Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Hybrid Theory
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Janvier 2024 par DINICED


En 2000, j'avais 22 ans et j'écoutais SEPULTURA, PANTERA, SLAYER et MAIDEN entre autres. Alors LINKIN PARK est arrivé comme un vent de modernité dépoussiérant les "vieux" en perfecto et combat shoes.
Spikes dans les cheveux, vêtements de sport et, le pire pour un metalleux, influence Hip Hop ! Du coup le Metal passe sur MTV hors Headbangers Ball, entre les Spice Girls et REM. Pour Remissa c'est le début de l'histoire, pour moi l'inquiétude de l'avenir du Metal. Carrément.
Drôle car j'ai acheté l'album il y a quelques mois, pour remplacer ma vieille copie de CD-ROM âgé de 23 ans... comme quoi... me suis jamais lassé de "One Step Closer", et le reste non plus. Culte.

le 02 Novembre 2022 par NATEAG666


Quelle usine à tubes cet album !

Il passe vraiment tout seul, pas de moment faible, rien que du plaisir.

Mélancolique, rageur, beau, commercial, juste génial.

Et "One Step Closer" et "In The End", ils les ont sortis comment ces deux-là, c'est pas humain une musique aussi fabuleuse.

Je suis in love.

le 23 Mars 2019 par KERRY KING


Le seul album du groupe qui tienne la route.
Que des tubes et des bons titres.

Dans le top des albums de Neo Metal.

"Meteora" sera en dessous bien que "Numb" sauve le tout puis la suite c'est un autre groupe qui utilise le nom de LP pour tenter des expérimentations et autres conneries pop electro...

le 09 Janvier 2018 par BAPTISTE89

Ça faisait pas mal d'années que je n'avais pas réécouté "Hybrid Theory", le décès de Chester m'a amené à me pencher de nouveau dessus. De nombreux souvenirs me sont revenus en tête, aussi bien en ce qui concerne LINKIN PARK que ma vie personnelle. C'était mon album préféré, je ne saurais dire combien de fois je l'ai écouté, mais le nombre doit être impressionnant. Avec le recul, je me rends compte que tout n'y est pas parfait, mais à l'époque je m'en foutais un peu, leur musique me rendait dingue et correspondait à ce que je recherchais. Je mentirais si je disais que j'ai écouté régulièrement les Américains ces dix dernières années, j'ai découvert de nombreux groupes qui m'intéressent nettement plus aujourd'hui ; j'avais tourné la page. Je dévorais les albums de LINKIN PARK comme un livre passionnant ; la mort de Chester m'a amené à rouvrir ce livre, que j'ai seulement feuilleté cette fois-ci pour me rappeler de bons souvenirs, une madeleine de Proust en somme. Je ne me plongerai probablement plus dans ce livre, qui a été une porte d'entrée dans le Metal, porte maintenant définitivement scellée.

le 07 Décembre 2017 par LORDI2


J'ai 23 ans je fais partie de la jeune génération qui a connu LINKIN PARK. Je me souviens des jeunes gens du collège lycée écoutant ce groupe me faisant croire à une innovation musicale, une révolution, un chef d'œuvre. Je suis jeune pourtant je me retrouve parfaitement dans les opinions de Fenryl et Dark Schneider. LINKIN PARK n'est pas mon groupe fétiche ni un chef d'œuvre innovant. Comme beaucoup d'anciens, ma culture musicale est différente : j'ai construit ma propre culture à partir d'anciennes archives metallique donc quand les jeunes gens faisaient l'apologie des musiciens, j'étais presque indifférent. Tout cela n'est que foutaises ! Mais la qualité de cet album est excellente : 4/5 pour l'ensemble. Un très bon disque de Néo Metal. Je reconnais le talent des musiciens je ne suis pas du genre à faire de la mauvaise foi. Mais jamais je leur donnerai un statut de chef d'œuvre. Il y a quelque chose d'adolescents qui me plait bien !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod