Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Korn
The Serenity Of Suffering
Page  1 | 2 |

le 14 Mai 2021 par BALAAM


Je ne suis pas particulièrement fan de KORN. Ils ont cependant le mérite de faire évoluer leur musique. Et le son proposé ici me plait particulièrement. C'est agressif mais à mes oreilles, c'est surtout une sombre beauté qui domine l'ensemble. Les mélodies vocales de Jonathan Davis sont magnifiques et conviennent parfaitement à l'ambiance. De plus, l'album est homogène d'un point de vue de la qualité des morceaux. Une belle découverte inattendue.

le 14 Mai 2019 par BAKER


Je ne connais pas assez bien KORN, mais je plussoie sans limites sur "Call Me Too Soon", bonus track monstrueuse. L'album de toute façon est réussi. Y'a pas, mais ÇA en bonus track ?

le 25 Novembre 2017 par PET KORN


C'est pas que c'est pas bien, c'est juste que ça fait vingt ans que c'est la même chose...

Intrinsèquement en terme de sonorité et d'ambiance, KORN à toujours été bon. Davis n'a pas une mauvaise voix mais il chante toujours de la même manière. Et plus le temps passe, moins Davis s'améliore ; forcément avec l'âge, il ne peut plus être déchaîné comme sur les premiers albums.

Cependant ce dernier album de KORN est plutôt sympa si on le prend pour ce qu'il est. Le groupe n'évite pas "l'auto parodie" mais ils semblent l'assumer et s'en servir au mieux pour proposer un peu de neuf.

Avis perso ;
De toute façon dans ma playlist composée principalement de Death, de Thrash, de Black, caler un petit KORN ça fait pas de mal...

le 06 Mars 2017 par EDDY THE HEAD


Décidément c'est la tendance de retourner à ses racines ("RoOoooOoOOOtss BloOOOooooody RoooOOoooOOoOotsss", pardon). Moi au début ça me fait gerber parce que ça me fait craindre un manque d'originalité.
Chez Maiden par exemple ça passe, parce qu'ils restent eux-mêmes tout en continuant de proposer des titres différents.
Chez METALLICA, quoiqu'on en dise, voilà un groupe fidèle à lui-même qui vit pour la musique et pas seulement pour le Metal. Leur retour aux sources avec leur dernier album est un plaisir pour les fans du tout METALLICA.
Et voilà maintenant KORN qui nous fait son "come back". KORN n'a jamais disparu de la circulation, Jonathan est trop accro à la musique pour s'arrêter de composer, mais c'est vrai qu'on ne les avait pas entendu parler ce langage depuis longtemps. Cet album sonne comme aurait dû sonner l'après "Mirror". Grand bien leur a pris d'expérimenter quand ils en ont eu l'occasion mais maintenant qu'est-ce que ça fait plaisir de les entendre jouer dans le registre où on les aime.

le 25 Février 2017 par SYLYOSHI


Je mettrai un 1/5, car je n'ai jamais apprécié KORN, sauf leur dernier album avant celui-ci "The Paradigm Shift" qui était pour moi leur seul bon album (il faut enlever "Never Never" bien sûr). Ayant l'envie de vomir à l'écoute de leurs premiers albums (le Neo Metal c'est pas pour moi apparemment) avant qu'il finissent dans la merde ensuite. J'ai voulu écouter cette album, vu la bonne impression de "The Paradigm Shift", Malheureusement KORN revient au sources des débuts, c'est à dire une musique de bas étage et sans âme, avec un chant que je n'aime pas. Du coup je passe mon chemin.

Ps : J'avais trouvé "The Paradigm Shift" vraiment différent et à part dans leur discographie. Peut être ai-je aimé cet album justement car ce n'était pas du "vrai KORN" ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod