Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Korn
The Path Of Totality
Page  1 | 2 |

le 17 Février 2013 par DOMKIRKE


J'y arrive pas avec cet album... C'est dommage y'a une partie qui est excellente, et une autre chiante comme la mort. Le côté Dubstep est vraiment bon, ils se sont payés la crème (du moins la crème populaire) de la nouvelle Dubstep. En revanche le côté Metal de KORN... Toujours aussi mauvais depuis "Life Is Peachy", un chant chiant comme la mort, des compos inintéressantes et en plus un discours de sieur Davis assez pédant alors que c'est son groupe qui plombe l'album finalement. Vraiment dommage, c'était une bonne idée avec des bons moyens.

le 19 Mars 2012 par KINGKILLING


Je m'attendais au pire de la part de KORN. Je n'aime pas ce groupe mis à part le son de la basse et quelques chansons éparpillées dans leur carrière ("Right Now", "Oildale (Leave Me Alone)").
En voyant que le groupe allait mélanger Dubstep + Metal, je me suis dit : "c'est bon, ils touchent le fond". He ben je me suis trompé sur toute la ligne.

Même si je n'aime pas la Dubstep, j'adore la Hard Techno. Certes, ça n'a aucun rapport mais je veux montrer que les musiques électroniques ne me dérangent pas plus que ça.
Bref, je ne pensais pas dire ça d'un album de KORN, mais "The Path Of Totality" est bon. Le mélange est plus qu'agréable et nous envoie dans la tête des décharges de basses fréquences super puissantes ("My Wall" en est le parfait exemple) soutenues par la voix quasiment divine de Jonathan Davis (pourtant je n'accroche pas trop à sa voix mais là, je reconnais que la fusion marche très bien).
Des chansons comme "Chaos Lives In Everything", "Narcissistic Cannibal" (quel refrain, nom de dieu !), "Bleeding Out" et "Get Up" montrent l'alchimie presque parfaite entre KORN et les différents groupes de Dubstep intervenant sur l'album.

Malheureusement, tout n'est pas parfait. Primo, on a plus l'impression d'assister à un fantasme de Davis qu'il entretenait depuis des années qu'à un vrai album de KORN. Effectivement, les musiciens sont complètement absents de l'album (sauf sur "Narcissistic Cannibal" pour Fieldy). Secundo, il y a beaucoup trop de titres chiants et mauvais ("Illuminati", "Sanctuary", "Let's Go"), ce qui ralentit considérablement l'album.

Avec "The Path Of Totality" a certainement franchi un nouveau cap dans sa popularité. Son public s'est encore une fois de plus agrandi. Et, la faute à certains titres bouche-trous, KORN n'arrive pas à nous sortir un excellent album. Heureusement que des forts bons moments sont glissés dans les chansons (les refrains de "Narcissistic Cannibal" et "Way Too Far", les basses violentes de "My Wall" et "Get Up", la noirceur de "Bleeding Out").

Chansons favorites : "Narcissistic Cannibal", "My Wall", "Way Too Far", "Bleeding Out".

le 19 Mars 2012 par SAPIN


Un vrai OVNI cet album. Je préfère nettement voir KORN tenter des trucs comme ça plutôt que de se mordre la queue avec des "Remember Who You Are" fadasses.

C'est sûr qu'il innove, cet album. C'est intéressant à mon avis, même si l'album semble manquer de profondeur. D'un autre côté, je sais pas pourquoi, mais je peux pas m'empêcher d'y re-jeter une oreille à de temps en temps.

Perso, je conseille de l'essayer, c'est gratuit, et l'album est sympa, différent, et se laisse écouter. Par contre j'espère qu'eux ou même de nouveaux groupes creuseront l'idée en profondeur pour pondre un vrai gros truc, un peu comme KORN l'a fait avec son premier album pour le néo. A mon avis, y'a des trucs intéressants à faire avec ce concept.

le 17 Mars 2012 par SCHIZOBOY

Bon, voilà j'ai écouté le nouveau KORN. Est-ce que j'ai aimé cet album ? Aucune idée ! Mais à mon humble avis tout ce qui aurait pu être intéressant dans cette collaboration n'est pas sur ce disque, à savoir le mélange dubstep-metal... Metal ? Où ça ? L'expérimentation de KORN ne me dérange nullement seulement les éléments qui font que j'aime KORN ne sont pas présents, je me disais que le mix des sons de Skrillex avec le gros son de KORN allait envoyer la purée mais le gros son de KORN a disparu justement. Il ne me semble pas avoir entendu de guitares et surtout ; surtout ! Le son de basse phénoménal de Fieldy s'est envolé et moi c'est ça que j'attendais le groove de la rythmique KORNienne et les sons de Skrillex alors forcément je suis déçu parce que basse guitares batterie ont disparu de la circulation, seule la voix de Davis me fait dire parfois "ah oui c'est le nouveau Korn".
Ils sont allés jusqu'au bout de leur idée mais les trois zicos du groupe n'ont pas du être bien fatigués par l'enregistrement de leur parties à moins que l'ingé son ait oublié les bandes à la maison le jour du mix...
Pour ce qui est de la note désolé mais je sèche.

le 02 Février 2012 par MIICK


Bonne chronique pour MAXXX, l'exercice étant d'autant plus dur que KORN nous offre ici quelque chose d'innovant et d'expérimental. Quoi de plus dur que de critiquer quelque chose d'innovant, sachant que certains seront totalement en accord des le début avec cette nouvelle vague, et d'autres en resteront à jamais des hagards.

Bref, "Korn III" ne m'avait au final pas emballé, on sentait que même en tentant un "back to the roots", sans Head (à quand la chronique de son projet solo sur NIME ?), KORN ne sait plus faire de KORN. Ils s’étaient déjà essayés à des tubes electro-metal avec "Word Up" ou "Evolution" qui sonnaient parfaitement pour MTV, mais à des années lumière de l'ambiance du KORN du début. Là ils sautent enfin le pas, et il est vrai que le choix d'associer le dubstep a leur musique est judicieux, tant cette musique peut paraitre à la fois violente ou agressive, et torturée. Sans y paraitre, le genre ne va pas s’éteindre si vite, tant toute la musique peut être remixée et dubstepisée (si c'est le bon terme...), alors ne grincez pas des dents trop fort car ça risque de durer.

Perso je préfère écouter cet album que "Korn III". A part un ou deux morceaux de "Korn III", ici on sent qu'ils ne se sont pas forcés, qu'ils se sont amusés à produire, à créer ces petits sons, et s'amuser avec leurs potes DJs, et nous livrent quelque chose de très bon et inattendu, OVNI est vraiment le bon terme. MAXX a très bien dit le reste, le fond est là, la forme a changé. Reste à savoir si vous allez l’apprécier. J'ai été conquis.

Préférez la spéciale édition à la normale, elle rajoute deux titres bien burnés qui relèvent la qualité globale de l'album (3/5 pour la normale, et 4/5 pour la spéciale).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod