Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Evol
Dreamquest
Page  1 |

le 18 Mai 2019 par MY_WAR


Personnellement, je trouve assez singulier de voir tant de gens s'acharner précisément sur EVOL d'une main, et se pignoler sur des wagons d'ersatz plus ou moins réussis ou grotesques (selon...) de BLASPHEMY ou DARKTHRONE, depuis 25 ans de l'autre... Alors bon, soit, je peux entendre qu'on ne trouve pas ça à son goût. Je m'en fous, même. Par contre, déclarer que c'est le truc le plus ridicule que le BM ait jamais engendré (comme j'ai pu le lire ou entendre des dizaines de fois), là je dis que parmi les vieux cons qui comme moi écoutaient du Black à la grande époque (90's), certains ont une mémoire très sélective.

L'un des plus gros malentendus à propos d'EVOL finalement c'est que ce n'est pas du BM stricto sensu, ce qui était par ailleurs l'un des principaux intérêts de la chose. Y a des éléments Black, certes, mais on navigue surtout (et là j'insiste) en plein océan occulte purement Italien à la kitscherie aussi grossière que fascinante. En outre, EVOL était à mon sens une sorte de juxtaposition originale entre Paul Chain, BLACK HOLE, MORTUARY DRAPE, GOBLIN etc, le cinéma d'Argento, Bava, Fulci etc le tout servi avec une bonne grosse louchée de Fantasy qui tâche. A partir de là, take it or leave it.

Quant à l'album "Dreamquest", je le trouve toujours aussi extraordinairement riche (surtout la deuxième partie) dans la palette d'ambiances qu'il propose plus de deux décennies plus tard.

Autres reproches souvent formulés qui me semblent totalement infondés - la soi disante piètre qualité des lyrics, les blases grotesques (plus que la moyenne, vraiment ?) et l'accent ridicule. Sans déconner ? Je réinvite à lire les paroles de "Transilvanian Hunger", c'est pas du Oscar Wilde non plus et y a pas besoin de dico', et dans un cas comme dans l'autre ce n'est définitivement le but de la manœuvre.

Bref, dans son registre, je lui accorde toujours 5 étoiles.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut à toi,
Je dois t'avouer que ton amour si entier pour EVOL me donne envie de m'y replonger. Cette chronique a été écrite par le tout juste lycéen que j'étais, je dois avouer avoir été de très mauvaise foi à de nombreux endroits.
Il n'en demeure pas moins que lorsque j'avais refait les fonds de placards pour ressortir "The Saga Of The Horned King", j'avais toujours trouvé EVOL plutôt oubliable. Mais je ferai peut être un jour un second jet de cette chronique si mon avis vient à changer (y a que les idiots...).

Volthord


le 22 Janvier 2019 par MAIDENIEN


Ah EVOL un groupe vraiment à part !!!! Mais avec cet album le groupe a marqué l'époque et autour de moi nous étions nombreux à le posséder et l'aimer !!!! La pochette était énorme déjà et suscitait beaucoup de curiosité et le contenu était à l'image de la pochette : généreux, atypique et agréable avec toutes les particularités de la musique d'EVOL ... Un album qui compta pour ma part dans les années 90 et son charme fonctionne toujours aujourd'hui !!! À découvrir....

le 18 Janvier 2009 par SUNN0))


EVOL est très kitsch, mais que ce soit les parties ambient qui sont parfois niaise ou les parties black qui sont parfois un peu simple, j'adore. la voix ne m'a absolument pas rebuté, même si c'est vrai c'est loin d'être un modèle de réussite.
Il vaut mieux l'écouter une fois avant de l'acquérir parce que je comprend bien que certains le considère comme parmi les plus mauvais albums de black.
3.5/5

le 23 Avril 2007 par KARL VON KARL


Il s'agit du second album de EVOL ,le premier étant "the saga of the horned king"et je ne serai pas aussi catégorique que la chronique.L'univers du groupe est attachant et les bonnes idées abondent.Bien que le langage musical soit relativement naïf, il a le mérite d'être honnête autant qu'assez inspiré.Je trouve la voix black excellente et ressemblant fortement à celle de DARZAMAT.Il faut bien sur adhérer à la démarche atmosphérique et atypique du groupe italien EVOL ,qui me rappelle celle de certains films fantastiques transalpins des années 70 et 80 : fauché mais sympathique.
A ne pas ignorer, car la suite est du même tonneau.


PS:"Dreamquest of unknow Kadath" est une des meilleures nouvelles de Lovecraft ! Il n'est jamais trop tard.

le 24 Mars 2004 par LOMBRIC


Je ne partage pas vraiment l'avis de Volthord.

Personnellement, la "voix de sorciere" ne me derange pas :p
Ce que j'apprécie beaucoup dans evol, c'est l'alliance du chant black, des chants en italien et du cote ambient/instrumental.
Ca donne, je trouve, beaucoup de variété à leurs morceaux.

Meme, si, je le concède, sur cet album, certains compositions sont un peu "foireuses"...

Je conseillerais plutôt "Overture", qui est plus abouti et plus homogène, les différents composants de leur musique étant mieux intégrés.

Note: un petit 3/5 mais Overture mérite pour moi facilement 4 ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod