Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axel Rudi Pell
Game Of Sins
Page  1 |

le 10 Février 2016 par VALANDRYL


Ce qui est bien avec AXEL RUDI PELL c'est qu'on n'est jamais surpris. Et ce "Game Of Sins" est vraiment du ARP.

Par contre je le trouve meilleur que les deux précédents, les titres "directs" étant affublés de meilleurs riffs et de bons refrains. "Falling Star", "Fire", "Sons In The Night", tout ça est meilleur que leurs homologues des derniers opus du groupe.
Les deux chansons de plus de 8 minutes me semblent du niveau de "Shadow Zone", en particulier "Forever Free", sorte de demi-ballade très réussie.

Alors ok cet album n'invente rien, mais c'est aussi ce qu'on aime avec le sieur Pell. Je trouve juste que la frappe de Bobby Rondinelli est mieux mise en valeur sur ce disque.

Enfin reste juste le cas du bonus track qui est trop calqué sur la reprise de "Way To Mandalay" sauf que cette fois-ci le refrain est peu entraînant et "All Along The Watchtower" est le morceau le moins mémorable de ce très bon cru de notre guitariste teuton préféré.

PS : dans la track list tu as oublié le morceau éponyme.

le 10 Février 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Je rejoins Gegers sur l'ensemble du diagnostic mais pas forcément sur les conclusions. J'ai tendance à être davantage enthousiaste vis à vis de cet album.
Comme tu (Gegers) le dis, Axel ne se renouvelle pas un poil, mais est-ce réellement important tant que la qualité est là et qu'on ne tombe pas dans l'auto-plagiat (la frontière est fine) ?

Comme tu le dis également, Axel ne déçoit pas ou peu, et bien qu'ayant apprécié "Into The Storm", j'avais eu du mal à rentrer dedans. Sur ce "Game of Sins", les mélodies sont plus facilement mémorisables et m'ont davantage convaincu sur les première écoutes. A voir s'il résiste à l'usure du temps (seul reproche que je ferai à la carrière du guitariste, celui du fait qu'on se lasse peut-être un peu vite de chacun de ses albums, toute proportion gardée bien sûr).

En écrivant ce message il me vient tout de même un petit changement subtil, je trouve que les soli de guitares sont légèrement différents du phrasé RudiPellien habituel...

Bref une valeur sûre, vivement de le voir au Wacken !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod