Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ayreon
Into The Electric Castle And Other Tales
Page  1 |

le 23 Mai 2020 par EYREON


Quel bonheur ce Live ...

J'ai dû le regarder trois fois dans sa totalité depuis sa sortie.

Tout est parfait, les interprètes sont à fond et les musiciens sont incroyables (je me demande encore comment est-ce qu'ils font pour reproduire aussi parfaitement la musique de l'album. Que ce soit pour "Electric Castle" ou "Twisted Coil" par exemple ... Cela a dû demander un travail fou).

Visuellement c'est aussi nickel, le rendu dans la salle devait être génial.

Non, franchement, pour un grand fan comme moi, on touche le paradis. Entre les frissons et les larmes on ne sait plus où donner de la tête, on est submergés.

À noter que les extraits choisis pour YouTube sont trois moments extrêmement forts de ce concert : "Amazing Flight" (avec l'arrivée du Hippie halala), "Garden Of Emotions" et sa partie instrumentale à en réveiller les morts, et "Twisted Coil" avec un groupe et un Damian Wilson au sommet de leur art.

Bref, AMAZING comme dirait Arjen.

le 23 Mai 2020 par 2112


Ce qui est l'un des mes albums favoris passe admirablement le cap du live. C'est un régal à regarder autant qu'à écouter en Blu-ray. Mes seules réserves concernent les lead guitars de Marcel Singor sur "Amazing Flight" qui me font saigner les oreilles à chaque écoute (les deux soli sont totalement massacrés). Heureusement, il est impeccable sur tout le reste.

Les performances des chanteurs sont admirables, notamment Anneke, décevante sur l'autre Blu-ray "Ayreon Universe", elle est ici gigantesque : son "Valley Of The Queens" est pour moi LE grand moment du show avec à la clé une standing ovation bien méritée. Le fait de voir Arjen sur scène est également très appréciable et contrairement à ce qu'il pense il a une très belle présence scénique (ce que l'on peut vérifier dans le "Live On Earth" de STAR ONE de 2003). J'aurais juste aimé le voir un peu plus à la guitare mais bon, c'est déjà bien par rapport à ce à quoi il nous avait habitués sur les précédents Lives.

J'aurais également préféré le titre "The Storm" à "Shores Of India" en tant que représentant de The GENTLE STORM. Enfin bref, je ne vais pas bouder mon plaisir : c'est un régal.

le 22 Mai 2020 par BRADFLOYD


Salut Jeff,
J’attendais avec impatience tes impressions sur le produit vu que tu avais déjà raconté ton expérience au sein du public il y a quelques mois. Pas déçu par ta chronique qui ne relève pas, comme la mienne, d’ailleurs, que "Kayleigh" n’est pas dans le ton d’origine pour permettre à Fish de la chanter. Après d’autres écoutes, d’ailleurs, je trouve que les voix féminines qui sont là pour supporter celle de Fish sont un poil envahissantes, même si c’est bien foutu.
Comme j’ai acheté le coffret en bois et que j’ai aussi la version deluxe du précédent opus live, le bon qualitatif est monumental. Reste le prix qui est prohibitif mais quand on aime...
En tout cas, nos chroniques respectives se complètent et vont dans le même sens pour un Live qui mérite que l’on y revienne très souvent.
Bien à toi.

le 21 Mai 2020 par GOLGOTH 68


Je reprends ce que j'ai posté sur FP il y a quelques semaines car mon avis n'a pas changé sur le sujet. Je commente le Blu-Ray qui est le support que j'ai acheté.

"C'est un concert qui fait plaisir à voir et à écouter pour le spectateur et on sent qu'il fait aussi plaisir à tous ceux qui sont sur scène. Les costumes sont assez kitch pour certains mais cela va bien dans le contexte du show.

Côté musique, c'est sûr que celui qui n'aime pas "Into The Electric Castle" trouvera le concert plutôt pénible mais ce n'est pas mon cas.
La deuxième partie du spectacle est plus diversifiée et donne l'occasion à la plupart des chanteurs (peut-être tous à part "les deux morts" je n'ai pas vérifié) de s'illustrer de façon plus isolée."

Je comprends qu'on a pas la même perception du résultat quand on a eu la chance d'assister à un de ces concerts mais je trouve qu'il y a plus de cohérence que dans le "Best Of Ayreon Live" qui par son concept enchaînait les artistes et les morceaux sans réel fil conducteur (je prends toujours du plaisir à le regarder).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod