Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Hybrid Theory
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Janvier 2018 par BAPTISTE89

Ça faisait pas mal d'années que je n'avais pas réécouté "Hybrid Theory", le décès de Chester m'a amené à me pencher de nouveau dessus. De nombreux souvenirs me sont revenus en tête, aussi bien en ce qui concerne LINKIN PARK que ma vie personnelle. C'était mon album préféré, je ne saurais dire combien de fois je l'ai écouté, mais le nombre doit être impressionnant. Avec le recul, je me rends compte que tout n'y est pas parfait, mais à l'époque je m'en foutais un peu, leur musique me rendait dingue et correspondait à ce que je recherchais. Je mentirais si je disais que j'ai écouté régulièrement les Américains ces dix dernières années, j'ai découvert de nombreux groupes qui m'intéressent nettement plus aujourd'hui ; j'avais tourné la page. Je dévorais les albums de LINKIN PARK comme un livre passionnant ; la mort de Chester m'a amené à rouvrir ce livre, que j'ai seulement feuilleté cette fois-ci pour me rappeler de bons souvenirs, une madeleine de Proust en somme. Je ne me plongerai probablement plus dans ce livre, qui a été une porte d'entrée dans le Metal, porte maintenant définitivement scellée.

le 07 Décembre 2017 par LORDI2


J'ai 23 ans je fais partie de la jeune génération qui a connu LINKIN PARK. Je me souviens des jeunes gens du collège lycée écoutant ce groupe me faisant croire à une innovation musicale, une révolution, un chef d'œuvre. Je suis jeune pourtant je me retrouve parfaitement dans les opinions de Fenryl et Dark Schneider. LINKIN PARK n'est pas mon groupe fétiche ni un chef d'œuvre innovant. Comme beaucoup d'anciens, ma culture musicale est différente : j'ai construit ma propre culture à partir d'anciennes archives metallique donc quand les jeunes gens faisaient l'apologie des musiciens, j'étais presque indifférent. Tout cela n'est que foutaises ! Mais la qualité de cet album est excellente : 4/5 pour l'ensemble. Un très bon disque de Néo Metal. Je reconnais le talent des musiciens je ne suis pas du genre à faire de la mauvaise foi. Mais jamais je leur donnerai un statut de chef d'œuvre. Il y a quelque chose d'adolescents qui me plait bien !

le 08 Novembre 2017 par ADRI

J'ai écouté cet album en boucle quand j'étais à l'hôpital après ma tentative de suicide, sauf que moi contrairement à Chester je me suis loupé. Ce fut un sacré choc quand j'ai appris la nouvelle. Quoiqu'on en dise, LP et en particulier ce premier album, est culte, en ce qui me concerne, si je remonte aux sources, c'est LINKIN PARK qui m'a ouvert les portes de la musique en général : quelque soient les groupes ou artistes que j'écoute aujourd'hui c'est d'abord grâce à eux. Le groupe que j'écoutais le plus pendant cette sale période du collège/lycée et qui m'a sauvé du gouffre plusieurs fois. RIP Chester.

le 25 Juillet 2017 par EROS

Comme beaucoup je me retrouve dans le commentaire de LOUVOIR, c'est une partie de notre adolescence qui nous quitte, on ne se rend pas compte de l'impact de ce groupe, et le metalleux de base que je croisais au collège et au lycée peut continuer à critiquer, à moquer, je reste aujourd'hui à 25 ans et des dizaines d'albums de notre musique favorite plus tard un éternel fan de LINKIN PARK.
La musique est éternelle, les souvenirs d'un fan aussi, seul l'Homme ne survit pas, et ça c'est douloureux.
RIP Monsieur Bennington.

le 25 Juillet 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!

LINKIN PARK ne fait pas partie des groupes que j'affectionne - pas de ma génération - (remarquez ce n'est pas une excuse j'en conviens) pas plus que le Neo Metal en général. C'est pas ma came. Mais vu dans quelle tristesse se trouvent nombre de fans du groupe et notamment de Chester, je me dis que ce mec a du vachement compter pour eux. Et rien que pour ça il a tout mon respect. En plus le suicide est plus difficile à admettre et surtout à comprendre, donc c'est pas vraiment comparable avec la mort de Lemmy ou Dio (même si ça fait toujours chier et qu'on a envie que ça dure plus longtemps). Après Chris Cornell, la liste noire continue. Triste monde que le nôtre. R I P Chester.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod