Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Saigon Kick
The Lizard
Page  1 | 2 |

le 28 Mai 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Que c'est bon un Hard Rock comme ça ! Ça joue, ça chante, ça gratte, tout ça à fond les tripes, à fond la couscoussière ! Disque majeur dans ma cdthèque. Nous avons là le meilleur groupe des 90s, parole de hardrockeur !

le 28 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Décevant après un premier jet qui touche au sublime.
Peu de chansons marquantes, l'écoute semble s'éterniser et 16 titres pour la plupart moyens, ça ne pardonne pas.
Il y a un sacré tri à faire en ce qui me concerne.

Apparemment c'est le groupe d'un seul album... mais quel album!

le 03 Septembre 2010 par SHIRIU


J'ai hésité entre le 3 et le 4/5 mais, même si cet album génère une pêche incroyable chez son auditeur, c'est vrai que la prod' est bien typée 90's. Ceci dit, trouvez-moi un groupe actuel qui marie aussi bien le riff et une énergie positive (peut être WALTARI, quoique...) et je me fais partisan du rapatriement forcé dans leur diarrhée d'origine des dirigeants de Fun, NRJ, et surtout Skyrock, si vous me suivez (c'est malheureusement d'actualité).

le 14 Décembre 2008 par ICARE


Un album bien sympathique de Rock-métal. Assez original, il contient le titre qui a fait connaître SAIGON KICK : "Love is on the way" (qui n'est selon moi pas le point fort de l'album ...). Le groupe produira plus tard son joyau "Devil in the details", qui n'a toujours pas pris une ride avant de splitter quelques années plus tard, en 2000.

le 02 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


1992. Un an après sa bombe éponyme, SAIGON KICK revient avec The Lizard, leur 2e album et on ne change pas la recette ou plutôt ici la mixture ou le cocktail !! Et le cocktail est toujours aussi explosif ! Une musique toujours aussi originale partant des BEATLES pour le chant par moment et allant se finir chez un FAITH NO MORE voir un SKID ROW pour la folie et les riffs !! "Hostile Youth" et "Freedom" prouvant à eux seuls tous ces mélanges.

Les chœurs sont toujours aussi superbes "Feel the same way", est on ne peut plus entraînant ou communicatif !! Mais ce qui fait la magie de SAIGON KICK c'est ce savoureux mélange entre gros riffs typiquement Heavy, ce chant tour à tour agressif et plus en retenu et ces refrains qui peuvent être rageurs ou hyper fins, "God of 42nd street", "Peppermint tribe".

SAIGON KICK évoluait dans une sorte de fusion très efficace ou la mélodie était toujours reine, toujours au premier plan avec un gros souci du détail et de la justesse ! Malgré l'aspect presque festif, limite (bordélique), la musique est le souci majeur des 4 membres. Pour rester dans l'idée de fusion, on peut citer KING'S X pour la cohésion et le fait que cela sonne parfaitement maîtrisé; La sublime balade "Love is on the way" est suivie par "The lizard" qui lui, repart dans un Heavy choral.

Il y avait un univers dans SAIGON KICK, et un univers qui leur était propre, peu de groupes peuvent s'en targuer. Il est des groupes honnêtes, qui font plaisir, SAIGON KICK était de ceux là, bien loin des paillettes de Los Angeles et des poux de Seattle !!
Ce groupe pouvait plaire aux fans de pas mal de genres de Hard, tant leur musique rassemblait d'influences, malheureusement tous resteront dans leur style et SAIGON KICK disparaîtra après 4 albums. "Miss Jones" démarre sur une guitare on ne peut plus Heavy et le refrain rappelle un EXTREME, il y a en pour tous les goûts !!

Dommage !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod