Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Limp Bizkit
Chocolate Starfish An The Hot Flavoured Water
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Septembre 2015 par ADRI


Mesdames et messieurs, je vous demande une standing ovation pour M. Fred Durst et les membres de LIMP BIZKIT qui ont réussi un coup de maître en nous sortant "Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavoured Water", un sommet de médiocrité remarquable. Un groupe qui atteint son nadir musical. Ça bien sûr, nous le savons en l'écoutant, mais voici la question que vous vous posez-tous : Comment ont-ils fait pour atteindre un niveau aussi bas ? Ne cherchez plus ! C'est ce que nous allons demander au grand monsieur Fred Durst que nous accueillons ce soir et qui a gentiment accepté de répondre à nos questions !

ADRI : M. Durst, vous êtes passé maître en matière d'albums pourris. Avez-vous suivi une formation particulière ? Que conseilleriez-vous aux jeunes rockeurs souhaitant se spécialiser en matière de daube sonore ?
FRED DURSt : Et bien je pense qu'il faut avant tout avoir ça dans le sang. Ça ne s'apprend pas vous savez. L'amour des choses mal faites et un sens bien développé de la fainéantise sont un de précieux atouts. Ensuite il faut trouver l'idée. Quoi qu'il en soit, l'originalité est à bannir si vous souhaitez arriver où j'en suis aujourd'hui.

ADRI : Votre album "Chocolate..."
FD : Désolé je vous coupe, juste pour rectifier ma phrase. En réalité l'originalité est de mise, mais il faut qu'elle aille dans le mauvais sens. Par exemple le titre de l'album signifie "Etoile de mer en chocolat et eau parfumée au hot dog". C'est original, mais ridicule. Dans la même lignée que notre nom : LIMP BIZKIT signifie quelque chose comme "Biscuit mouillé", je crois... Toujours être ridicule, tel est notre credo !

ADRI : Ah oui, je vois. Donc votre album "Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavoured Water" semble avoir bénéficié d'un travail de production particulier. Pouvez-vous nous parler un peu de ce point ?
FD : Oui tout à fait. Je suis bien content que vous ayez remarqué cet aspect. Tout le travail de mixage et de mastering a été confié à mon fils de 4 ans. J'en suis très fier, vous savez. Je lui ai acheté une jolie boîte de crayons de couleur et il s'est également occupé de la pochette. Ensuite, nous avons rentré son artwork directement sur le CD. Rien n'a été retouché. Le résultat est très faible. J'en suis vraiment très heureux. Je pense qu'esthétiquement on a réussi notre pari.

ADRI : Vous semblez, sur certains titres, chanter comme un hémorroïdaire qu'on ferait asseoir sur une plaque chauffante ?
FD : Je vous arrête tout de suite : j'avais vraiment vraiment des hémorroïdes. Quant au terme "chanter", n'exagérons rien.

ADRI : Avez vous utilisé une technique particulière pour parvenir à une si mauvaise qualité ?
FD : Tout à fait. Nous nous sommes appliqués à rendre l'ensemble des compos le plus bancal possible. Je pense que nous aurions pu pousse la chose encore plus loin. Nous y travaillons. Malheureusement nous avons constaté trop tard que certains auditeurs coriaces parvenaient à arriver a la seconde moitié de l'album, parfois jusqu'à l'outro. Et pire encore, certains ouverts d'esprit arrivaient même à apprécier nos compos après plusieurs écoutes. Mais je vous assure que nous rendrons nos prochaines productions encore plus inécoutables, faites nous confiance !

ADRI : Oui j'ai pu constater qu'il est difficile d'arriver au terme de l'album vu sa longueur.
FD : Oui absolument. 75 minutes ! Je ne le répéterait jamais assez : la quantité ne fait pas la qualité. Ce qui fait qu'en remplissant l'album, on maximise nos chance de faire de la bouse. Comptez 3min30 pour "Rollin" la plus courte, à 7min pour "Boiler", la plus longue. Nous mettons un point d'honneur à ce que les chansons les chansons les plus insupportables possible indépendamment de leur longueur, afin que l'auditeur n'ai aucun refuge possible. D'ailleurs si vous jetez une oreille sur nos autres albums, ce procédé semble avoir fait ses preuves ! Comme d'habitude, c'est moi qui ai écouté le mixage final afin d'évaluer le potentiel commercial. En général si je jette le casque au bout de quelque minutes en gueulant : "Mais qui a bien pu me sortir une diarrhée pareille ?", c'est que l'album est bon à sortir.

ADRI : Au niveau des compos justement, les fans de vos productions minables risquent d'être déçus. Des titres tels que "Take a Look Around" ou "Getcha Groove On"sont très biens par exemple. Qu'avez-vous à répondre à ça ?
FD : Ah oui, "Take a Look Aound"... C'est vrai que ce morceau plaît assez et on réduit parfois notre album à ce seul bon titre. J'étais opposé à ce que ce titre soit sur l'album, il devait finir sur une face B pour le plus mauvais candidat à sortir en single afin qu'il fasse un bide, mais nous avions picolé au moment de faire la tracklist définitive, et nous avons l'idée délirante de la mettre sur l'album. Quant à "Getcha Groove On", Nous nous sommes aperçus trop tard que le responsable avait fait du si bon boulot. Je pense que ce problème aurait pu être évité si j'avais passé plus de temps à m'assurer lors de son entretien d'embauche qu'il était aussi mauvais qu'il paraissait. Je n'aurais jamais pu me douter qu'avec son nom qui rimait avec le notre, et que derrière son look de type paumé se cachait quelqu'un qui connaissait son boulot. Malheureusement j'ai complètement bâclé son entretien. C'est vrai que pour en arriver où je suis aujourd'hui, le "je m'enfoutisme" a toujours été une qualité, mais je pense que la prochaine fois que je devrais recruter quelqu'un, je prendrai plus de temps pour bien connaitre mes collaborateurs. Il est hors de question pour les prochains albums de travailler avec des personnes faisant bien leur boulot !

ADRI : Monsieur Durst, auriez vous une dernière chose à dire à nos lecteurs ?
FD : Oui, je tiens à remercier Nightfall pour leur soutien. Continuez de chroniquer nos albums. Je tiens également à rassurez vos lecteurs sur une certaine rumeur qui dirait que nous sommes sur un gros projet de bon album au concept novateur. Il n'en est rien ! Rassurez-vous, nous continuerons à bâcler nos galettes. Si nous ne le faisons pas qui le fera ?

ADRI : M. Durst je vous remercie infiniment pour vos réponses, et vous souhaite une excellente continuation. Je demande une pluie d'applaudisse...
FD : Désolé je vous coupe encore, la dernière fois qu'on a demandé des applaudissements, on m'a balancé des CD à la tronche en guise de shurikens comme dans le jeu "il faut tuer Fred Durst"

le 07 Juin 2015 par TOXIMINAL


Pas si dégueu que ça cet album !
Bon ça reste bof dans l'ensemble, en fait le problème de l'album c'est effectivement que les morceaux se ressemblent tous, et une fois le disque terminé, il n'y a pas vraiment de moments forts qui nous viennent à l'esprit.
Mais malgré ce problème, et la voix de Durst sur certains passages (qui peut rebuter je le comprends), y'a moyen de tomber sur certains morceaux vraiment bons ("My Way") voire même sur des morceaux bien énervés qui foutent la patate ("Take A Look Around").
Mais bon, pas de quoi s'exciter non plus, le disque est à l'image du groupe, répétitif mais sachant nous pondre quelques bons morceaux de temps en temps, en tout cas je ne comprendrais jamais les commentaires haineux sur ce groupe.

Note réelle : 2,5/5 (arrondie à 3 pour augmenter un peu la moyenne).
Morceaux préférés : "My Way", "Rollin (Air Raid Vehicle)", "Take A Look Around".

le 29 Avril 2014 par THEBOG22


Renerion je t'aime ! 2 kros pour réhabiliter Newsted et Limp Bizkit, tu vises tout juste ! Cet album est bon, une machine à tubes diront certains, mais surtout un bon défouloir et une musique passe partout, c'est du rap metal mais quiconque sort un peu de son univers so "true" qui fait presque de la peine au final devrait être capable de l'apprécier un tant soit peu. Personnellement, je suis très fier d'avoir un grand éclectisme musical (jazz, Metal, rock, rap us et français, B.O de film, blues), ça me permet d'apprécier tellement de chefs d’œuvres qui se cachent derrière des clichés : chers metalleux, vous n'aimez pas les clichés sur le Metal ? N'en ayez pas sur d'autres styles de musique alors !!
Chansons préférés : "My Generation", "Take A Look Around".

PS : désolé de faire mon coup de gueule mais y fallait que je le fasse !!

le 05 Mai 2013 par AZER

Désolé pour la fin du message, le but n'étant pas d'être insultant envers ceux qui écoutent le disque, mais le nom du skeud en question fait référence à "l'anus humain", je cite Wikipedia. Je voulais juste faire un petit jeu de mot reprenant les termes de la chronique de Renerion, que je trouve très drôle par la même occasion, amsi je comprends que ça ai pu vous interpeller. Je le referai plus. Métalliquement vôtre.

le 04 Mai 2013 par AZER


Alors certes, la communauté metal n'est pas réputée pour son ouverture d'esprit, mais là, j'ai vraiment du mal...
Autant le premier LIMP BIZKIT était tout ce qu'il y avait de plus acceptable, autant "Chocolate Starfish..." m'insupporte au plus haut point. Désolé mais c'est comme ça. Les riffs, quoique entraînants, sont assez lassants (alors que Wes est effectivement un bon guitariste), et dévoilent une inspiration Hip Hop des plus poussées (mélodie hyper simple et répétée sur tout le morceau). Le chant de Fred Durst est... insupportable (Le début de "Hot Dog", de "My Generation" ou "Rollin'" me font vomir à chaque fois), lui qui n'avait pas son pareil pour pousser une gueulante sur "3 $ Bill".
Pourtant je suis amateur de KORN, fan de SOAD, DEFTONES ou RATM, mais là c'est trop me demander. Trop de putasserie "grand public", trop de Hip Hop ("Rollin' (Urban Assault Vehicle)", trop de déconne/rébellion adolescente ("Hot Dog") pour apprécier ce disque à sa peut-être juste valeur.

Par Nightfall In Metal Earth

Ton message a été édité (et corrigé). Le but de la section commentaires est de donner son avis mais tu peux te garder d'être insultant et méprisant envers ceux qui aiment ce disque (et ils en ont le droit).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod