Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Avril 2009


NAGLFAR - PARIAH

Bonjour !

Je souhaite essayer ce groupe, NAGLFAR, mais d'après les chroniques tous leurs albums ont l'air bons... Dilemme terrible !
Selon vous, par quel disque vaudrait-il mieux commencer ? Lesquels sont les plus représentatifs, ou tout simplement les meilleurs ?
J'ai aussi un peu peur du style pratiqué quand je vois marqué "Black mélodique/symphonique". Je précise quand même que le Black easy listening à la Cradle of Borgir m'intéresse moins, je préfère du Black ou Black/Death un peu couillu (Dissection, Immortal, Emperor, Alghazanth, Anorexia Nervosa...), et plus si affinités (vous savez, tous les trucs qu'écoute OncleGuud !). Dans ce spectre, où se situe NAGLFAR ? Tous les albums relèvent-ils du même genre ?

Merci d'avance !
Nabomouette





Le 12 Avril 2009 par T-RAY

Salut.

C'est vrai que NAGLFAR n'a que peu de déchet dans sa musique. Ce n'est jamais du chef d'oeuvre, mais ce n'est jamais médiocre non plus. C'est très bon quoi.

Bref, dire quel album est le meilleur est assez difficile, mais je trouve que le chant de Kristoffer Olivius est bien plus haineux que celui de Jens Ryden. En cela je préfère le NAGLFAR post-"Sheol". Je te conseille donc de commencer par "Pariah", les morceaux sont très efficaces, ils sont sombres et agressifs, sans oublier d'être mélodiques.

Mais pas "mélodique" façon CRADLE ! Rien à voir entre les deux groupes, vraiment, c'est plus obscur, plus malfaisant. C'est du vrai Black, ça ne lorgne jamais vers le Gothique, ou le Doom ou quoi que ce soit à part le Death sur certains riffs. Tu ne trouveras pas (ou très peu) d'orchestrations symphoniques, le clavier n'est là que pour quelques ambiances et parfois (souvent) il est absent.

Dans le spectre du Black Metal, qui est sacrément étendu et prend des chemins divergents, NAGLFAR se situe plutôt au milieu. C'est trop proprement produit et composé pour être du Black UG comme l'aime Guud, trop peu orchestré pour être du Black sympho version CRADLE ou DIMMU, trop peu épique pour être comme DISSECTION, trop peu brutal pour ressembler à MARDUK. NAGLFAR est bien dosé en fait, et tu ne seras pas déçu en terme d'agression, de maléfices, de violence, de mélodies, avec ce groupe.





Le 12 Avril 2009 par MEFISTO

Mon camarade T-Ray a bien expliqué l'identité croisée et savamment balancée de NAGLFAR. À partir de cette description, même si Jens Ryden est une coche en-dessous d'Olivius, il donne sa meilleure performance sur "Sheol", selon moi. Tout le groupe en fait. L'ambiance de ce disque colle à son imagerie et à son titre, alors que "Pariah" est légèrement alambiqué et manque de punch à certains moments.

"Sheol" enchaîne les morceaux pestilentiels tels que "Black God Aftermath", la très Mélo "Abysmal Descent" (une de mes chansons préférées dans le Metal), la démente "Devoured By Naglfar" ainsi que "Unleash Hell" et son cadre infernal. Finalement, le solo sur "Force Of Pandemonium" est devenu un classique et termine superbement l'album.

Alors sans hésiter, mon choix s'arrête sur celui-ci. Je crois qu'avec "Sheol" et "Pariah", tu as deux excellents brûlots. Ensuite, en troisième, n'oublie pas de jeter une oreille attentive sur "Harvest", leur skeud le plus abouti. Les deux premiers sont moins bons, mais tout de même efficaces car empreints d'une sourde violence et d'une noirceur à la limite de l'atmosphérique.

Bon défrichage et amuse-toi, NAGLFAR est un groupe qui arrache !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod