Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Naglfar
Sheol
Page  1 | 2 |

le 27 Juin 2017 par LOUVOIR


Ayant découvert NAGLFAR avec le fabuleux "Harvest", je me suis orienté vers cet alléchant "Sheol". Et première impression : mais bon sang, le groupe a perdu un atout de choix en la personne de Jens Ryden. Non que Kristoffer Olivius soit mauvais, loin de là. Mais ses vocaux plus communs soutiennent mal la comparaison par rapport à ceux impressionnants de son prédécesseur. Ce type a une voix terrible ! Agressive, haineuse, et tout à la fois compréhensible, c'est à noter pour le genre pratiqué. Il sait magnifier les compositions abrasives de cet opus en soulignant chaque vers de sa verve.

Les compos justement, sont très largement au niveau de celles de "Harvest". "Sheol" est donc logiquement un brin supérieur à ce dernier. En bref, un excellent album de Black Mélodique et vindicatif sur lequel je reviendrai souvent.

le 21 Juin 2017 par BAPTISTIN


Je découvre ce groupe par hasard.
Accroche immédiate, ambiance, chant, riff...
Des passages qui m'ont laissé encore la marque de la gifle sur le visage.
Même accroche et même impression que lorsque j'avais découvert DISSECTION 20 ans plus tôt.
En tout cas ça ressemble énormément au groupe cité mais c'est certainement pas pour me déplaire, surtout que la qualité et l'inspiration sont là.
Avec le dernier INFESTUS, j'ai découvert deux nouvelles perles de Black moi qui suis très difficile avec le Black Metal.


le 01 Mars 2009 par BLACKWIZARD


"Diabolical" marquait une certaine évolution chez NAGLFAR. Finies les ambiances mystiques et forestières, place à la rage et à un monde déshumanisé fait de sang et d'acier. Avec "Sheol", le groupe va creuser encore un peu plus dans cette voie. "Sheol" est donc plus violent que son prédécesseur, plus rapide, plus malsain aussi peut-être.
Contrairement à "Diabolical", album où mon enthousiasme débordant s'est quelque peu effacé avec le temps, je n'avais pas vraiment accroché entièrement à cet album. Mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie dans son intégralité.
Il faut dire que la bête attaque très fort dès le début, trop fort même. "I am Veangeance" et "Black God Aftermath" nous explosent à la tronche sans prévenir, assurément deux des meilleurs titres du groupe. Difficile de se remettre dans l'album après ces deux bombes. La suite étant quand même moins franchement jouissive... mais ça reste quand même sacrément bon par moment. "Abysmal Descent" est un mid-tempo efficace et dérangeant, "Of Gorgons..." est un morceau complexe, appuyé par une rythmique vraiment excellente et des riffs géniaux, "Unleash Hell" est une furie totale, le petit frère de Blades mais en mieux. Le reste va du bon mais sans surprise ("Wrath of the Fallen", "Force of Pandemonium") au très moyen ("Devoured by Naglfar").
Enfin, Jens Ryden nous livre ici sa meilleure performance vocale au sein de NAGLFAR. Il est encore plus impressionnant que sur Diabolical, quelle voix puissante et haineuse !

Un très bon 4/5.

le 08 Janvier 2009 par MEFISTO


@EL CHORIZO

MARDUK? Merde, je ne savais pas que MARDUK faisait du Black Mélo :) Faudrait pas comparer des pommes avec oranges là, hein? Sinon on va se mettre à comparer SLAYER avec ANDROMEDA :P

le 08 Janvier 2009 par EL CHORIZO


Quelques poussières de Marduk en effet. De grosses poussières je trouve, par endroits. Ca sonne vraiment comme Nightwing je trouve, ce qui est une bonne nouvelle à mon goût. En tout cas, très bon album, ça donne envie de découvrir le reste de la discographie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod