Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Ayreon
The Human Equation
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Juin 2007 par IKKI


Un disque très (trop?) long avec comme d'habitude un manque d'homogénéité qui pose problème sur la durée. Il faut dire aussi que sortir un album avec 20 titres et ne faire que du bon c'est assez compliqué. Pas évident les concept-albums...

le 10 Novembre 2006 par MONSTER


Enfin un double album, long, mais pas épuisant. Un peu comme ces films de 3 heures épiques à souhait (genre le Seigneur des Anneaux par exemple ou Big Fish). Au contraire je ne trouve pas cet album si difficile d'accès. Il a une durée de vie impressionante et passe comme une lettre à la poste. Tout est limpide sur ce disque je trouve. Et puis ça fait partie de ces disques, au même titre qu'un "The Wall", qu'un "Operation Mindcrime" ou que n'importe quel album de King Diamond, qui prend de l'intérêt quand on suit les textes, quand on s'immerge dans l'histoire. De ce fait, l'album s'apprecie surtout comme un film, d'une traite, dans son ensemble, pas trop le genre d'oeuvre dont on pioche quelques ptits bouts de temps en temps histoire de...

Pour moi ya pas photo, ce "Human Equation" ecrase facile les doigts dans le pif tout en faisant un triple salto arrière dans un cercle de feu et en jonglant avec des couteaux le suréstimé "Into the Electric Castle". Enfin des passages instrumentaux moins long, moins sterile, moins musique d'ascensseur avec une production digne de ce nom et sans ces claviers kitsch. Ouf, finit le prog de grand mère !!!

Et sinon le casting ? pffff no comment, c'est du lourd !

le 27 Février 2006 par BOULJGHARD


Magnifique. Varié...bon juste énorme. Des bon guests au chant (LaBrie, Aekerfeldt, Devin Townsend) mais pas non plus un all star (plus de Russel Allen qu'on a pourtant l'habitude de retrouver avec le compère Lucassen) mais vraiment bon...et, pour ceux que ça repousse (comme moi), beaucoup moins de sons électro comme on peut en trouver sur les autres opus d'Ayreon.
Vraiment très fort, grand (double)album

le 13 Octobre 2004 par FALLENINLOVE


J'en pleure de joie...
Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant cet album, et je remercie le ciel que Nightfall existe!!
Je n'arrive pas à croire que j'aurais pu passer à côté de cette merveille, de ce génie, parce que, oui, il y a du génie dans cette musique. C'est transportant, un véritable voyage. Ce qui n'est pas sans me rappeler mon album préféré de DT, à savoir Metropolis part 2.
La voix de James Labrie y est sûrement pour quelque chose mais bon...
Il faut écouter ça, ce n'est pas toujours facile d'accès, mais c'est toujours très bon, et ceci est un euphémisme.
Vous m'avez compris, j'adore Ayreon, et je conseille à tout le monde d'écouter ça, c'est tout bonnement sublime!

le 03 Octobre 2004 par TED


Voilà, je vais encore mettre une excellente note à un album...
Oui, mais quand on tient un objet de cette qualité, comment peut-il en être autrement??

Alors que j'ai souvent du mal à arriver au bout d'Into the Electric Castle, que je trouve un peu trop mou et pas toujours suffisamment mélodique (attention, je vais blasphémer: par exemple Valley of the Queens, ben, ça m'ennuie franchement), là je suis en admiration devant les compos de The Human Equation qui me transportent littéralement. Je viens d'écouter Day Sixteen: Loser à l'instant, et j'en suis tout retourné :).

J'ai aussi eu un peu de mal à la première écoute, mais je crois surtout que ca venait de James Labrie. Non pas qu'il chante mal, loin de là, mais je ne suis (vraiment) pas fan de Dream Theater, et son timbre particulier me fait automatiquement penser à son groupe régulier.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod