Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Saigon Kick
Saigon Kick
Page  1 |

le 04 Novembre 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Y a pas à dire, ça c'est du Hard Rock ! Une pure merveille de Rock survitaminé, assurément. Un bijou, merci !

le 28 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Une petite merveille ce premier SAIGON KICK, je m'en lasse pas.
Absolument rien à jeter, c'est inventif en plus et impossible de s'ennuyer à son écoute.
Du Hard Rock qui sort de l'ordinaire, c'est certain et ça fait énormément de bien!

le 01 Décembre 2008 par LE GALLI


En 1991, lorsque sort cet OVNI le métal est gâché par les groupes de Hair-Metal (POISON, WARRANT, TRIXTER...) coiffés et maquillés comme des poupées barbie , proposant une musique sans âme et sans intérêt, et de l'autre côté émerge le grunge sauvage made in Seattle (NIRVANA, MUDHONEY, SOUNDGARDEN...), faisant ainsi contre-poids.

Entre les deux, un courant fusion a essayé d'emerger avec des groupes très intéressants musicalement tels KING'S X, FAITH NO MORE, DAN REED NETWORK, LOCK UP etc...

Ici, nous découvrons un groupe et un album grandioses. Ce groupe peut s'apparenter à ce courant fusion, rappelant une mixure entre EXTREME pour le côté mélodique et créatif (refrains avec des choeurs) et FAITH NO MORE (période "the real thing") par son côté inclassable avec des guitares résolument heavy.

Des titres tels "colors", "coming home", "i.c.u." sont tout simplement monumentaux; ce groupe a su combiner magnifiquement des mélodies originales et bien trouvées avec un son et une puissance rythmique et une originalité rappelant sans coup férir F.N.M et EXTREME.

On a ici certainement un des meilleurs "1er album" de tous les temps ("si,si!");plus que de la fusion, on a un excellent "rock sympathique" donnant envie de siffloter, de taper du pied, de fredonner et de chanter du matin au soir...cet album est le meilleur remède anti-dépresseur que je connaisse.

Le groupe saura donner un digne successeur à ce premier opus en sortant l'excellent "The lizard" par la suite avant de baisser peu à peu de pied qualitativement parlant à partir du 3ème album.

Plus que jamais, keep on rockin'! (sympathique de préférence).

le 08 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


"Sur Atlantic? Produit par Michael Wagener? Et je connais pas!" M'étais je dit en compagnie de mon ami Galli, en cette année 1991, au rayon hard de la fnac Marseille, à l'époque ou le rayon nouveautés avait encore un tout petit intérêt. Aujourd-hui on y trouve le dernier Metallica et ... RnR over de KISS!!! no comment! Enfin bref, j'avais acheté ce cd comme on faisait souvent, pour voir, pour connaitre. Je l'enfourne dans ma platine, et là, UN CHOC, hypnotique, renversant, époustouflant! Alors pour décrire, euh, des guitares entre Metallica et le 2e Skid Row, un chant fluide, et des influences du coté de King's X en plus pêchu, et Faith No More pour le coté délirant du projet!! Donc un ovni. Mais un ovni jouissif et jubilatoire! Saigon kick, c'est à rapprocher, dans l'esprit, d'une descente hors pistes en ski entres collègues pour le coté expérimental, extrême et fun! Si si c'est carrément ça!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod