Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Threshold
March Of Progress
Page  1 |

le 05 Juillet 2019 par SAM


Mouaif... Je vais pas faire long. THRESHOLD est un groupe que j'adore, j'ai tous les albums sauf "Wounded Land" je crois. Je l'ai découvert avec "Hypothetical", du Prog Metal pas trop technique qui mise tout sur de bons riffs mid-tempo et des mélodies souvent superbes... Mais avant tout, une voix magnifique. Celle de Mac McDermott. Je me repasse toujours régulièrement "Turn On Tune In" (essayez pour vous donner une idée de la magnificence des débuts de Mac avec THRESHOLD).

Eh bien même si Damian Wilson est une pointure du Rock Progressif, il chante bien et tout... Mais c'est froid et rébarbatif pour moi. Donc "March Of Progress" et "For The Journey3 sont à mon goût une parenthèse faible dans la discographie du groupe. "Legends Of The Shires" avec le retour de Glynn Morgan est dans un style différent a nouveau beaucoup plus chaleureux et majestueux.

Mac ne reviendra pas. R.I.P.

le 24 Juin 2019 par MR TINKERTRAIN


Quoi, un seul com pour cet ambitieux opus ? Ambitieux mais hyper accessible en même temps... Et ça c'est juste incroyable. Allez à part un titre moyen, tous sont géniaux. Note maxi !!!

le 25 Octobre 2017 par ÉRIC


Quel hasard, "March Of Progress" tournait justement quand j'ai ouvert Nightfall et vu la chronique. Je vais de ce pas m'acheter un billet de loterie.

Effectivement cet album est un must dans la discographie de THRESHOLD, et pour qui aime le Prog où mélodie et émotion prédominent sur la technique pure. Son équilibre est parfait, étant à mon avis plus accessible que son successeur mais plus abouti / moins Pop que son prédecesseur. La production est incroyable, les claviers sont superbement intégrés et les solos de Karl Groom sont magnifiques. Même si tous les chanteurs ayant oeuvré dans THRESHOLD sont excellents, j'avoue avoir également une préférence pour Damian Wilson, qui livre ici une prestation exceptionelle et gorgée de feeling.

Par contre, mea culpa : j'avoue n'avoir jamais porté beaucoup d'attention aux textes de l'album, ce à quoi cette chronique va remédier.

Ce que j'adore de "March..." est que malgré la longueur apparente des titres l'album défile très rapidement, aidé par la variété de plans et ambiances. Je dois admettre que je préfère actuellement la deuxième partie de l'album, les monstrueux "The Hours", "Coda " et "The Rubicon" en tête, alors que passé la claque qu'est "Ashes" la première partie me semble un tantinet moins mémorable mais quand même d'un niveau exceptionnel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod