Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Deathstars
Night Electric Night
Page  1 | 2 |

le 15 Mars 2012 par FURYA

Pour répondre à ADACRAR:

"Quand je pense que le batteur a joué dans DISSECTION..."


Hahaha tu ne crois pas si bien dire car sache que Emil Nödtveidt, l'un des membre de DEATHSTARS n'est autre que le frère de Jon Nödtveidt, le leader de DISSECTION !

le 15 Mars 2012 par ADACRAR


Je serai bref : un album superficiel, où mauvais gout et électro bidon se mélange... Quand je pense que le batteur a joué dans DISSECTION...

le 20 Février 2011 par ZAKK_WYLDIEN

A noter que METALLICA risque de passer au tribunal pour vol pour.... PLAGIAT !!!.... Cause : vol de logo. Hasard ? Et la piste "Cyanide" qui est aussi le single de DEATHSTARS ? c'est trop gros pour être un hasard chers amis. Même si le morceau n'est pas le même, désolé mais on ne peut pas passer à côté.

le 09 Mars 2010 par MR JACK


Voilà c'est fini ! Petit changement dans l'orientation du groupe mais qui a une grande importance à mes yeux. Il faut dire que j'écoutais DEATHSTARS pour le plaisir égoïste et immédiat de se faire défoncer la gueule à coup de guitare "coupe jambon" et de frappes de caisse claire. Ici, le groupe s'oriente vers une recette plus légère, plus "pop". Les voix féminines, qui commençaient à pendre de l'ampleur déjà sur le précédent album, sont ici présentes dans la majorité des morceaux et pas pendant 5 secondes !

DEATHSTARS a enlevé la caféine qui faisait son goût. On a le droit maintenant à de la bouillasse étiquetée "light". Alors oui, la recette est un minimum conservée : on retrouve le panel vocal si cher à ce groupe, une voix grave et claire est même de la partie. Malheureusement, une voix éraillé, ni profonde, ni black, beaucoup plus courante, fait son apparition...
On retrouve également les introductions (ambiance électro/guitares "cisaillantes"/batterie martiale), nos petits cris guerriers poussés par les membres du groupes, qui acquièrent quelques fois le statut de back vocals lors des refrains ("Mark Of The Gun" et les très puissantes "Babylon" et "Opium" garnies d'une batterie de plomb !), ainsi que nos chœurs et voix féminines chéris ("Blood Stains Blondes", la soviétique "Chertograd" et son refrain haché, l'éponyme "Night Electric Night" et sa voix robotique, le single pop "Death Dies Hard" et surtout la quasi-ballade "Via The End" avec son piano omniprésent, et la trop mi-figue, mi-raisin "Babylon").

J'aimerais terminer en parlant des 4 dernières pistes de l'album, qui à l'image du maquillage des membres du groupe, sont les points blancs dans ce tableau si noir. En effet, on revient au DEATHSTARS de mes premiers amours, quelque chose de naturel qui se déroule comme du fil de soie ! Intro en règle, voix profonde et Black, énergie en barre ! Avec bien entendu la petite touche plus "claire", plus "pop" de cet album. Mais ceci n'altère en rien la qualité de ces chansons.

En fait, je préfère la période plus obscure du groupe où ça envoyait du Metal Indus' sans complexe. Avec ce petit dernier, j'ai la désagréable impression qu'ils veulent capturer un plus large public.
On se donne rendez-vous en 2011 (leur rythme de travail est d'un CD tout les trois ans, j'ai l'impression...) avec un album de gothique métal pour minettes ??

Après on peut aussi dire qu'il ne "tabasse" pas dans le vide, qu'il y a peut-être plus de recherche artistique... Moi, celle de "Termination Bliss" me convenait très bien !

Note réelle : 2,5/5.

le 02 Septembre 2009 par DOD


Il est certes plus mou que les 2 précédents mais après plusieurs écoutes, il s'avère être aussi bon que les opus précédents. Quelle ambiance !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod