Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Coverdale - Page
Coverdale - Page
Page  1 | 2 |

le 28 Août 2023 par MUSTIS 666


Je partage l'avis du chroniqueur - ce bon album aurait pu être une tuerie au regard du talent et du CV des deux protagonistes.

Les plus : un démarrage carton avec "Shake My Tree" et "Waiting On You". Un guitariste que l'on reconnait immédiatement et de bons morceaux tels que "Absolution Blues" / "Take Me For A Little While" / "Over Now". La voix suave de Coverdale fait le job.

Les moins : une rythmique qui n'a aucun éclat : le batteur assure mais c'est basique - le bassiste fait ses partoches en pensant déjà au chèque qu'il va recevoir et il n'est guère gâté par la production / Page ne fait que du Page / la voix hurlée de Coverdale commence à faire des siennes et n'est pas agréable / des morceaux bouche-trou pas au niveau des deux protagonistes sans être mauvais.

Et un point négatif qui n'a pas été évoqué par la chronique et les commentaires : la production de Mike Fraser.
Un album de Hard Rock se doit d'avoir une production chaude et puissante - ici tout est compressé et quand on monte le son, ce qui est le réflexe naturel de tout bon metalleux, cela devient de la bouillie sonore et tape vite sur les oreilles.
Le premier et excellent album de BLUE MURDER a le même problème.
Je viens de me refaire la disco 70 d'AC/DC - cinquante ans après, le son est toujours aussi énorme et clair.
Cela veut malheureusement aussi pour des productions actuelles (du genre le dernier WITHERFALL mixé par Jens Bogren dont le son est inférieur au précédent).
Et je ne parle pas de MAIDEN avec l'infame Kevin Shirley.

En résumé, l'album ne m'avait pas trop branché a sa sortie mais à l'époque je délaissais le Hard Rock traditionnel - j'ai redonné une chance à cet album mais mon avis reste mitigé.
Vraiment dommage d'autant que le rêve de Coverdale de jouer avec Page s'arrêtera là et que ce dernier retombera en léthargie.

Note réelle : 2,5/5 pour la production / 3/5 si je me concentre sur la musique.

le 10 Mai 2022 par SWISSIDOL


L'exercice aurait pu être casse-gueule et s'avérer décevant car, comme en foot, l'addition de talents individuels ne fait pas toujours une grande équipe. Ici, on sent une belle osmose et les morceaux de bravoure ne manquent pas, qu'ils soient speed ("Absolution Blues", "Feeling Hot") ou plus émotionnels ("Take Me For A Little While"). On sent la patte zeppelinienne ("Over Now") comme celle du Serpent Blanc ("Take A Look At Yourself") pour une jolie union.

le 19 Juillet 2021 par METALPROG84


Assez d'accord avec David, cet album sans être mauvais est plutôt décevant. Avec Coverdale et Page, on pouvait s'attendre à plus d'inspiration. Seule la ballade "Take Me For A Little While" est excellente. "Shake My Tree" et "Don't Leave Me This Way" sont de bons titres également. Passe encore pour "Waiting On You" et "Over Now" qui sont sympas. Le reste s'écoute mais sans émotion particulière.
Un petit 3/5 pour moi.

le 12 Novembre 2011 par TONTON CLEM


En 1993, deux monstres vivants du Hard Rock s'associent le temps d'un album. Prenez l'un des chanteurs les plus charismatiques et l'un des plus talentueux guitaristes de la planète, et vous obtenez COVERDALE - PAGE. Si les années 80 ont été fastes pour le frontman de WHITESNAKE, Jimmy Page est resté plutôt discret depuis la chute du ZEPPELIN. Il faudra en tout cas attendre la sortie de ce disque pour que celui-ci renoue avec le succès commercial.

Au premier abord, c'est surtout cette pochette qui m'intrigue. Un panneau inconnu au bataillon : deux routes qui semblent se rejoindre sur une seule et même voie... L'idée de fusion, sans doute ? En tout cas, même David Coverdale ne sait comment expliquer ce panneau étrange (qui semble voyager un peu partout tel le monolithe noir dans "2001" de Kubrick, vu les photos du livret).

Mais au-delà de ces interrogations passionnantes qui remettraient sûrement en cause le savoir-faire de la Sécurité Routière, j'en viens à ce qui nous intéresse ici : la musique. Eh bien, ce disque est très bon, malgré un creux au milieu. Des titres excellents comme "Shake My Tree", "Waiting On You", "Pride And Joy" ou "Absolution Blues" en côtoient d'autres un cran en-dessous ("Over Now" et "Easy Does It" trop longuettes), voire anecdotiques ("Feeling Hot" et "Take A Look At Yourself" : du sous-BON JOVI, ouais).

Heureusement, le tout est rehaussé par trois chansons très classieuses : "Take Me For A Little While" brille de mille feux grâce à ses délicieux arpèges acoustiques, "Don't Leave Me This Way" est un blues splendide digne des années dorées du Dirigeable, et enfin le dernier "Whisper A Prayer For The Dying" où la voix de Coverdale (très proche de Robert Plant, j'avoue) est au sommet et la guitare de Page fait des ravages.

"Coverdale - Page" reste quand même un album ambitieux, un peu long par moments mais réussi tout de même. Les musiciens sont au top, et ce disque peut s'avérer une bande-son idéale pour les longs trajets sur autoroute, à l'image de sa pochette bien sûr.

Morceaux favoris : "Take Me For A Little While", "Don't Leave Me This Way", "Absolution Blues", "Whisper A Prayer For The Dying".

le 29 Août 2010 par MYSELF


Excellent album par deux très grandes figures du Hard Rock, malgré quelques titres fortement dispensables tels que les pistes "Feeling Hot" et "Easy Does It", trop Hard US.
L'influence de Robert Plant se fait fortement ressentir sur le chant de Coverdale, qui nous rend une superbe prestation vocale ("Shake My Tree", "Pride And Joy", "Waiting On You") tandis que Jimmy page semble nostalgique du dirigeable et nous offre quelques prestations inspirées ("Whisper A Prayer For The Dying", magnifique !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod