Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Linkin Park
A Thousand Suns
Page  1 | 2 |

le 10 Septembre 2018 par LORDI2


Le problème n'est pas le changement de style, ni la reconversion musicale ! Certains interludes rendent le disque mauvais et peu inspiré ! Il y a beaucoup de mauvaises chansons malheureusement ! Conclusion : cet album est médiocre !

le 10 Janvier 2018 par BAPTISTE89

J'ai enfin réécouté cet album après toutes ces années. Je ne l'aimais vraiment pas en 2010, aujourd'hui je lui trouve des qualités. J'apprécie particulièrement la première moitié, jusqu'à "Waiting For The End", et particulièrement "Burning In The Skies", "When They Come For Me" et "Waiting For The End". L'album a une ambiance apocalyptique intéressante, et le groupe expérimente, se montre aventureux, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, je trouve que la seconde moitié de "A Thousand Suns" est nettement en-dessous, seul "Iridescent" trouve grâce à mes oreilles. Album en demi-teinte, donc.

le 24 Mars 2017 par EROS

Il est possible de faire de l'original avec du simple, OPETH pond des riffs simples sur "Blackwater Park" et c'est un chef d'oeuvre du Prog. L'efficacité et le feeling sont souvent mis à l'écart par certains auditeurs.
Puis certes il n'y'a plus la rage d'antan, mais le groupe a changé, et ce n'est ni le premier ni le dernier a passer à autre chose.
Le disque a des défauts, il est bordélique, il contient trop d'interludes, ou il manque de "vrais" morceaux, c'est au choix. Mais ce n'est pas le but premier de cet album.
Je suis pas très branché musique électro mais il n'empêche que l'ambiance apocalyptique et le concept voulu par l'artiste se ressent grâce aux arrangements électroniques.
Le reste n'est que subjectivité, certains morceaux sont clairement meilleurs que d'autres, ceci dit le mélange des genres est un atout que tous ne peuvent se permettre de faire. Et pour ça bravo à LINKIN PARK.
C'est comme pour "Load", une fois qu'on a acquis qu'on va écouter un autre genre que ce que faisait le groupe avant on peut apprécier la musique.
Quant aux découvertes, on en fait tous chaque jour, c'est le bénéfice d'aimer une musique comme la nôtre.

le 23 Mars 2017 par AZER

Navré Eros, mais cette "originalité" des compositions que tu invoques est tout à fait inexistante ; "Burning In The Skies" suit une structure "couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain" des plus typiques en 4/4 avec une mélodie facile de 3 notes. Et l'on parle du meilleur morceau de l'album.
"When They Come For Me" et "Robot Boy" sont aussi imbuvables l'une que l'autre, des titres Rap/Pop linéaires et répétitifs à souhait. "Waiting For The End" sera accrocheuse, pour qui n'a jamais écouté de bons albums de Pop, le cas échéant on remarquera que sa mélodie est une large resucée de "Leave Out All The Rest", composition à qui il manquait déjà une âme.

Le vrai problème de cet album provient de sa pauvreté artistique extrême ; la direction de "A Thousand Suns" est claire comme de l'eau de roche, elle consiste à dissimuler sous une opulente production débordante de samples en tous genres et d'interludes fait de bric et de broc ("The Radiance", "Wisdom Justice and Love", "Jornada Del Muerto"...) les compositions de l'album, dont les structures et idées artistiques relèvent d'un minimalisme certain, tant elles sont littéralement toutes identiques. Choix artistique révolutionnaire ou absence totale de talent ? J'ai une petite idée sur la question.

Si l'on écarte le remplissage artificiel à grand renfort d'interludes se retrouvent esseulés des titres d'une médiocrité sans pareille ; "Blackout" est une illustration de ce triste constat ; mélodie, refrain, couplet, pont, il n'y a rien, mais rien à garder. Et à côté de cela le groupe enchaîne les ballades consternantes à la "Iridescent", qui à défaut d'avoir quoi que ce soit à ajouter, font le pari de l'émotion en plastique sans substance aucune.

"A Thousand Suns" est raté, ni plus ni moins. Entre fausse expérimentation et racolage éhonté, le groupe nous prouve que jamais il n'a été talentueux, tout au plus a-t-il su appliquer une formule gagnante sur son premier album. Une formule calibrée et périssable, déjà obsolète sur un second album qui faisait déjà office de triste copie.

Après libre à toi d'apprécier cet album ; cela est quelque part une excellente nouvelle, tant cela est le signe qu'il doit te rester tant d'excellentes œuvres à découvrir. Si tu arrives à en tirer quoi que ce soit de positif, tant mieux ; "bienheureux les fous dont l'esprit traverse les murailles".

le 23 Mars 2017 par EROS

Oui mais AZER tu m'excuseras mais il existe une différence notable entre ATS et les derniers singles, horribles au possible. L'originalité des compositions.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod