Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
Meteora
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 09 Septembre 2018 par LORDI2


Un second effort qui va ravir les fans du groupe. Une suite réussie mais inférieure au premier essai qui était presque parfait !

le 09 Janvier 2018 par BAPTISTE89

Nouvel album réussi de LINKIN PARK. Moins bon que son prédécesseur, la faute à des titres dispensables qui se font plus nombreux que sur le précédent effort. "Hit The Floor", "Nobody's Listening" et "Session", c'est pas fou-fou. Le reste est bien plus intéressant, notamment les cinq singles qui ont été tirés de ce "Meteora". On remarque que le groupe propose une musique moins agressive que sur "Hybrid Theory", et l'album suivant va confirmer cette direction.

le 28 Décembre 2016 par MEMORY


Si vous trouviez déjà que "Hybrid Theory" avait vendu son cul... Ici on est atteint certainement le summum du tapin musical, dans le Metal j'entends.
Un album que j'ai écouté un nombre incalculable de fois, à un point tel... L'adolescence et son extrémisme. Pourtant d'extrême il n'y a pas grand chose ici.
"Meteora" est une prostituée qui copie sa voisine de trottoir "Hybrid Theory" et qui, pour plaire à tous les vicelards du coin, lisse encore plus ses contours.
Oui mais voilà... J'ai une telle en la regardant.

le 24 Janvier 2016 par NARCHOST


Si vous lisez un peu mes commentaires, vous remarquerez que j'ai utilisé 50 fois le mot "nostalgie" dans les albums de SLIPKNOT. Ici c'est un peu pareil ( sauf qu'il y aura un peu plus d'objectivité ).
Alors on vire "Hit The Floor", "Nobody's..." et "Session". Le reste est tout simplement jouissif ("Don't Stay", "Somewhere...", "Breaking...", "From...", "Numb"... ). Moi j'adore ! Comme SLIPKNOT, cet album m'a initié au Metal et je l'écoute avec toujours autant de plaisir.
Du bon, du très bon !
En énorme 4/5 (mais énorme voyez vous ?!).

le 14 Septembre 2015 par ADRI


Après le carton réalisé par "Hybrid Theory" (un saut rapide sur Wiki, disque de diamant aux USA), il est évident que LINKIN PARK n'allait pas s'arrêter là. Bon il fallait rattraper aussi le coup de l'infâme "Reanimation" qui ne contenait que 3-4 bons titres (en particulier l'inattendu et excellent "P5hng Me A*wy") mais bon, passons... Et donc pour "Meteora", la recette reste inchangée, on prend les mêmes et on recommence. Le groupe ne prend pas de risque. C'est bien là le problème, car si le précédent album était plus ou moins innovant, on ne distingue aucune nouveauté ici. Pourtant une grande partie des titres me plaisent.

Même si "Foreword" ne sert à rien, "Don't Stay" rempli parfaitement son rôle d'ouverture. "Somewhere I Belong" (l'un des 5 singles, ça fait quand même beaucoup) est entraînante, "Lying From You" défonce. "Hit The Floor" est chiante, ça se laisse écouter mais bon.

On arrive à la triade de l'album : "Easier To Run" avec son refrain, "Faint" qui est un peu le "Papercut" de l'album, et "Figure.09" que j'adore, avec un riff lourd et agressif. En revanche "Breaking The Habit" me saoule à la longue, même si le clip façon dessin animé avec les membres du groupe est très bien réalisé, la musique est chiante. "From The Inside" vient redresser la barre, aussitôt redescendue par "Nobody's Listening", marrante mais ratée.

"Session" est un instrumental de Mr Hahn, à mon sens plus réussi que le "Cure For The Itch" de l'album précédent, le problème est que le morceau part trop en couille sur la fin. Dommage car Joe Hahn est assurément talentueux (en tant que Dj, je peux vous dire que j'aimerais bien savoir scratcher comme ça). "Numb", dont absolument tout le monde connaît l'intro furieusement tubesque, clôture l'album sur une bonne note.

"Meteora", c'est un peu l'usine, du tube par-ci par-là, en veux-tu en voilà, mais la qualité est quand même inférieure à "Hybrid Theory". Malheureusement, le groupe ne fera pas mieux avec les albums suivants. Celui-ci reste un bon album, mais il s'agit du dernier du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod