Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Korn
Follow The Leader
Page  1 | 2 |

le 20 Février 2015 par TOXIMINAL


Après deux albums bien bourrins, KORN nous propose un album plus varié et commercial mais pas mauvais pour autant ! En effet, la principale nouveauté c'est l'introduction de morceaux Rap-Metal et franchement on aime ou on aime pas mais je trouve que cela donne une vraie diversité à l'album, et il faut avouer que ça dépote ! Sinon tout l'album est très bon, aucun morceau faible si ce n'est quelques petites longueurs sur certains d'eux. Un très bon album de Néo !

Morceaux préférés : "Freak on a Leash", "Got the Life", "Dead Bodies Everywhere"

le 21 Juin 2008 par FREMEN10


Premier album de Korn acheté, puis stoppé dans la platine (tout comme le fut mon premier CD de Slayer, Divine intervention).
Première réaction : Putain c'est quoi ce bruit bordel!

Deux semaines plus tard (j'avais d'autres bonnes choses à me mettre sous la dent à l'époque tel que "Orama" de On thorns I lay ou encore "The god Thing" de Vanden Plas) je réintroduis le skeud et fais l'effort d'écouter chaque morceau de façon attentive. Les titres rappés me saoulent bien évidemment.
A l'époque ma chaine me permettait de faire un programme d'écoute. Allez hop je vire les trois titres désagréables à mes oreilles. Et là ce fut de nouveau un plaisir d'écouter du Korn.

Je retrouvais alors mes points de repères: cette basse au cliquetis entêtant et ces expérimentations sonores que j'avais tant appréciées sur les précédents opus. A force d'écoutes, il devient évident que l'ensemble est travaillé tel une multitude de samples aussi bien pour les riffs de guitares que les effets. Cela donne une touche indus que l'on retrouvera bien plus tard dans la discographie de Korn. Le tout est de nouveau bien pesant, glauque, mais finalement plus accessible. S'il y a une recommandation que je peux faire pour l'écoute de ce disque c'est l'utilisation d'un casque qui aidera à appréhender le travail fait sur les effets sonores.

Korn fait parti de ces groupes que j'appellerai "Scientist of sound" tel les Beasty Boys ou encore Urban Dance Squad. Avec ce genre de groupes, on oscille souvent entre déception et admiration. Sans être génial cet album est véritablement bon. Il ne mérite qu'un 3,5/5 du fait des quelques titres dispensables mais cet album représente une marche indispensable dans l'évolution du groupe.

le 14 Mai 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION


Korn ne renie pas ses origines et leurs rend hommage, mais rap à part on retiendra surtout de cet opus la qualité de certains titres: "Freak on the Leash", "Got the Life", "It's on", qui sont les titres les plus crus et les plus originaux de cette année 1998.

le 17 Juin 2005 par ANGEL D


"les innombrables passages rappés";" ils on surtout fourré beaucoup de rap dedan"
c'est vrai que 3 titres sur 13 où quelques éléments rap sont proposé (surtout au niveau du phrasé) c'est énorme!!
juste comme ca vous avez déja écouté crazy town ou limp bizkit nan ?????

sinon mon avis à moi : c'est sympa dans l'ensemble mais pas de quoi se rouler par terre. morceau préféré :freak on a leash,got the life,children of the korn. la fin de l'album est un peu chiante et moins intéressante que le début du disque (seed,cameltosis)

le 10 Mai 2005 par PUMPKINSTEF


commeeeeeeeeeeeeee ooooooooooooooooooooon! It's oooooooooooooooon!
Ouais, ben ça aurait gagné à rester off, ma foi. Perso j'ai detesté cet album du début à la fin. Lorsque je l'ai acheté, je n'avais aucune idée de ce qu'était le neo metal et c'est avec ce Cd que je m'étais décidé (un peu par hasard et guidé par quelques chros dithyrambiques qui m'avaient donné confiance) à tester ce nouveau genre musical contre lequel je n'avais aucun a priori. ben j'ai vite regretté mes 120 balles. Pour moi, c'est insupportable. Les innombrables passages rappés m'ont horrifiés (je hais le rap au-delà de toute mesure, si je voulais en écouter je n'achèterai pas des CD de metal, faut être logique), les mélodies saccadées pareils, les refrains certes parfois accrocheurs mais ultra simplistes, pareil, les riffs à 2 balles qu'ils ont du pondre en 20 secondes, pareil. Et pour finir, même la voix torturée de davis m'a filé de l'urticaire (je lui reconnais du talent en tant que chanteur mais ses cris et sa voix torturée ne passent pas chez moi, moi elle me file des boutons aux oreilles, je ne peux même pas expliquer pourquoi...).
Bref j'ai depuis revendu ce disque en me disant que ce genre musical n'était à l'évidence pas fait pour mes oreilles. Après, tant mieux pour Korn s'il y en a plein d'autres qui aiment (et c'est manifestement le cas). Il faut de tout pour faire un monde!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod