Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axel Rudi Pell
Diamonds Unlocked
Page  1 |

le 14 Décembre 2018 par FRANCK


Je tiens juste à rectifier quelque chose au sujet de la chanson "Stone" qui est décrite comme une chanson de THE LAW. Or la version de THE LAW est déjà une reprise. L'auteur, créateur et premier interprète de sa chanson est bien Chris Rea en 1985 sur l'album "Shamrock Diaries". Une chronique c'est bien, mais sans erreur c'est encore mieux.

le 22 Juin 2008 par SAM

Etre indulgent avec un artiste ou le juger différemment parce qu'il fait un album de reprises c'est tout aussi aberrant. Dans l'absolu si je suis déçu à l'écoute et que je regrette mon achat je mets 'décevant' (donc 1 ch'tite étoile). Si d'autres trouvent l'album fabuleux il faut mettre un commentaire dans ce sens ! Les commentaires sont là pour abonder dans le sens - ou relativiser - les kros principales ou express.

Si la chronique de 'the Elusive Light and Sound' de Steve Vai, avec tous ses titres inspirés de films et de leurs B.O., existait sur NiME, je pense que je mettrais la même note.

Les reprises c'est un exercice de style mais surtout ça demande pas trop d'efforts de la part de l'adaptateur - et il y a sûrement moyen d'en faire un bon album, puisqu'on s'attend à ce que les titres soient choisis pour leur qualité supérieur à la moyenne côté compositeur original. Surtout si l'on n'adopte pas la posture "bah c'est une reprise donc par définition ya que l'original qui compte".

Je dois avouer qu'il n'était pas complètement exact que je ne connaissais aucun des titres originaux, à l'écoute les titres de U2, Kiss ou Phil Collins j'avais déjà entendu. Ça ne m'a pas non plus fait meilleure impression au final.

le 21 Juin 2008 par DARK SCHNEIDER

Juger un artiste sur un album de reprise, qui par définition même est un album secondaire dans sa discographie, voilà qui me semble complètement aberrant.
Les albums studio de Axel Rudi Pell sont assez différents, il est impossible de juger cet artiste uniquement avec ce disque. Le gars a des qualités et des défauts (des ballades trop longues notamment), ce n'est en aucun cas un guitariste ultra technique, ce qu'il recherche avant tout c'est la mélodie.
Et dire que les reprises sont recyclées de manière uniforme c'est une ânerie puisque "Love gun" de KISS par exemple a été reprise à la façon d'une ballade, ce qu'elle n'est pas du tout à l'origine (je t'invite à découvrir l'original, excellente). Sinon oui, cet album n'a rien d'exceptionnel, mais il n'est pas du tout représentatif de l'Allemand (on retrouve son son et son touché habituel mais c'est tout).

le 21 Juin 2008 par SAM


...Un CD qui va prendre la poussière en bas de mon étagère. Depuis que je m'intéresse au Metal, je vois ce nom sur des CD dans les bacs. Souvent bacs d'occasion ou de promo faut avouer. Je ne sais pas d'où vient ce monsieur, mais en n'ayant que cet album, le son ne me rappelle aucun groupe fameux. Plutôt quelconque. Ce n'est pas un guitar hero à la Steve Vai ou Bumblefoot, il n'y a pas grand chose de jouissif côté guitaristique, pas non plus un feeling débordant, ou le son vintage d'un Michael Schenker.

Les reprises me laissent indifférent, en fait je ne connais aucun des titres originaux, c'est pour ça qu'en achetant le CD je ne savais pas que c'étaient des reprises. Et surtout c'est recyclé de manière uniforme, c'est basique, tout sonne comme du Hard FM sans riff qui tue.

Bref, son seul avantage est de n'avoir couté que 10 francs suisses (euh... 6 euros et quelques). Oh, et le nom du mec, ça c'est original. Sinon il est peu probable que j'écoute quoi que ce soit d'autre de lui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod