Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Axel Rudi Pell
Tales Of The Crown
Page  1 |

le 18 Décembre 2014 par GUIGUI


Un album assez entraînant avec quelques bons titres qui parviennent à tirer l'album vers le haut et ce malgré une certaine forme de lassitude.
Axel Rudi PELL officie toujours dans un Hard Rock mélodique classieux dans la lignée de RAINBOW, MALMSTEEN ou DIO mais depuis "The Masquerade Ball", la sauce fonctionne de moins en moins bien, la faute à une succession d'albums interchangeables et pas vraiment mémorables.
"Tales Of The Crown" n'échappe pas à cette règle : "Buried Alive", "Angel Eyes", "Ain't Gonna Win"... Tout ça se ressemble avec un son de guitare ultra massif et moins "Purplelien" que ce qu'on pouvait entendre sur le grand "Oceans Of Time", un Gioeli plus gueulard même si toujours aussi excellent et des refrains assez plats.
Aucune surprise donc mais curieusement c'est le milieu de l'album qui est le plus prenant : "Emotional Echoes" est un instru de très bonne facture avec des soli de guitare de partout, "Touching My Soul" est une très bonne ballade même si loin d'être originale et "Crossfire" tient très bien la route.
Le reste oscille donc entre le bon sans plus et le moyen pas mémorable. Et pourtant il suffirait que PELL se bouge un peu plus le cul et la cervelle pour nous livrer des albums bien plus enthousiasmants parce-qu' il manque vraiment pas grand chose. Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod