Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ayreon
The Source
Page  1 | 2 |

le 08 Mars 2018 par NORTHMATHR


Un beau condensé de l'ensemble de la carrière d'Arjen Lucassen, sous forme d'un concept-album "préquel". Admirablement bien exécuté (encore une fois !), du talent, de l'inspiration, de la mise en scène, du spectacle, des couleurs, des émotions, du feeling, des frissons, des avalanches de notes, tout ce qu'on attend d'un nouveau CD d'AYREON.

Malgré tout, j'ai ressenti comme une sensation de terrain trop connu, de gimmick, de récurrence, eh oui de "prévisibilité"... Après un "Theory Of Everything" qui surfe plus sur une vague Rock que Metal, "The Source" sonne trop comme une redite "d'avant" pour moi. Et je n'y reviens finalement pas aussi souvent qu'espéré... Arf...

le 07 Février 2018 par SAM


Le casting le plus hallucinant de l'épopée AYREON, qui ressemble au who's who du Prog Metal : James Labrie, Russell Allen, Tobias Sammet, Floor Jansen et Simone Simmons, mais surtout mon chouchou Michael Eriksen de CIRCUS MAXIMUS, Tommy Karevik de SEVENTH WONDER (oubliez KAMELOT ; il faut bien manger...), Nils K Rue de PAGAN'S MIND, le chanteur de MYRATH Zaher Zorgati fait aussi une apparition, Tommy Rogers de BTBAM... Et puis Paul Gilbert, Guthrie Govan, Marcel Coenen pour shredder en toute décontraction. Comment dire... Il aura du mal à surpasser ce casting !

La musique, et bien c'est du bon voire très bon AYREON. Alors bien sûr ça reste du AYREON, donc faut pas s'attendre à être désarçonné ! Le meilleur pour moi depuis "The Human Equation".

le 12 Janvier 2018 par GOLGOTH 68


C'est clairement un bon album mais c'est aussi comme un gâteau trop écœurant avec plein de saveurs. On sait que c'est bon, on a envie dy revenir mais il y en a un peu trop au final et pas facile d'isoler un élément ou de retenir un passage spécifique.

le 02 Juin 2017 par MIICK


"The Source" est le Rogue One de STAR WARS pour "01011001".
Arjen sort des albums-projets qui sont toujours meilleurs, et là on a un sans-faute, avec une histoire qui s'inscrit sur tous les autres opus, et des chanteurs - musiciens au top. L'album de 2017 so far !

le 01 Juin 2017 par DRAGAN


Bravo Louvoir, tu as décrit complètement ce que je ressens sur cet album ! Pour moi Arjen se bonifie avec le temps, et il ne me déçoit jamais, pourtant je n'aime pas spécialement le Metal Prog. De même je n'aime pas KAMELOT mais Tommy Karevik est exceptionnel sur cet album ! Je ne peux pas m'empêcher non plus de citer Michael Eriksen qui a une voix superbe. Même Floor Jansen est beaucoup plus convaincante qu'avec NIGHTWISH, mais bon cet avis n'engage que moi. Je crois qu'Arjen arrive toujours à tirer le meilleur des chanteurs qu'il invite, et bien sûr il écrit de superbes lignes vocales, donc la mayonnaise prend très bien. Seul Tobias Sammet m'énerve un peu mais je crois que c'est parce que je ne peux plus le supporter après l'avoir vu 2 fois en live avec AVANTASIA.

Pour moi donc l'un des tous meilleurs albums de AYREON, aux côtés de "The Human Equation" et "01011001".













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod