Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Threshold
Legends Of The Shires
Page  1 |

le 25 Septembre 2023 par LIONEL LEROY


Merde, c'est quand même le seul double album que je possède que je peux m'enfiler en entier en prenant mon pied quasiment tout le long !!! Et je possède de nombreux doubles !!! (Le pire étant l'édition limitée de "Free" de OSI, le meilleur étant l'édition limitée de Signify d'un groupe nommé PORCUPINE TREE)
Un chef d'oeuvre de Metal Prog et un putain de regain d'energie après le décès de Mac. Comme dirait leurs compatriotes anglais : God bless THRESHOLD !!!

le 29 Mai 2023 par PILGRIMWEN

Costaud ce double disque ! J'en viens à adorer Glynn Morgan qui, si il paraît faiblard face à Damian Wilson ou Andrew McDermott, s'avère un excellent chanteur. Il compense parfaitement des capacités vocales correctes sans être exceptionnelles par une fougue de chaque instant. En 2017, THRESHOLD frappe fort ! Album que je recommande chaudement aux amoureux de Metal Progressif !

le 09 Mars 2020 par SAM


Un mot qui vient immédiatement à l'idée quand on écoute "Legends Of The Shires". MAJESTUEUX !
THRESHOLD c'est du Prog axé sur la mélodie plus que sur la complexité des compositions. Pas de virtuosité exacerbée, pas de mesures composées, de structures alambiquées... Mais une couleur assez rapidement reconnaissable, quelque part entre PINK FLOYD et DREAM THEATER.

Je n'ai jamais adoré Damian Wilson, tout en lui reconnaissant des qualités indéniables de vocaliste. Je trouve qu'il a un timbre et une sonorité trop uniformes et sans contraste, live comme sur album, et "Extinct Instinct" (pas encore chroniqué sur NiME !) m'avait déplu pour cette raison principalement.
J'avais beaucoup plus aimé "Psychedelicatessen" pour son chant plus chaleureux, puis Mac était venu éclabousser de sa personnalité et de sa classe la discographie de THRSESHOLD pour en faire un groupe véritablement unique et de caractère. Le package "Hypothetical" + "Critical Mass" est un monstre de Rock Progressif, un diptyque à posséder absolument pour tout amateur du genre, même si le son et la production évolueront encore par la suite.
Au décès de Mac, Steven Wilson avait repris le flambeau et j'ai regretté mon achat immédiat de "March Of Progress", album que je ne peux pas écouter de bout en bout.

Ce "Legends Of The Shires" se pose là, effectivement après un n-ième changement de chanteur, on sent immédiatement de la stabilité, de la maturité, de la sérénité. Et de la majesté donc, avec des compositions qui pour moi font mouche, donnent envie de laisser ce double album se dérouler sans précipitation, pour le régal des oreilles attentives. La voix de Glyn Morgan est chaleureuse, charismatique sans effort... On savoure.

On peut seulement regretter le manque de surprise et le fait qu'en 2 CD on trouve finalement plusieurs pistes un peu courtes, de transition, acoustiques, ou plus anecdotiques. Mais restent des petits chefs-d’œuvre comme "The Man Who Saw Through Time", "Stars And Satellites", "Lost In Translation", "Swallowed"...

le 07 Février 2020 par MR TINKERTRAIN


Un seul commentaire pour cette tarte incroyable dans la tronche?!? Refrains killers, leçons de riffs, chant qui assure grave et cerise sur le crapaud...pochette ultime. Slurp!

le 20 Avril 2018 par CANNARAS


J'ai découvert THRESHOLD avec cet album. Ce groupe ne m'avait pas intéressé jusqu'à maintenant à cause de son nom que j'associais vaguement à un groupe de Thrash ou de Death. Quelle erreur !
Non THRESHOLD fait dans le Metal plutôt progressif mais un Metal Progressif qui n'a pas oublié deux trucs : les mélodies qui sont particulièrement bien travaillées sur cet album et les guitares. Qui plus est un Metal Progressif qui alterne intelligemment des morceaux assez longs, comme il sied au genre et d'autres plus courts, plus simples dans leurs structures
Le tout est servi par des musiciens excellents et par une production aux petits oignons.
L'ensemble est vraiment ultra plaisant et certains passages touchent carrément au sublime.

Sur un site qui fout de plus en plus de 5/5 à des obscurs groupes qui ne vendront pas plus de 1000 exemplaires, et encore si leur famille achète, je dégaine moi aussi le 5/5 pour cet album, il n'y a pas de raison !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod