Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Naglfar
Pariah
Page  1 |

le 20 Juillet 2017 par BAPTISTIN


Je sais pas ce que ce groupe a de si particulier pour qu'il soit le seul groupe de Black que j'écoute encore à 38 ans après deux décennies d'écoute de Black Metal plus ou moins assidue.
Et en plus je fais tourner les albums de "Sheol" à "Harvest" en boucle...
J'espère juste qu'ils vont sortir un nouvel album de la trempe des 3 cités.

le 01 Mars 2009 par BLACKWIZARD


Enfer et damnation ! Jens Ryden s'est barré du groupe. La horde NAGLFAR va t-elle continuer à semer la terreur là où elle passe (taper 1) ou va t-elle
sombrer dans les eaux infectes de la médiocrité (taper 2)? Moi, je tape 1 mais avec quelques réserves. Explications.
On retrouve bien la patte naglfarienne tout au long de l'album : des riffs taillés à la faux, des solos mélodiques, la batterie variée de Mattias Grahn, une technique largement au-dessus de la moyenne et une exécution irréprochable.
Mais l'ensemble me parait moins bon que "Sheol", moins efficace. La faute à Kristoffer Olivius au chant ? Difficile à dire car je trouve que le bonhomme se débrouille plutôt bien. Il offre une prestation certes plus banale que celle de Ryden, son chant est moins puissant et impressionnant, il est plus raclé mais n'en reste pas moins haineux. La faute à une production moins claire? Pas vraiment car cela fait une partie du charme de cet album.
Quoi alors?
Et bien "None Shall Be Spared" et "Carnal Scorn..." sont des titres plus que moyen. Avec "The Murder Manifesto" et "The Perpetual Horrors", NAGLFAR réitère avec les titres au tempo ralenti, pas mauvais mais le groupe a produit beaucoup mieux dans ce registre par le passé.
Heureusement, on a encore droit à quelques titres réellement excellents comme ce "A Swarm of Plagues" sans concession, violent et direct, ou "And the World Shall be..." alternant parties de batterie groovy terriblement bandantes durant les couplets et grattes mélodiques et cristallines lors les refrains.

Un bon disque tout de même mais on dirait que le groupe s'essouffle un peu...

le 28 Novembre 2005 par VOLTHORD


Je dois bien avouer que l'album tue sa mère à genoux! Du bon black mélodique tranchant, vif et puissant...

le 01 Octobre 2005 par MALT


1ere kronik du GORRet ! lol

champagne !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod