Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Korn
Issues
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Avril 2016 par CLANSMAN57

Je peux souvent lire que COAL CHAMBER est une resucée de KORN, ce qui n'est pas faux, mais je trouve la bande à Fafara bien plus efficace, ça pète beaucoup plus alors que KORN m'a toujours ennuyé.

"Falling Away From Me" est pas mal par contre.

Pas de note.

le 03 Juin 2012 par AZER


Magnifique ! Cet album est tout juste excellent, malgré son coté sombre et déroutant, surtout après un "Follow The Leader" plus tubesque et plus rap-metal (que j'apprécie cependant mais beaucoup moins que cette perle). Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert de l'écouter de toute urgence !

le 21 Mai 2009 par TAMA


Le Neo Metal a beau être un genre qui ne me plait pas toujours, Issues reste pour moi une référence du genre. Il mélange parfaitement les chants calmes aux riffs monstrueux des refrains, avec un batteur qui a le bon sens du rythme. Il y a peu de vraies claques comme "Beg for me", mais de nombreuses chansons qui sonnent et passent très bien. "Hey daddy" ou "Somebody someone" sont de bons exemples.
On a aussi droit à de courtes pistes instrumentales qui s'écoutent sans souci ("4 U", "Am I going crazy"). Le tout assemblé donne un album très classe qui colle très bien à l'atmosphère de la pochette.

Assurément le meilleur KORN, et peut être le meilleur disque de Neo.

le 21 Juin 2008 par FREMEN10


Après avoir été au rattrapage (comprenez par là qu'entre follow the leader et cet album j'ai acheté le premier éponyme et que j'ai également été au rattrapage) c'est avec joie que je retrouve ce nouvel album de Korn que j'attendais tant.

Nul besoin de lire des critiques tellement j'en ai rien à foutre pour ce groupe.

Lance le frisbee dans la playstation qui me sert de mange disques dans ma chambre universitaire et envoie le son sur la télé (c'est misérable oui je sais!!).

Le premier titre Dead démarre et j'entends alors... de la cornemuse. Le skeud commence bien.
Rapidement arrive Falling away from me, introduction calme avant de laisser rugir les guitares et un son particulièrement gras. Des petits sons de partout, une basse clinquante, la touche habituelle de Korn. Une touche habituelle, mais renouvelée j'y tiens. Une voix alternant la complainte et la colère.

Au bout de deux titres je me demande si cet album ne sera pas le meilleur. Proche du son brut du premier album en gardant les expérimentations sonores, une sorte de condensé de ce que sait faire le groupe.

Trash : c'est calme, la voix est traffiquée mais agréable, une ambiance sombre, l'intérieur d'un esprit, d'une chambre enfantine...
4U : Un moment offert...
Beg for me : Batterie militaire en introduction, bidouillage électro et paf mur de guitare avant de partir sur quelque chose de lancinant empreint de rebondissements légèrement rageurs.

Nul besoin de passer tout l'album au crible. Finalement c'est bien l'album de la maturité que j'ai là. Une fois rentrée le week-end j'en aurais la confirmation en poussant le bouton du volume. Un album qui retrouve un son plus brute et la cohérence du début en gardant les expérimentations sonores qui font pour moi le charme. Le tout donne une ambiance sombre, inquiétante peut être empreinte de regrets.

Cet album est juste excellent.

le 24 Mai 2008 par KRAK


Je comprends pas...
"Pas de prises de risques, pas d'originalité"
Voici ce que certains affirment, ici même.
Pourtant, nous sommes en présence du meilleur album de Korn. Le plus recherché, le plus abouti.
Certes, Il y a un côté malsain dedans, et je comprends que ça puisse en rebuter certains.
Ceux qui disent "je me suis complètement emmerdé à l'écoute de cet album" n'ont pas dû l'écouter plus de 3 fois.
Or, je n'ai commencé à l'apprécier qu'à la... 10ème écoute. Il est si unique, bizarroïde, on ne saurait pas aimer du premier coup ! Ce serait presque inhumain... comme tout comme cet album.
KoRN utilise des mélodies recherchées, on ne peut sentir toutes les subtilités en quelques écoutes, ou même en faisant autre chose en même temps.
C'est l'album le plus créatif de KoRN, avec Untouchables, celui qui se distingue le plus des autres.
5/5, simplement
Longue vie à KoRN (sauf si c'est pour nous ressortir un SYOTOS 1.2 ) !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod