent, avait aussi récemment participé à l'enregistrement du nouvel album des Allemands de POWERWORLD avant de quitter le groupe pour des raisons personnelles.

On peut également citer ses participations dans les groupes ou projets tels que SWAMPFREAKS, SARGANT FURY ou encore YARGOS.

Mac, comme il était amicalement surnommé, nous a quittés le mercredi 3 août à l'âge de 45 ans après quelques jours dans le coma et suite à une longue maladie.

RIP Mac ! Tu vas nous manquer.

le 10 Août 2007 par SAM


Bon, comme je l'ai indiqué dans le Guestbook de NiME il y a quelques jours, cela risque d'être le dernier album avec Mac, qui a quitté brutalement le Threshold avant la tournée d'été 2007 pour des raisons personnelles, laissant la place à son prédecesseur Damian Wilson (aussi passé chez Arjen Lucassen) au pied levé.

En tout cas j'aime beaucoup Dead Reckoning, plus que Subsurface en fait (et bien plus que Clone, qu'il faudrait que je revisite... et que quelqu'un chronique ici !) même si on n'est plus tout à fait dans la veine de Hypothetical & Critical Mass.

On a en même temps un gros son heavy moderne, bien produit, juste ce qu'il faut de claviers, d'arrangements dans les parties voix, et des mélodies et refrains très... mélodiques (bon vous m'avez compris), le tout chanté très juste dans tous les sens du terme.

En tout cas Mac étant en grande partie responsable de mon intérêt pour ce groupe. Pourvu qu'il revienne !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod