Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Naglfar
Cerecloth
Page  1 |

le 12 Juin 2020 par NEPTUNE


Chronique bien indulgente pour un skeud encore une fois bien fadasse...
Sérieux, huit piges pour ça... Et ben... Mais au fond ça ne me surprend pas vraiment.
L'artwork pas très engageant ne me disait déjà rien qui vaille (Necrolord faisant ici dans le minimum syndical mais finalement ça colle bien avec la musique), et encore une fois, NAGLFAR passe selon moi complètement à côté. De toute façon ce groupe enchaîne les ratages depuis le départ de Rydén et j'en démordrai pas.
Car objectivement, où est passée la majesté mélodique de "Vittra" ? Où sont passés la noirceur, la violence et surtout le talent d'écriture de "Diabolical" ? Où sont passés les riffs géniaux et les mélodies carnassières de "Sheol" ? Ici on a droit à une énième auto-parodie avec un riffing plat qui ne décolle jamais ; des titres lambda prévisibles au possible et dépourvus d'ambiance flanqués d'un chant impersonnel qui n'égalera décidément jamais celui de Rydén... Bref aucun intérêt.
Triste à dire, mais ces nouvelles ritournelles, pourtant bien calibrées et bien emballées, n'arrivent même pas à la cheville du titre le plus faible des disques susmentionnés.
Quant à espérer retrouver un jour le feeling ou les sensations dégagées par des tueries comme "Horncrowned Majesty", "I Am Vengeance" et "Black God Aftermath", je crois que ça relève désormais de l'utopie. Dans le genre, mieux vaut encore s'envoyer un bon THULCANDRA, un petit STORTREGN ou la récente boucherie de NIGHT CROWNED... Là y a encore de la baloche dans les calbuts ! C'est quand même con de vieillir...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod