Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Naglfar
Harvest
Page  1 | 2 |

le 20 Juillet 2017 par BAPTISTIN


Doux Jésus, mais qu'est-ce que c'est que cette musique ?
Le chant est trafiqué ? comment peut on avoir une voix aussi méchante et haineuse ?
Cette musique commence à dépeindre sur moi, en faisant naître une haine et une noirceur que je n'aurais jamais soupçonné.
Seigneur, pardonnez moi, de succomber à ce plaisir malsain, de ne pas arriver à décrocher de cette musique qui terrifie ma femme et mes gosses et dont l'écoute me fait passer pour un fou.
Bon allez j'arrête l'écoute de ce son qui a définitivement une mauvaise influence sur moi et qui pourrait me faire basculer du côté obscur.
Seigneur, tenez-moi éloigné de cette musique glaciale et pourtant si envoûtante.




le 02 Février 2017 par LOUVOIR


Il est vrai que j'écoute de moins en moins de Metal. Je n'ai jamais été un exclusif et force est de constater que la scène a beaucoup de mal à se renouveler. Mais j'ai connu de telles émotions avec cette musique qu'il est fatal que de temps à autre je sois tenté d'y reposer une oreille ou deux. Alors quand je suis tombé sur cet album, je me suis souvenu des critiques élogieuses que j'avais entendues à sa sortie, et je me suis lancé.

Et bien m'en a pris ! Car cet album est absolument jouissif. Du très bon Black Mélodique qui sait rester bien abrasif et tranchant.
Et il comporte l'un des meilleurs morceaux de Black Metal qu'il m'ai été donné d'écouter : "The Mirrors Of My Soul". Un concentré de tout ce qui fait que j'aime toujours cette musique : un rythme implacable, une mélodie insidieuse, une impression de grandeur qui se dégage de ce morceau.
Mais le reste de l'album ne déçoit pas pour autant ! L'introductif "Into The Black", le rageur "Odium Generis Humani", ou encore le final éponyme... Cet album sait nous tenir en haleine jusqu'au bout.

le 01 Mars 2009 par BLACKWIZARD


"Diabolical" et "Sheol" étaient moins bons que "Vittra" mais restaient tout de même excellents. "Pariah" était quant à lui moins bon que ses deux prédécesseurs mais pouvait encore être qualifié de bon album. Harvest ne peut être appelé ainsi.
Où sont passés les riffs incisifs et percutants? Les soli inspirés et mélodiques ? Les ambiances apocalyptiques et déshumanisées des précédents opus ?
L'album est dopé aux basses comme c'est pas permis et du coup, l'ensemble est trop étouffant et les parties de grattes ne ressortent pas assez.
Deux titres valent pourtant le coup ici : les deux derniers. "Feeding Moloch" rappelle l'époque (révolue ?) de "Sheol" avec, notamment, des accélérations
de taré énormes (Grahn est proprement hallucinant sur ce titre). Le morceau éponyme est un mid-tempo surprenant, une sorte de semi-ballade (toute proportion gardée) rondement menée, avec des riffs enfin mélodiques (!), et conclut le disque en relevant un peu le niveau.
Je sauve également le refrain de "Way of the Rope" et "Odium Generis Humani" pas trop déplaisante mais loin d'être exceptionnelle.
Le reste est anecdotique et presque impersonnel.

Croisons les doigts pour que le prochain soit de meilleure qualité !

le 01 Avril 2008 par MEFISTO


Cet album est un chef-d'oeuvre de Black. Dans la même lignée que les plus grandes réalisations de DIMMU BORGIR et OLD MAN'S CHILD, 'Harvest' a tous les atouts pour passer à l'histoire: riffs brûlants, mélodies entraînantes, paroles tranchantes, compos de qualité, solis percutants... Un de meilleurs disques de Black que j'ai entendus ces dernières années de la part d'un groupe méconnu qui supplante bien des pointures du genre.

Un gros 5 bien mérité pour une espérance de vie infinie et un climat inquiétant de la première à la dernière note.

le 03 Juin 2007 par VORG


Super chronique! C'est à peu près ce que je ressens en "TRES" résumé quand j'écoute cet album. Mais pour les commentaires les gars, vous êtes durs. Les autres albums sont bons certes, peut être meilleurs pour certains, mais on en revient au but principal d'évaluer un disque dans ce qu'il est. Faut arrêter de rester à chaque fois sur les vieux albums de tous les groupes. Harvest est somptueux, chaotique, sombre, lourd, mélodique, atmosphérique... j'ai rarement vu une ambiance pareille sur d'autres albums de nombreux autres groupes du genre. Il prend place dans ma pile de meilleurs cds (pas très grande pourtant).
Bref, à écouter d'urgence!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod